Nous sommes le Dimanche 05 Mai 2024 10:45

Heures au format UTC


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: resultat du diag
MessagePosté: Jeudi 30 Avril 2015 9:49 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 23 Juin 2012 10:19
Messages: 83
Localisation: 74 HAUTE-SAVOIE
Salut a tous j'ai réussi a faire le diag (ENFIN)

donc j'ai eu 13<Fonction thermistance air admission< je pense que c'est la sonde T°Air qui merde ou le faisceau :cagoule: , je pense que c'est pas le plus gros prob's

et après j'ai eu droit au 52<fonction régulation richesse, tension d'alim, " air exhaust leak " :bvoyons: qui lui m’inquiète bien plus en vue de ce que je lit sur le fofo sur ceux a qui c'est arrivé ! je vais inspecter l'etat du faisceau de la sonde lambda et la lavé en premier temps et voir...
Mais je voulais vous demander a votre avis cela peut-il venir du fait que j'ai la ligne inox avec le silencieux d’origine ?
(mon actueur et papillon ont été lavé)

aprés j'ai effectuer les fonction test
pas de 81 ? :bbah:
82 bruit de tension au niveau des injecteur normal ?
83 bruit actueur ok :bien:
84 bruit canister ok :bien:
rien ensuite retour au 82


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: resultat du diag
MessagePosté: Jeudi 30 Avril 2015 11:39 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 06 Septembre 2007 19:18
Messages: 2079
salut pour ta lcture diag il y'a donc:

le 13 sonde temps d'air soit elle ou le faisceau (en général c'est le faisceau)
le 52 rien à voir avec ta ligne si la sonde lambda est bien brancher, par contre regarde que tu n'est pas une fuite sur l’échappement avant la sonde, après c'est peut etre la sonde, pression de carburant, un injecteur, électrovanne purge canister (a supprimer dans tout les cas), système d'allumage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: resultat du diag
MessagePosté: Vendredi 01 Mai 2015 21:29 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 28 Novembre 2014 20:13
Messages: 1789
Localisation: Près d'Issoire (63)
+1 avec Ax, ne te jette pas direct sur l'electricité. Une simple fuite ou une distri legèrement décallée pourrait te sortir le même défaut !
C'est l'erreur que commètent bcp de mécanos ! Avant de chercher dans le compliqué fais le simple, à l'ancienne :dentier:
Biensur rien ne t'empêche de faire les continuités, circuit ouvert ou fermé mais bien souvent le problème n'est pas là.
C'est quoi tes symptômes ??

_________________
106 XSi 1.6 8S Grise 206 000 kms 1995 --> Vendue
106 XSi 1.6 8S Noire 187 000 kms 1994 --> Vendue
405 M16 Grise rouillée toujours pas fini de démonter et vendue en pièce
405 MI16 Rouge VL Daily le bonheur ;)

http://www.montcoudoux.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: resultat du diag
MessagePosté: Mardi 12 Mai 2015 9:45 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 23 Juin 2012 10:19
Messages: 83
Localisation: 74 HAUTE-SAVOIE
ax10 transfo gt a écrit:
salut pour ta lcture diag il y'a donc:

le 13 sonde temps d'air soit elle ou le faisceau (en général c'est le faisceau)
le 52 rien à voir avec ta ligne si la sonde lambda est bien brancher, par contre regarde que tu n'est pas une fuite sur l’échappement avant la sonde, après c'est peut etre la sonde, pression de carburant, un injecteur, électrovanne purge canister (a supprimer dans tout les cas), système d'allumage


Montcoudoux a écrit:
+1 avec Ax, ne te jette pas direct sur l'electricité. Une simple fuite ou une distri legèrement décallée pourrait te sortir le même défaut !
C'est l'erreur que commètent bcp de mécanos ! Avant de chercher dans le compliqué fais le simple, à l'ancienne :dentier:
Biensur rien ne t'empêche de faire les continuités, circuit ouvert ou fermé mais bien souvent le problème n'est pas là.
C'est quoi tes symptômes ??

Salut a tous,
Merci les gars de vos reponses !! :bien: :bien: :bien:
Béh pour l'instant j'ai supprimer l'idée de la sonde car elle doit pas etre si vieille que ca le faisceau est encore tout souple et la sonde semble pas vieille
je n'ecarte pas l'idée elec pour autant,
j'ai effectuer changement bougies + fils d'allumage, ya eux bcp de mieux etant donné qu'il avait un des fils d'allumage qui avait perdu ca " tete " :buzz: elle est resté sur la bougie(grave ou pas j'ai tout changer jamais fait depuis l'achat)
les photos seront plus parlante
Image
Image

Du coup maintenant j'ai le voyant qui sallume par intermittence, jamais il reste allumé :bourrer: , toujours le 52 au test diag, la sonde air est corriger le 13 n'est plus la :bien:
Les symptômes, avant mon ralentit etait vraiment bizarre instable, maintenant cava beaucoup mieux avec les bougies neuves et fils d'allumage, je le trouve un peu haut a froid :bvoyons:
maintenant a chaud il est pas top sa saute, sa monte en regime et redescend leger ca prend 200 300trs et redescend
je la trouve moins rageuse aussi un peu mollassonne :bvoyons: mais est ce que c'est parse que je sais qu'il y a un prob et que dans ma tete je me perçoide qu'elle a perdu en sauce ou un réel manque de jus ..
Aussi l'autre jour j'ai demarrer pour la deplacer dans la cour en tonguelette :bien: :cagoule: comme un narvallo j'ai caller avec la tongue :bourrer: et la aprés pas moyen de redemarrer ca a mis un certain temps, forte odeur d'essence ! comme noyer, aprés elle a redemarrer 5 petite min d'attente
Alors est-ce rapport avec le fait que j'ai pas eu le test du 51<pompe a ess et son relais??

Maintenant vous parlez aussi de fuite avant la sonde; chose probable etant donne que j'avais essayer de lui monter un 4-1 de 206 1.6 90cv montage impossible faut deplacé la sonde et l'angle de fixation est pas le meme bref
j'ai demonter-remonter le collecteur d'origine sans changer le joint :bourrer: :cagoule: :bourrer: (celui collecteur echap<sur culasse)
J'essaye d'y mettre les doigts je ne sen pas de fuite ...
Mais aprés une imfime peut foutre la merde peu-etre?
je pense regarder ca je ne sais pas trop ...
un moyen pour voir une fuite echappement ? surtout que c'est avant la sonde donc que le collecteur...

:bvoyons: :bvoyons: :bvoyons: :oufwid: :bbah: :cagoule: :bourrer:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: resultat du diag
MessagePosté: Jeudi 28 Mai 2015 13:23 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 28 Novembre 2014 20:13
Messages: 1789
Localisation: Près d'Issoire (63)
Une fuite à l'echappement tu l'entendrais ;)

_________________
106 XSi 1.6 8S Grise 206 000 kms 1995 --> Vendue
106 XSi 1.6 8S Noire 187 000 kms 1994 --> Vendue
405 M16 Grise rouillée toujours pas fini de démonter et vendue en pièce
405 MI16 Rouge VL Daily le bonheur ;)

http://www.montcoudoux.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: resultat du diag
MessagePosté: Vendredi 29 Mai 2015 8:14 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 12 Août 2005 19:25
Messages: 159
Localisation: marseille
Le mieux pour trouver une fuite d'échappement, c'est d'être deux, un qui bouche l'échappement avec un chiffon pour faire monter un pression, l'autre qui écoute, si tu as une fuite, tu vas vite l'entendre :) ( pshiiiiit, ça c'est du bruit :dentier: )

Mais bouche le que quelques secondes hein, coince pas un saucisson dans l'échappement :bourrer:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: resultat du diag
MessagePosté: Samedi 30 Mai 2015 14:59 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 24 Mars 2009 9:41
Messages: 4560
Localisation: Mantes-La-Jolie (78)
Clyrius a écrit:
Le mieux pour trouver une fuite d'échappement, c'est d'être deux, un qui bouche l'échappement avec un chiffon pour faire monter un pression, l'autre qui écoute, si tu as une fuite, tu vas vite l'entendre :) ( pshiiiiit, ça c'est du bruit :dentier: )

Mais bouche le que quelques secondes hein, coince pas un saucisson dans l'échappement :bourrer:

Ou une banane....une pomme ça marche bien aussi :ange:

_________________
le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: resultat du diag
MessagePosté: Dimanche 31 Mai 2015 7:48 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 12 Août 2005 19:25
Messages: 159
Localisation: marseille
t'as pas 4 injecteurs pour en essayer d'autres ?

tu en as peut être un qui pisse un peu ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site