Nous sommes le Vendredi 22 Novembre 2024 23:59

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Branchement DA.
MessagePosté: Dimanche 29 Novembre 2015 6:05 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 30 Décembre 2013 15:31
Messages: 31
Salut,

je fais appelle à vos connaissances en matière de direction assistée. :jap:

:xsi: 1.6

Je souhaite réinstaller la DA qui avait été enlevé par l'ancien proprio.
J'ai récupérer un kit complet de DA phase 2 (crémaillère+colonne+pompe+faisceau...).

J'ai de la chance, le faisceau pour la pompe n'a pas été supprimé. :)

Sachant que sur les phases 1 , les connectiques électriques sont sous forme de cosse à oillets.

J'ai récupérer la connectique de la phase 2 pour pouvoir brancher la pompe.
En coupant ce dernier les files, et en raccordant le +/+ et -/-.

Photo du connecteur.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... M02150.jpg

Ma question est la suivante, ou brancher le fils marron?

Photo de mon faisceau

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... M02213.jpg

Je pense que c'est la commande du relais.

Qu'est-ce que vous en pensez?
Ou le brancher? :bvoyons:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... M02509.jpg


Dernière édition par Dimito le Dimanche 29 Novembre 2015 11:17, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Branchement DA.
MessagePosté: Dimanche 29 Novembre 2015 7:27 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 01 Janvier 2012 19:33
Messages: 935
Localisation: 38 Nord isère
Salut poto,

on voit pas les deux premières photos. Met bien les balises pour le lien "[url][/url]"

_________________
974Générasion lèv to


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Branchement DA.
MessagePosté: Dimanche 29 Novembre 2015 11:18 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 30 Décembre 2013 15:31
Messages: 31
Salut, bien vu!

J'ai réédité le post... :bien:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Branchement DA.
MessagePosté: Dimanche 29 Novembre 2015 14:18 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 01 Janvier 2012 19:33
Messages: 935
Localisation: 38 Nord isère
De rien ;)

Tu n'as pas de relais pour commander la pompe ?

j'ai trouvé çà.
Image

_________________
974Générasion lèv to


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Branchement DA.
MessagePosté: Dimanche 29 Novembre 2015 16:59 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 30 Décembre 2013 15:31
Messages: 31
Oui, j'ai un relais pour commander la pompe.
Il se trouve dans la boîte noir qui se situe sur l'aile de la voiture côté conducteur.

Mais je ne pourrais te dire s'il est HS ou fonctionnel.

N'ayant pas le branchement correct de la pompe pour l'instant.
(je pense qu'il n'est pas correctement raccorder)

Quel est la différence entre le relais pulseur et le relais de puissance?
Physiquement ça ressemble a quoi?

Car je ne connais que la présence du relais dans la boîte sur l'aile (pulseur?)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Branchement DA.
MessagePosté: Dimanche 29 Novembre 2015 18:49 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 30 Décembre 2013 15:31
Messages: 31
Je pense que le relais de puissance c'est ça?

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Branchement DA.
MessagePosté: Lundi 30 Novembre 2015 20:21 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 01 Janvier 2012 19:33
Messages: 935
Localisation: 38 Nord isère
Le relais pulseur ne me parle pas non plus, j'ai trouvé ce schéma sur le net.

Par contre si tu suis les fils de ce relais, notamment les gros cables, tu devrais voir où ils vont.

Pour tester le relais, tu peux ouvrir la partie grise et dé clipser le relais à l'intérieur.
Verifier si il y a bien du 12v qui arrive. et pour celà tu peux t'aider du schéma pour te repérer.
Si pas de 12v, batterie débranché, vérifier la continuité des câbles à l'ohmmètre.

_________________
974Générasion lèv to


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Branchement DA.
MessagePosté: Lundi 30 Novembre 2015 22:37 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4883
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
en haut a droite de la photo ya le faisceau demonter,
si sa peut t'aider ;)


Fichiers joints:
IMAG2324.jpg
IMAG2324.jpg [ 315.99 Kio | Vu 19846 fois ]

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Branchement DA.
MessagePosté: Mardi 01 Décembre 2015 18:13 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 30 Décembre 2013 15:31
Messages: 31
Merci pour vos contributions,

ce week-end je vérifierai le faisceau avec le schéma... :bien:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Branchement DA.
MessagePosté: Mercredi 02 Décembre 2015 19:10 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 30 Décembre 2013 15:31
Messages: 31
Bonne nouvelle... :winner:

Ca fonctionne!! C'est bien le relais de la photo qui est HS.

J'étais parti pour commencer à réinstaller les biellettes de direction (avec pré-réglage du parallélisme).

Je m'étais dit, pourquoi pas essayer de changer le relais (voir photo plus haut).

Quelques bricoles à reprendre, notamment une fuite concernant le réseau hydraulique de la DA. (Connexion sur la crémaillère).

Ca c'est la bonne nouvelle.

La moins bonne, c'est que la colonne n'est pas le bon.

Image

A gauche la colonne pour non-assistée installé il y a peu sur la 106.
A droite,pour l'assistée qui devait l'être.

Les croix représente les points de fixation du commodo.

La plaque qui va fixer la colonne à la caisse est de travers.
Ce qui fait que mon neiman ne sera pas bien placé et le comodo de travers.

De plus les points de fixation sont en quinconce, hors il doivent être aligné.

Image

Je suis bon à rechercher une autre colonne pour 106 phase 1 DA...

Un problème réglé, un nouveau à résoudre...
Perpétuel recommencement!

DaVS16, si tu passe par là.
Regardes dans ta caverne (d'Ali baba), si t'en as... :lolbis:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Branchement DA.
MessagePosté: Mercredi 02 Décembre 2015 20:28 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 01 Janvier 2012 19:33
Messages: 935
Localisation: 38 Nord isère
Au final DA résolu à moitié..... :bvoyons:

La caverne d'alibaba n'a plus grand chose ^^ à force de t'en envoyer :ange:
mais je regarderais quand même.

Bizarre que çà soit de travers, j'ai acheté une colonne d'AX et c'était pourtant les mêmes, hormis le carrés de fixation sur la crémaillère.

Enfin, comme tu dis un autre problème à résoudre, et il aura sa solution ;)

_________________
974Générasion lèv to


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Branchement DA.
MessagePosté: Mercredi 02 Décembre 2015 21:52 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 06 Septembre 2007 20:18
Messages: 2073
j'ai pas eu de souçis à monter une colonne de 106 phase 2 comme la tienne sur ma 106 phase 1 diesel lorsque je l'avais fait, les trous dans le chassis était prévus pour les deux montages, par contre fallait récup la plaque en métal ou il y'a le taraudage en 8X125 (à la limite tu peux percer et tarauder ta plaque)

pour le support commodo et trou décalé ça m’étonne car pas eu de problème pour ma part mais j'avais monté le TDB PH2 en même temps


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site