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 Sujet du message: Branchement DA.
MessagePosté: Dimanche 29 Novembre 2015 5:05 
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Salut,

je fais appelle à vos connaissances en matière de direction assistée. :jap:

:xsi: 1.6

Je souhaite réinstaller la DA qui avait été enlevé par l'ancien proprio.
J'ai récupérer un kit complet de DA phase 2 (crémaillère+colonne+pompe+faisceau...).

J'ai de la chance, le faisceau pour la pompe n'a pas été supprimé. :)

Sachant que sur les phases 1 , les connectiques électriques sont sous forme de cosse à oillets.

J'ai récupérer la connectique de la phase 2 pour pouvoir brancher la pompe.
En coupant ce dernier les files, et en raccordant le +/+ et -/-.

Photo du connecteur.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... M02150.jpg

Ma question est la suivante, ou brancher le fils marron?

Photo de mon faisceau

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... M02213.jpg

Je pense que c'est la commande du relais.

Qu'est-ce que vous en pensez?
Ou le brancher? :bvoyons:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... M02509.jpg


Dernière édition par Dimito le Dimanche 29 Novembre 2015 10:17, édité 2 fois.

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 Sujet du message: Re: Branchement DA.
MessagePosté: Dimanche 29 Novembre 2015 6:27 
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Salut poto,

on voit pas les deux premières photos. Met bien les balises pour le lien "[url][/url]"

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 Sujet du message: Re: Branchement DA.
MessagePosté: Dimanche 29 Novembre 2015 10:18 
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Salut, bien vu!

J'ai réédité le post... :bien:


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 Sujet du message: Re: Branchement DA.
MessagePosté: Dimanche 29 Novembre 2015 13:18 
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De rien ;)

Tu n'as pas de relais pour commander la pompe ?

j'ai trouvé çà.
Image

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 Sujet du message: Re: Branchement DA.
MessagePosté: Dimanche 29 Novembre 2015 15:59 
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Oui, j'ai un relais pour commander la pompe.
Il se trouve dans la boîte noir qui se situe sur l'aile de la voiture côté conducteur.

Mais je ne pourrais te dire s'il est HS ou fonctionnel.

N'ayant pas le branchement correct de la pompe pour l'instant.
(je pense qu'il n'est pas correctement raccorder)

Quel est la différence entre le relais pulseur et le relais de puissance?
Physiquement ça ressemble a quoi?

Car je ne connais que la présence du relais dans la boîte sur l'aile (pulseur?)


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 Sujet du message: Re: Branchement DA.
MessagePosté: Dimanche 29 Novembre 2015 17:49 
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Je pense que le relais de puissance c'est ça?

Image


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 Sujet du message: Re: Branchement DA.
MessagePosté: Lundi 30 Novembre 2015 19:21 
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Le relais pulseur ne me parle pas non plus, j'ai trouvé ce schéma sur le net.

Par contre si tu suis les fils de ce relais, notamment les gros cables, tu devrais voir où ils vont.

Pour tester le relais, tu peux ouvrir la partie grise et dé clipser le relais à l'intérieur.
Verifier si il y a bien du 12v qui arrive. et pour celà tu peux t'aider du schéma pour te repérer.
Si pas de 12v, batterie débranché, vérifier la continuité des câbles à l'ohmmètre.

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 Sujet du message: Re: Branchement DA.
MessagePosté: Lundi 30 Novembre 2015 21:37 
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en haut a droite de la photo ya le faisceau demonter,
si sa peut t'aider ;)


Fichiers joints:
IMAG2324.jpg
IMAG2324.jpg [ 315.99 Kio | Vu 19495 fois ]

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521
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 Sujet du message: Re: Branchement DA.
MessagePosté: Mardi 01 Décembre 2015 17:13 
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Merci pour vos contributions,

ce week-end je vérifierai le faisceau avec le schéma... :bien:


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 Sujet du message: Re: Branchement DA.
MessagePosté: Mercredi 02 Décembre 2015 18:10 
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Inscription: Lundi 30 Décembre 2013 14:31
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Bonne nouvelle... :winner:

Ca fonctionne!! C'est bien le relais de la photo qui est HS.

J'étais parti pour commencer à réinstaller les biellettes de direction (avec pré-réglage du parallélisme).

Je m'étais dit, pourquoi pas essayer de changer le relais (voir photo plus haut).

Quelques bricoles à reprendre, notamment une fuite concernant le réseau hydraulique de la DA. (Connexion sur la crémaillère).

Ca c'est la bonne nouvelle.

La moins bonne, c'est que la colonne n'est pas le bon.

Image

A gauche la colonne pour non-assistée installé il y a peu sur la 106.
A droite,pour l'assistée qui devait l'être.

Les croix représente les points de fixation du commodo.

La plaque qui va fixer la colonne à la caisse est de travers.
Ce qui fait que mon neiman ne sera pas bien placé et le comodo de travers.

De plus les points de fixation sont en quinconce, hors il doivent être aligné.

Image

Je suis bon à rechercher une autre colonne pour 106 phase 1 DA...

Un problème réglé, un nouveau à résoudre...
Perpétuel recommencement!

DaVS16, si tu passe par là.
Regardes dans ta caverne (d'Ali baba), si t'en as... :lolbis:


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 Sujet du message: Re: Branchement DA.
MessagePosté: Mercredi 02 Décembre 2015 19:28 
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Inscription: Dimanche 01 Janvier 2012 18:33
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Au final DA résolu à moitié..... :bvoyons:

La caverne d'alibaba n'a plus grand chose ^^ à force de t'en envoyer :ange:
mais je regarderais quand même.

Bizarre que çà soit de travers, j'ai acheté une colonne d'AX et c'était pourtant les mêmes, hormis le carrés de fixation sur la crémaillère.

Enfin, comme tu dis un autre problème à résoudre, et il aura sa solution ;)

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 Sujet du message: Re: Branchement DA.
MessagePosté: Mercredi 02 Décembre 2015 20:52 
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Inscription: Jeudi 06 Septembre 2007 19:18
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j'ai pas eu de souçis à monter une colonne de 106 phase 2 comme la tienne sur ma 106 phase 1 diesel lorsque je l'avais fait, les trous dans le chassis était prévus pour les deux montages, par contre fallait récup la plaque en métal ou il y'a le taraudage en 8X125 (à la limite tu peux percer et tarauder ta plaque)

pour le support commodo et trou décalé ça m’étonne car pas eu de problème pour ma part mais j'avais monté le TDB PH2 en même temps


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