Jack 49 a écrit:
Pour tester ton compte-tours, il te faut un générateur de signaux rectangulaires et de fréquence variable branché sur la broche 1 et sur la masse.
Contact mis, générateur sur 100 Hz, ton aiguille de compte-tours doit indiquer un régime, en variant la fréquence, l'aiguille doit bouger.
Si ton compte-tours n'indique rien, il est HS.
Tu peux aussi, sans test du compte-tours mesurer la tension en sortie de calculo avec un multimètre en tension alternative ou mieux un oscilloscope, tu dois avoir un signal carré d'amplitude 12 V. et de fréquence variable en fonction du régime moteur.
Si tu as une tension en sortie de calculo, c'est certainement le compte-tours qui est HS.
Salut,
Sur ma 106, j'avais au cas où, fait un montage à base de 2 diodes et une zener en entrée de la bobine pour générer un signal compte tour identique aux modèle carbu. Aujourd'hui, j'ai vérifié ce signal ainsi que celui provenant du calculateur à l'aide d'un datalogger sur arduino... et en fait tout est bon, autant le signal carré que celui par impulsions...
Donc soit le compte tours est effectivement HS, soit je me suis chié sur le branchement derrière le compteur... me reste plus que ça à vérifier... Et si c'est toujours pas bon, je vais finir par me faire mon propre compte tours digital