Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 11:10

Heures au format UTC


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Schéma cablage compteur
MessagePosté: Mardi 15 Novembre 2016 20:15 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 16 Février 2007 20:47
Messages: 600
Localisation: Dans le Béarn
Jack 49 a écrit:
Pour tester ton compte-tours, il te faut un générateur de signaux rectangulaires et de fréquence variable branché sur la broche 1 et sur la masse.

Contact mis, générateur sur 100 Hz, ton aiguille de compte-tours doit indiquer un régime, en variant la fréquence, l'aiguille doit bouger.
Si ton compte-tours n'indique rien, il est HS.

Tu peux aussi, sans test du compte-tours mesurer la tension en sortie de calculo avec un multimètre en tension alternative ou mieux un oscilloscope, tu dois avoir un signal carré d'amplitude 12 V. et de fréquence variable en fonction du régime moteur.
Si tu as une tension en sortie de calculo, c'est certainement le compte-tours qui est HS.


Salut,

Sur ma 106, j'avais au cas où, fait un montage à base de 2 diodes et une zener en entrée de la bobine pour générer un signal compte tour identique aux modèle carbu. Aujourd'hui, j'ai vérifié ce signal ainsi que celui provenant du calculateur à l'aide d'un datalogger sur arduino... et en fait tout est bon, autant le signal carré que celui par impulsions...

Donc soit le compte tours est effectivement HS, soit je me suis chié sur le branchement derrière le compteur... me reste plus que ça à vérifier... Et si c'est toujours pas bon, je vais finir par me faire mon propre compte tours digital :cagoule:

_________________
En cours : 106 Xsi 1.4 non cata Bleue miami :)
Mon Ex : 106 Xsi 1.4 non cata grise aster.

Et pour le week-end : Corolla TS :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site