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Coupures d'allumage http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=13&t=30246 |
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Auteur: | hugo106 [ Mardi 10 Mai 2022 11:48 ] |
Sujet du message: | Coupures d'allumage |
Salut à tous ! Suite à des problème de coupures aléatoires lors de mon dernier rallye, je ne sais pas vraiment d'où ça vient alors j'essaie d'éliminer les causes. Je ne sais pas vraiment ce que c'est mais ça m'a l'air d'être des coupures d'allumage, d'un coup tout se coupait, le régime moteur tombait mais j'avais toujours du contact et comme j'étais en prise la voiture redémarrait toute seule soit instantanément soit au bout de 3-4s (là j'ai vraiment cru que le rallye était fini). Je vais commencer par changer le relais double, capteur pmh et bobine. Savez-vous si ça se trouve encore des relais double en neuf ? Merci ! |
Auteur: | 106xs [ Mardi 10 Mai 2022 17:01 ] |
Sujet du message: | Re: Coupures d'allumage |
Salut essaye un capteur pmh j'avais eu le même soucis, tout se coupait, compte tour à zéro gros accoup et ça se relançait 2-3 secondes après et ça me le faisait toutes les 10-15min au début et après de plus en plus jusqu'à ne pas démarrer |
Auteur: | hugo106 [ Mardi 10 Mai 2022 21:14 ] |
Sujet du message: | Re: Coupures d'allumage |
Le problème c’est que moi elle n’a plus l’air de le faire, j’aurais préféré une panne franche mais bon La dernière fois qu’elle l’a fait c’était en la ramenant du parc fermé vers l’assistance le soir du rallye et la j’ai remis le point mort quand elle a coupée donc je me suis arrêté et elle a mis pas mal de temps avec de démarrer, et j’ai remarqué que quand le contact était mis le voyant moteur ne s’allumait pas alors que d’habitude quand je le met le voyant s’allume et s’éteint au démarrage, enfin je sais pas si ça a un rapport Pour l’instant dans l’atelier elle tourne niquel depuis la fin du rallye, je vais changer les pièces en espérant qu’elle ne recommence pas au prochain |
Auteur: | PF47 [ Mercredi 11 Mai 2022 14:44 ] |
Sujet du message: | Re: Coupures d'allumage |
Si le voyant moteur ne se met pas quand tu met le contact, tu as pas de liaison avec le calculateur. Donc relay double de commande d'alim à tckéké, la broche du calculo, voir le porte eprom/ eprom si tu en as un. Tcheck toutes tes masses aussi, et ton faisceau voir si tu as pas un cour circuit quelques part. |
Auteur: | hugo106 [ Mercredi 11 Mai 2022 21:08 ] |
Sujet du message: | Re: Coupures d'allumage |
Je vais déjà essayer le pmh et le relais double pour commencer Problème de faisceaux c'est pas impossible car au départ d'une spéciale en faisant la queue j'ai enclenché mon ventilo sur marche forcé et la voiture à coupé, déjà la je me suis dis bizarre...En pleine spéciale j'ai tenté de le renclenché et la elle a encore coupé mais à vite redémarré comme j'avais une vitesse d'enclenché Ducoup apres j'ai débranché le ventilo mais le probleme revenait toujours donc à voir, on a déjà fait un peu le tour des différentes cosses mais bon |
Auteur: | hugo106 [ Mardi 17 Mai 2022 8:21 ] |
Sujet du message: | Re: Coupures d'allumage |
Salut tous le monde ! Bon je n’ai toujours pas trouvé la panne, j’attends mon capteur pmh qui devrait arriver aujourd’hui J’ai démonté le relais double d’une 106 1.4 ph1 qu’on a d’avance pour l’essayer sur la xsi sauf qu’au moment de l’installer je démonte mon calculo et bizarrement je n’ai pas de relais double, du moins je le trouve pas lol Voici une photo du montage, je ne sais pas si c’est normal mais les relais ont l’air d’origine Fichier(s) joint(s): Il y a bien pourtant un relais double marron sur toutes les 106 ? Je vais regarder si il n’a pas été deporté ailleurs pour faciliter le changement en speciale mais je ne vois pas où |
Auteur: | PF47 [ Mardi 17 Mai 2022 22:46 ] |
Sujet du message: | Re: Coupures d'allumage |
J'ai jamais eu de xsi 1.4L mais j'ai un doute que cela soit d'origine ? Quelqu'un peut confirmer ? Au plus rapide, tu peut prendre les réfs de tes relais et les commander neuf sur le net. Ou les tester sous commande démonter si tu as le matos. |
Auteur: | J'Bay [ Mercredi 18 Mai 2022 11:25 ] |
Sujet du message: | Re: Coupures d'allumage |
Il est certainement délocalisé. A moins qu'il ne soit supprimé ? Tu n'as pas un faisceau simplifié avec un interrupteur pour la pompe a essence, et un bouton pour démarrer ? |
Auteur: | hugo106 [ Mercredi 18 Mai 2022 12:07 ] |
Sujet du message: | Re: Coupures d'allumage |
Non justement la pompe est encore en faisceaux d'origine (normalement) et j'ai toujours le neiman d'origine En revanche j'ai un doute sur le bon cablage de la pompe, car normalement elle est sur un + après contact pour se mettre en route dès que le contact est mit ? Car la mienne je ne l'entends pas quand je met le contact, elle se met en route uniquement quand le moteur tourne ce qui est un peu chiant car la voiture se désamorce quand elle n'a pas tourné plus d'1 semaine. Je suis obligé de tirer sur le démarreur pendant 1-2min quand elle n'a pas tournée depuis un moment... Bon ce n'est pas vraiment le sujet de base lol, mais je vais quand même chercher un peu plus après le relais par contre les 2 en dessous du calculo du coup ça serait d'origine en plus du relais double ? Car quand j'ai démonté celui sur l'autre ph1, j'ai l'impression que c'est les même fils qui partent, peut-être que le relais double a été supprimé et remplacé par 2 relais indépendant ? Je ne sais pas si c'est possible |
Auteur: | PF47 [ Mercredi 18 Mai 2022 21:29 ] |
Sujet du message: | Re: Coupures d'allumage |
2 relais à cet endroit, je voit que cela âpres réflexion. L'ancien proprio a du le supprimer et faire cela à la place. Donc là, il va falloir que tu retrouve un long bout de faisceau en casse + la prise + un relais double, sur n'importe quel 106 ou autre pour refaire ton faisceau au propre de ce coté la. Là, une goute d'eau court-circuit.... soit fusible died soit incendie.. ![]() |
Auteur: | hugo106 [ Jeudi 19 Mai 2022 7:49 ] |
Sujet du message: | Re: Coupures d'allumage |
Je vais essayer de trouver 2 relais et de les remplacer, mais ça me parait un peu bizarre ce montage |
Auteur: | 106xs [ Jeudi 19 Mai 2022 22:05 ] |
Sujet du message: | Re: Coupures d'allumage |
Ce montage c'est pas d'origine normalement c'est un gros relais double marron. J'ai jamais vu le montage que tu as. Et pour la pompe à essence c'est normal sur xsi cata elle se met en route dès que le moteur est mis en route |
Auteur: | hugo106 [ Vendredi 20 Mai 2022 9:39 ] |
Sujet du message: | Re: Coupures d'allumage |
PF47 a écrit: 2 relais à cet endroit, je voit que cela âpres réflexion. L'ancien proprio a du le supprimer et faire cela à la place. Donc là, il va falloir que tu retrouve un long bout de faisceau en casse + la prise + un relais double, sur n'importe quel 106 ou autre pour refaire ton faisceau au propre de ce coté la. Là, une goute d'eau court-circuit.... soit fusible died soit incendie.. ![]() Pour le faisceau en casse c’est pas un problème j’ai ça lol Il faut voir après sur quoi ce reprendre et si mon faisceau est d’origine car il arrive en 2 parties ducoup D’origine après le relais double ça part derrière le moteur puis a l’injection ? Et j’imagine une partie jusqu’à la pompe à essence ? Mais pour le risque d’incendie je ne vois pas trop pourquoi car il y a quand même des relais qui jouent le même rôle que le relais double mais séparés ? |
Auteur: | PF47 [ Samedi 21 Mai 2022 0:07 ] |
Sujet du message: | Re: Coupures d'allumage |
Regarde mon post ici: viewtopic.php?f=97&t=29521&start=400 Un long morceaux de faisceau de relai double, tu repère tes fils des deux coté faisceaux, certains tu ne pourra obligatoirement pas te trompé, avec ton schéma calculateur, soudure étain + gaine thermo et sa roule, vérifier bien tout à la fin: position des numéros des fils dans la prise, avec le multimètre, gaf car si tu te trompe, ton calculo pourra etre HS Citation: Mais pour le risque d’incendie je ne vois pas trop pourquoi car il y a quand même des relais qui jouent le même rôle que le relais double mais séparés ? A la vue du faisceau bidouillé, j’espère qu'ils sont protéger ! (les relais par fusible) Avec la vrai prise OEM et le vrai relais double il y a une certaine sécu et étanchéité. Le relaie double OEM est directement lié à la batterie en + 12v, sous commande d'ouverture du neiman pour commencer ses alim, ses rôles. Ta batterie à certe que 12.5/13v mais 500A ? 550A ? 650A ? en continu et nominal. En simple si tu a un court-jus là dedans c'est flamme direct, donc ta caisse brule, et si tu est pas chez toi, et bien chez toi sa crame... jvai loin, mais c'est réellement possible si tes fusibles font pas le job ![]() Sécurité = coupe circuit batterie directement à son pole + ![]() Batterie dans l'habitacle/coffre en rallye. |
Auteur: | hugo106 [ Samedi 21 Mai 2022 12:54 ] |
Sujet du message: | Re: Coupures d'allumage |
J’ai déjà un coupe circuit c’est obligatoire en rallye et la batterie est dans l’habitacle ![]() |
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