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 Sujet du message: [HELP] Ventilo qui ne s'arrete plus! Photo p.2
MessagePosté: Lundi 26 Septembre 2005 21:07 
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Salut les jeunes

Bon bein encore un pti truc qui me turlipine (quelle expression de merde!)

Voila, ce matin quand j'ai démarré la tuture, le ventilo s'est mis en route tout de suite, et le ralenti était au dessus de 1000 trs/min (comme il l'est d'habitude) aux environs de 1250.

En tout cas je trouve pas ça normal que le ventilo fasse ça la caisse n'ayant pas tourné de la nuit.


Une sonde qui serait HS?

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Dernière édition par Jeggad le Mercredi 28 Septembre 2005 21:31, édité 2 fois.

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MessagePosté: Lundi 26 Septembre 2005 21:10 
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C'est le thermo-contact sur le radiateur qui commande le ventilateur.

Le branchement c'est batterie-contacteur-ventilo.


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MessagePosté: Lundi 26 Septembre 2005 21:12 
si c'est une sonde qui est hs,ce ne peus etre que le thermocontact qui est vissé dans le radiateur..essaye de la debrancher,si le ventilo arrete de tourner,le thermocontact est probablement hs,il est en court circuit..
voila j'espere t'avoir aidé dans ton probleme..
a+ :bien:


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MessagePosté: Lundi 26 Septembre 2005 21:19 
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Localisation: 78 Devise: Y'a pas de problemes, y'a que des solutions...
ça me l'a fait que ce matin! CE soir en rentrant du taf RAS...
Ce qui m'étonne c'est que meme en tirant un peu l'aiguille de temp d'eau ne dépasse jms la moitié..

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MessagePosté: Lundi 26 Septembre 2005 21:24 
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il a la clim.
c'est pas le meme montage que nous.
mais je sais pas comment c'est fait exactement.
la sonde n'est pas sur le radiateur, si c'est comme sur s16.
peut etre un relais qui est collé.

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pilote de Tu1 :mrgreen:


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MessagePosté: Lundi 26 Septembre 2005 21:32 
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Oui c'est vrai sur les version clim, il y a un lien entre l'allumage et la commande de ventilo.
Sur ma 1ère 1.4l qui avait reçu une clim de 1.6l, quand tu coupais le moteur, le ventilo se stoppais et si aussitot tu remettais le contact, pas de ventilo, et si tu demarrais le ventilo repartait.
Sur la 16v qui a la clim c'est pareil.
Sur ma xsi actuelle c'est direct batterie-contacteur-ventilo.

D'ailleur j'avais eu sur ma 1ère 1.4l (clim de 1.6l) le conctacteur de ventilo de grillé, je l'ai shunté et j'ai roulé un peu, ca a surchargé mon relais double au niveau de celui qui alimente la bobine d'allumage. Ca a fait fondre la broche du relais correspondante et cramé le neiman!

Conclusion ca doit être en effet sa clim qui met en route le ventilo.


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MessagePosté: Lundi 26 Septembre 2005 21:36 
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Pu**n de CLim!! En plus je m'en sers pas!


Qu'est ce qu'il faut que je fasse alors??

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MessagePosté: Lundi 26 Septembre 2005 21:37 
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Que tu la déclenche 5 min une fois par semaine.. :jap:

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MessagePosté: Lundi 26 Septembre 2005 21:38 
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Wiloskill a écrit:
Que tu la déclenche 5 min une fois par semaine.. :jap:


Ok chef! :jap:

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MessagePosté: Lundi 26 Septembre 2005 21:45 
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Jeggad a écrit:
Wiloskill a écrit:
Que tu la déclenche 5 min une fois par semaine.. :jap:


Ok chef! :jap:


Ca fait circuler le fluide frigorigène pour lubrifier les joints afin éviter qu'ils sèchent et finissent par fuir.


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MessagePosté: Mardi 27 Septembre 2005 18:01 
ah la la lex! Je t'avais dit que la clim c'était une sale option, ça te perdra, tu verras!


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MessagePosté: Mardi 27 Septembre 2005 20:05 
Si ça intéresse quelqu' un, je peux mettre ici le résumé du changement de radiateur sur 106 Climatisée. ;)

C' est très chiant. ;)


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MessagePosté: Mardi 27 Septembre 2005 20:08 
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Bon alors la c'est encore mieux, le ventilo ne s'arrete plus!!

:cry:

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MessagePosté: Mardi 27 Septembre 2005 20:19 
Faux contact dans le thermo-contact. ;)


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MessagePosté: Mardi 27 Septembre 2005 20:21 
Tu as eu le vase d' expansion qui fuyait l' autre jour. :)

Peut-être que la purge est mauvaise maintenant.

Entends- tu de l' eau au niveau de la portière passager?? :)


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MessagePosté: Mardi 27 Septembre 2005 20:24 
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Oui et meme derriere le tableau de Bord

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MessagePosté: Mardi 27 Septembre 2005 20:25 
Purge mal faite... ;)

C' ets pour ça que ce soir elle n' a pas chauffé du fait de températures extérieures basses. ;)

Il faut que tu refasses la purge toi même. ;)

Ton garage l' a mal faite, il y a de l' air dans le circuit. ;)


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MessagePosté: Mardi 27 Septembre 2005 20:32 
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MessagePosté: Mardi 27 Septembre 2005 20:32 
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BOn alors je change de bouchon déja et ensuite je refais une purge home made c'est bien ça?

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MessagePosté: Mardi 27 Septembre 2005 20:43 
Oui. :)

Bon j' explique pour les autres. :)

Jeggad a un bouchon qui perd en étanchéité. :)

La purge apparement a mal été faite par le mécano parce qu' il entend de l' eau couler. ;)

Ensuite, je pense que l' eau a du se barrer un peu par le bouchon créant ainsi un vide d' eai dans le circuit. ;)

Conséquences: même en tirant, ton thermomètre reste au milieu car la tuyeauterie n' est pas totalement remplie, et le ventilo est en panique. ;)


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