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Arrêts moteur intempestifs et aléatoires http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=13&t=3380 |
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Auteur: | Choupetto [ Vendredi 30 Septembre 2005 7:49 ] |
Sujet du message: | Arrêts moteur intempestifs et aléatoires |
Bonjour, Pb: Electrique moteur. Ma 106 XSI 1.6 s'arrête de temps en temps sans motif apparent. Cela se passe aléatoirement et sans raison évidente. L'arrêt moteur se produit généralement, et le plus souvent soit à l'arrêt, moteur au ralenti, soit lors d'une décéléraion entre la 3ème et la 2ème vitesse. Le moteur tourne au ralenti, puis il commence à peiner puis le ralenti tombe d'un coup , le moteur cherche à continuer à tourner puis il s'arrête. Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré et résolu ce problême ??? Merci d'avance pour vos réponses. Pascal.Roguet@cern.ch |
Auteur: | Mike [ Vendredi 30 Septembre 2005 8:30 ] |
Sujet du message: | Re: Arrêts moteur intempestifs et aléatoires |
Choupetto a écrit: Bonjour,
Pb: Electrique moteur. Ma 106 XSI 1.6 s'arrête de temps en temps sans motif apparent. Cela se passe aléatoirement et sans raison évidente. L'arrêt moteur se produit généralement, et le plus souvent soit à l'arrêt, moteur au ralenti, soit lors d'une décéléraion entre la 3ème et la 2ème vitesse. Le moteur tourne au ralenti, puis il commence à peiner puis le ralenti tombe d'un coup , le moteur cherche à continuer à tourner puis il s'arrête. Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré et résolu ce problême ??? Merci d'avance pour vos réponses. Pascal.Roguet@cern.ch Sans hésiter je te dis actuateur de ralenti.....j'ai eu le meme probleme avec ma voiture y a 6 mois....elle calait sans arret lors des decelerations. C aussi une 1,6 L, au alentour des 130000 KM. çà doit etre un pbl frequent...piece changé et depuis no soucy... |
Auteur: | val972 [ Vendredi 30 Septembre 2005 8:59 ] |
Sujet du message: | |
c'est peut etre parce qu'il était grave crade non (jamais nettoyé) ![]() |
Auteur: | CHyCaNoS XSi [ Vendredi 30 Septembre 2005 9:02 ] |
Sujet du message: | |
ouai je pense aussi, ça sert à rien de le changer, sauf s'il est cassé... ![]() |
Auteur: | val972 [ Vendredi 30 Septembre 2005 9:12 ] |
Sujet du message: | |
et vu que ce ne n'ai pas une piece qui subit beaucoup de contraintes un bon nettoyage de temps en temps suffit ![]() |
Auteur: | Jeggad [ Vendredi 30 Septembre 2005 18:09 ] |
Sujet du message: | |
Moi j'ai eu ce probleme mais ce n'était qu'a l'arret... Le moteur, au lieu de se caler à 1000 trs/min , il se foutait à 0... Le probleme m'est arrivé hier et s'est résolu de lui meme... en attendant qu'il se reproduise... |
Auteur: | Choupetto [ Lundi 03 Octobre 2005 11:48 ] |
Sujet du message: | Ouille..... |
Hello tout le monde. Beaucoup de personnes m'ont fait part de leur doutes à propos de l'actuateur de ralenti. Je suis passé dans un garage hier, et il paraitrait que ma voiture n'ait pas d'actuateur de ralenti. Ce modèle serait trop vieux...... Alors vers quoi je dois me retourner ??? Un arbre??? Merci de vos conseils et bonne route. ![]() |
Auteur: | Wiloskill [ Lundi 03 Octobre 2005 12:10 ] |
Sujet du message: | Re: Ouille..... |
Choupetto a écrit: Hello tout le monde.
Beaucoup de personnes m'ont fait part de leur doutes à propos de l'actuateur de ralenti. Je suis passé dans un garage hier, et il paraitrait que ma voiture n'ait pas d'actuateur de ralenti. Ce modèle serait trop vieux...... Alors vers quoi je dois me retourner ??? Un arbre??? Merci de vos conseils et bonne route. ![]() Vers un garage avec des gens capable de regarder un moteur de TU de XSi.. Putain il y a du brankignol quand même.. ce sont des moteurs avec pas à pas (l'actuateur) donc faut que tu trouves un autre garage plus sérieux... sinon démontes le toi ême et nettoye le c'est à la porté de tout le monde équipé de deux mains ayant chacune 5 doigts!.. ![]() |
Auteur: | Pleintaquet [ Lundi 03 Octobre 2005 12:25 ] |
Sujet du message: | |
Avant de parler de régulateur de ralenti ...... juste regarder si les bougies st bonnes au cas ou ...... ensuite les fils de bougies, la fiche de la bobine >>>>> si tt ca va bien alors pi etre ce réguateur ![]() Elle broute avant de caler ou alors elle coupe direct? |
Auteur: | Choupetto [ Lundi 03 Octobre 2005 13:04 ] |
Sujet du message: | Broute..... |
Salut, Effectivement elle ne cale pas directement. Elle Broute un peu, le ralenti chute puis la seconde d'après il remonte, puis elle cale. Une idée de quoi cela vient en particulier ? Merci d'avance. `:-))) |
Auteur: | pseudotaz [ Lundi 10 Octobre 2005 17:20 ] |
Sujet du message: | |
on dirai un manque d'essence, l'actuateur, ça ne fait pas ça, le ralenti oscille, il monte, puis descend, puis remonte, puis redescend... Quand il est très très très sale, la voiture n'a plus du tout de ralenti. Perso, je pencherais sur un manque d'essence, donc soit la pompe, soit plus probable, le relais d'injection. |
Auteur: | lagaffe [ Mercredi 02 Novembre 2005 21:08 ] |
Sujet du message: | |
Desolé de la question, mais il se trouve ou cet actuatuer de ralenti, pour le nettoyer? |
Auteur: | david [ Mercredi 02 Novembre 2005 21:10 ] |
Sujet du message: | |
derriere la rampe d'injection |
Auteur: | lagaffe [ Mercredi 02 Novembre 2005 21:17 ] |
Sujet du message: | |
Heu.......et plus précisément??? ![]() |
Auteur: | pseudotaz [ Mercredi 02 Novembre 2005 21:51 ] |
Sujet du message: | |
Faut lire les posts déjà crées, je me suis cassé la tête à faire un post en photo, tag à le référencer, suffit de chercher avant de poser éternellement les mêmes questions: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?t=1305 Tous les tutos: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?t=1462 |
Auteur: | TaG [ Mercredi 02 Novembre 2005 22:07 ] |
Sujet du message: | |
Je pense que c'est clair |
Auteur: | lagaffe [ Jeudi 03 Novembre 2005 20:18 ] |
Sujet du message: | |
Heu.... désolé les gars. Je suis nouveau et j'avais encore trouver l'info. Merci par avance en tout cas et a bientot. |
Auteur: | aviateur56 [ Jeudi 03 Novembre 2005 21:06 ] |
Sujet du message: | |
Sur mon Citron pressé, j'ai une gestion électronique proche des votres et sur ma voiture, j'ai eu le même problème avec les mêmes symptomes. En fait, c'était le capteur de pression d'air d'admission... Maintenant que je l'ai changé, tout va bien... |
Auteur: | pseudotaz [ Jeudi 03 Novembre 2005 21:08 ] |
Sujet du message: | |
lagaffe a écrit: Heu.... désolé les gars. Je suis nouveau et j'avais encore trouver l'info.
Merci par avance en tout cas et a bientot. PO grave ![]() Bonne chance pour tes recherches de panne en tout cas ![]() |
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