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 Sujet du message: Référence Bobine XSI SVP
MessagePosté: Mardi 23 Novembre 2004 13:48 
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Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 12:30
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Salut à tous !!

BOn voilà, je m'interroge sur la bobine de mon XSI. En effet, toutes les XSI que j'ai vues (en vrai ou en photo) n'ont pas la même bobine que moi.

La mienne est striée tandis que les autres,non.

De plus, les valeurs au secondaire (12 KOhms) ne coincident pas avec celles de la RTA (7KOhms ou 14 OHms) suivant la marque.

Je me demande donc si j'ai bien la bone bobine.
En plus, visuellement, elle ressemble pas à celle des xsi ...

Quelqu'un pourrait il me lire la référence sur sa bobine SVP avec la marque, ce serait super cool.

Merciiii

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 Sujet du message: Re: Référence Bobine XSI SVP
MessagePosté: Mardi 23 Novembre 2004 14:31 
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Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
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pseudotaz a écrit:
Salut à tous !!

BOn voilà, je m'interroge sur la bobine de mon XSI. En effet, toutes les XSI que j'ai vues (en vrai ou en photo) n'ont pas la même bobine que moi.

La mienne est striée tandis que les autres,non.

De plus, les valeurs au secondaire (12 KOhms) ne coincident pas avec celles de la RTA (7KOhms ou 14 OHms) suivant la marque.

Je me demande donc si j'ai bien la bone bobine.
En plus, visuellement, elle ressemble pas à celle des xsi ...

Quelqu'un pourrait il me lire la référence sur sa bobine SVP avec la marque, ce serait super cool.

Merciiii

Ca change entre les versions cata et non cata!
Les versions non cata sont striées alors que les cata sont lisse!

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MessagePosté: Mardi 23 Novembre 2004 14:40 
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Bon je viens d'aller voir la mienne:

Image

Clic dessus pour la voir en HQ.
Donc la valeur pour les bornes du haut sont 7.48Kohm et celles du bas sont de 7.40Kohm. C'est une Sagem et de mémoire la référence est BAE04


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MessagePosté: Mardi 23 Novembre 2004 14:42 
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ShiNo a écrit:
Bon je viens d'aller voir la mienne:

Image

Clic dessus pour la voir en HQ.
Donc la valeur pour les bornes du haut sont 7.48Kohm et celles du bas sont de 7.40Kohm. C'est une Sagem et de mémoire la référence est BAE04

Version cata power! +1

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MessagePosté: Mardi 23 Novembre 2004 14:50 
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 Sujet du message: Re: Référence Bobine XSI SVP
MessagePosté: Mardi 23 Novembre 2004 15:40 
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Wiloskill a écrit:
pseudotaz a écrit:
Salut à tous !!

BOn voilà, je m'interroge sur la bobine de mon XSI. En effet, toutes les XSI que j'ai vues (en vrai ou en photo) n'ont pas la même bobine que moi.

La mienne est striée tandis que les autres,non.

De plus, les valeurs au secondaire (12 KOhms) ne coincident pas avec celles de la RTA (7KOhms ou 14 OHms) suivant la marque.

Je me demande donc si j'ai bien la bone bobine.
En plus, visuellement, elle ressemble pas à celle des xsi ...

Quelqu'un pourrait il me lire la référence sur sa bobine SVP avec la marque, ce serait super cool.

Merciiii

Ca change entre les versions cata et non cata!
Les versions non cata sont striées alors que les cata sont lisse!

Oki oki, merci bien WIlo, je ne savais pas.

Peux tu me donner la référence de la tienne Wilo STP (car non cata power pour toi aussi il me semble).

Peux tu aussi me donner la résistance du secondaire ???
12 KOhms, c'est ok ou non ???

Une bobine de cata va sur une non cata ?

Tu as une photo de ton moteur où on voit la bobine avec STP aussi.

Merci pour votre aide.

++

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MessagePosté: Mardi 23 Novembre 2004 16:12 
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ici!
Sinon pour le reste désolé mais je ne sais pas, le mieux c'est lire les valeurs et j'ai pas trop le temps en ce moment donc désolé, par contre si quelqu'un d'autre pouvait s'en occuper! ;) :nos:

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MessagePosté: Mardi 23 Novembre 2004 17:21 
Bo je vais pouvoir te renseigner car j'ai toute une chier de bobine dans le garage :
Alors j'ai deux valéo ; ref :2526035A BAE04 12V
testé au secondaire a 8.34 et 8.34 Kohms les deux.
et une sagem BEA04 : testé au secondaire : 6.76Kohm et 6.84Kohm.
Le moteur tourne avec les 3 bobine mais si je me souviens bien avec la sagem le ralenti était pourri et y'avais pas mal d'accoup.


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MessagePosté: Mardi 23 Novembre 2004 18:39 
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neckel a écrit:
Bo je vais pouvoir te renseigner car j'ai toute une chier de bobine dans le garage :
Alors j'ai deux valéo ; ref :2526035A BAE04 12V
testé au secondaire a 8.34 et 8.34 Kohms les deux.
et une sagem BEA04 : testé au secondaire : 6.76Kohm et 6.84Kohm.
Le moteur tourne avec les 3 bobine mais si je me souviens bien avec la sagem le ralenti était pourri et y'avais pas mal d'accoup.


Salut Neckel !!

Merci pour ces précisions.

Donc voili quelques petites infos, peut être pourra tu m'aider.
J'ai une bobine Valeo BAE04 - 2526035A comme les deux tiennes.
La dernière fois, moteur froid, je prends les mesures, et je trouve 12 et 12,2 KOhms. Quand je démarre la voiture, le ralenti met 3 plombes à tomber et elle fonctionne pas super.

Ce soir, je prends ma caisse, je démarre, à froid, nickel, le ralenti un peu plus long mais retombe bien quand même. Au bout de 3 minutes, elle était à 1000 tr (contre 1200 d'habitude) et surtout le ralenti retombait bien vite.

5 minutes après, déjà chaude, ralenti à 900 et super agréable à conduire, pas saccadée, pas d'accoups nickel quoi.
Je m'arrête et relève divers infos:

388 Ohms pour température d'eau (soit environ 70°)
900 tr / min
et 8,7 KOhms pour la bobine comme résistance.

Je roule comme ça, la voiture chauffe mais fonctionne bien.
Arrivé chez moi, nouvelles mesures:

9,57 KOhms pour la bobine, donc ça avait encore bougé.

Ma question est la suivante, penses tu que ma bobine soit morte ?
Celà expliquerait d'une part son lunatisme et d'autre part, pourquoi je n'ai jamais pu mettre ma bougie transparente (colortune) qui permet de régler la richesse en fonction de la couleur de l'étincelle.

Merci pour vos réponses car en fonction, je vais investir dans une bobine ou non.

Autre chose, les Sagem sont destinées aux modèles cata donc pas pour moi.

Mais entre Bosch et Valeo, y a t il une meilleure marque ??

Mercii.

Alex

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MessagePosté: Mardi 23 Novembre 2004 22:09 
Pour bosch et valéo c'est pareil ( enfin je parle en qualité ) maintenant a savoir si ta bobine est morte je peux pas trop te dire mais bon vu que tu as deja changé toutes pieces succeptible de causer le probleme : je vois plus trop d'ou ca peux venir.
Pour la bobine on peut eventuellement s'arranger pour que je t'en prete une pour essayer si ca te dit.


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MessagePosté: Mercredi 24 Novembre 2004 19:39 
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neckel a écrit:
Pour bosch et valéo c'est pareil ( enfin je parle en qualité ) maintenant a savoir si ta bobine est morte je peux pas trop te dire mais bon vu que tu as deja changé toutes pieces succeptible de causer le probleme : je vois plus trop d'ou ca peux venir.
Pour la bobine on peut eventuellement s'arranger pour que je t'en prete une pour essayer si ca te dit.


Salut Neckel !!

Merci pour ta proposition, mais comme on est loin, tant qu'à l'envoyer, mieux vaut te l'acheter directement.
Normalement, ce WE, je pourrai essayer avec une autre bobine, si ce n'est pas le cas, je te le dirai.

Sinon, ce soir, j'ai essayé de toucher encore cette fichue vis de boitier papillon afin d'ouvrir un petit plus (0,75 tour en plus).
Et là, mon ralenti revient à nouveau parfaitement et elle n'est plus saccadé.

Je pense que quand la vis est trop fermée, au ralenti, l'air ne passe que par l'actuateur, et comme ça ne dévie pas trop vite, en accélérant un petit fort après un lachez de gaz, ca donne un accoup. Là, ça semble mieux équilibrer.

Je vais donc laisser comme ça !!!

Aurais tu une photo d'un boitier papillon en pure qualité où l'on voit le papillon (donc durite et boite à air enlevés) afin de voir en gros de combien il est ouvert ???

Merci encore

Alex

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MessagePosté: Jeudi 25 Novembre 2004 19:18 
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Salut !!

Bon, trop zarbe cette caisse mais bon ...

Hier, j'avais oublié de rebrancher la sonde de température d'eau, résultat, le phénomène était encore plus accentué. Le ralenti mettait 4 secondes avant de retomber, de quoi devenir fou.

Je me suis donc interrogé sur ce phénomène qui s'accuentait en fonction de la température.

Mes deux sondes (eau et air) ont été changées et j'ai refait les deux cosses.

Ce soir, comme ça, je débranche la sonde de températude d'air et elle tourne nickel. Le ralenti est bien plus bas (700 tr environ), retombe très très vite et la voiture répond bien mieux. Elle semble beaucoup moins riche en essence !!
Donc pb de faisceau ou de sonde ??? je ne sais pas.

Comme je suis méfiant maintenant, j'attends deux ou trois jours avant de me prononcer, mais en tout cas, ce soir, elle marchait vraiment très très bien !!!

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