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Direction assistée qui merde
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Auteur:  Jeggad [ Lundi 17 Octobre 2005 17:56 ]
Sujet du message:  Direction assistée qui merde

Voila je vous explique, j'ai la direction assistée qui déconne.

Parfois au démarrage elle est souple et normale, mais d'autres fois elle est tres dure, et ça se sent dans les rond-points ou il devient alors tres dur de tourner...


Aujourd'hui impossible de la faire remarcher cette put**n de DA...


Mon garagiste m'a dit que la pompe déconnait mais vu le prix il m'a dit d'attendre avant de la changer (800 €)


C'est peut etre autre chose?

Auteur:  C.W.L [ Lundi 17 Octobre 2005 19:08 ]
Sujet du message: 

La DA ne sert à rien. :up:

Moi je l' ai pas et j' en suis très satisfait. ;)

Laisses tomber et roules sans DA si c' est carrément la pompe qui ets morte. ;)

Sauf si bien sur tu trouves quelqu' un qui te le fait au black avec des pièces pas chères. ;)

Auteur:  Jeggad [ Lundi 17 Octobre 2005 19:12 ]
Sujet du message: 

Le probleme mon vieux c'est qu'une caisse qui n'a pas de DA sera plus facile à conduire qu'une caisse avec la DA qui marche pas...


Franchement parfois meme en roulant c'est hyper dur de tourner pour arriver en butée...


:cry:

Auteur:  C.W.L [ Lundi 17 Octobre 2005 19:15 ]
Sujet du message: 

Jeggad a écrit:
Le probleme mon vieux c'est qu'une caisse qui n'a pas de DA sera plus facile à conduire qu'une caisse avec la DA qui marche pas...



J'en doute un peu de ça. :up:

Auteur:  Jeggad [ Lundi 17 Octobre 2005 19:17 ]
Sujet du message: 

Écoute, dans certains rond-points serrés, le volant j'arrive meme pas à le mettre jusqu'a la butée... et je suis en train de rouler! A l'arret c'est meme impossible sous peine d'abimer la direction

Auteur:  C.W.L [ Lundi 17 Octobre 2005 19:54 ]
Sujet du message: 

Bizarre ton truc quand même...

Auteur:  Wiloskill [ Lundi 17 Octobre 2005 19:56 ]
Sujet du message: 

C.W.L a écrit:
J'en doute un peu de ça. :up:

Ba pas moi :dentier:
Car une crémaillère de DA et une crémaillère non DA n'ont pas les mêmes engrenages et niveau dureté avec DA la crémaillère c'est bordel sans l'assistance! ;)

Auteur:  Jeggad [ Lundi 17 Octobre 2005 20:00 ]
Sujet du message: 

Wiloskill a écrit:
C.W.L a écrit:
J'en doute un peu de ça. :up:

Ba pas moi :dentier:
Car une crémaillère de DA et une crémaillère non DA n'ont pas les mêmes engrenages et niveau dureté avec DA la crémaillère c'est bordel sans l'assistance! ;)


Merci Wilo, vous voyez que je raconte pas toujours des conneries!

Auteur:  C.W.L [ Lundi 17 Octobre 2005 20:16 ]
Sujet du message: 

Renseignement pris, vous aviez raison. ;)

Auteur:  Jeggad [ Lundi 17 Octobre 2005 20:23 ]
Sujet du message: 

Il parait que quelqu'un du forum a eu ce meme probleme et que ça venait du faisceau... J'ai pas retrouvé le post, quelqu'un pourrait-il me le déterrer??

Auteur:  C.W.L [ Lundi 17 Octobre 2005 20:36 ]
Sujet du message: 

Citation:
Merci,

Ben en fait ce sont les charbons qui sont usés, et donc moteur chaud, ben j'avais plus d'assistance car les charbons ne faisaient pas contact!

Donc pour ce qui est de la différence, déjà le bruit du moteur de pompe est bien plus continu et au niveau de l'assistance de direction, c'est plus doux et plus régulier, très agréable!

Le soucis est de trouver des charbons pour ce moteur
Impossible, personne connais, et les pièces détachées ne se vendent pas!Donc là je vais en commander avec des dimensions un peu plus grandes et les retailler pour les changer lorsque le phénomène recommencera!


Ca pourra certainement t'aider. ;)

Auteur:  Jeggad [ Lundi 17 Octobre 2005 20:39 ]
Sujet du message: 

Meme chaud ça merde chez moi!

Auteur:  Jeggad [ Lundi 17 Octobre 2005 21:19 ]
Sujet du message: 

Si quelqu'un pouvait m'aider en m'expliquant comment controller le faisceau...


Je doute que ça soit la pompe mais sait-on jamais...

Auteur:  Jeggad [ Mardi 18 Octobre 2005 19:29 ]
Sujet du message: 

:UP:


Quand je vais de butée en butée je sens que la résistance diminue... La direction redevient souple quand je fais ça...

Une idée? Parceque si ça vient de la pompe je prends celle de Darkrim mais si ç'est autre chose que la pompe...

Auteur:  tyty [ Vendredi 21 Octobre 2005 2:01 ]
Sujet du message: 

c'est peu etre con de ma par mais est ce qui ne faut pas de temps en temps vidanger l'huile de direction pour en remettre de la neuve.car l'huile comme celle du moteur se degrade a la longue et n'a peu etre plus les caracteristiques requises.

Auteur:  CHyCaNoS XSi [ Vendredi 21 Octobre 2005 9:43 ]
Sujet du message: 

On m'a dit qu'on été pas obligé de la changer...maintenant à vous de me dire, si un changement est obligatoire...pour tant d'année ou tant de kilométre parcourus...

Auteur:  TaG [ Vendredi 21 Octobre 2005 18:03 ]
Sujet du message: 

j'ai cherché moi mais rien trouvé concernant une durée.

Auteur:  ShiNo [ Vendredi 21 Octobre 2005 19:04 ]
Sujet du message: 

C'est que tu as des bulles d'air dans le circuit je pense...

Quand j'avais eu une fuite de la DA, j'avais réparé, et quand j'avais remi le liquide pendant un moment c'était dur, puis à force d'aller de butée en butée, le liquide déscendait et des bulles remontaient (toutes petites).

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