neckel a écrit:
Bo je vais pouvoir te renseigner car j'ai toute une chier de bobine dans le garage :
Alors j'ai deux valéo ; ref :2526035A BAE04 12V
testé au secondaire a 8.34 et 8.34 Kohms les deux.
et une sagem BEA04 : testé au secondaire : 6.76Kohm et 6.84Kohm.
Le moteur tourne avec les 3 bobine mais si je me souviens bien avec la sagem le ralenti était pourri et y'avais pas mal d'accoup.
Salut Neckel !!
Merci pour ces précisions.
Donc voili quelques petites infos, peut être pourra tu m'aider.
J'ai une bobine Valeo BAE04 - 2526035A comme les deux tiennes.
La dernière fois, moteur froid, je prends les mesures, et je trouve 12 et 12,2 KOhms. Quand je démarre la voiture, le ralenti met 3 plombes à tomber et elle fonctionne pas super.
Ce soir, je prends ma caisse, je démarre, à froid, nickel, le ralenti un peu plus long mais retombe bien quand même. Au bout de 3 minutes, elle était à 1000 tr (contre 1200 d'habitude) et surtout le ralenti retombait bien vite.
5 minutes après, déjà chaude, ralenti à 900 et super agréable à conduire, pas saccadée, pas d'accoups nickel quoi.
Je m'arrête et relève divers infos:
388 Ohms pour température d'eau (soit environ 70°)
900 tr / min
et 8,7 KOhms pour la bobine comme résistance.
Je roule comme ça, la voiture chauffe mais fonctionne bien.
Arrivé chez moi, nouvelles mesures:
9,57 KOhms pour la bobine, donc ça avait encore bougé.
Ma question est la suivante, penses tu que ma bobine soit morte ?
Celà expliquerait d'une part son lunatisme et d'autre part, pourquoi je n'ai jamais pu mettre ma bougie transparente (colortune) qui permet de régler la richesse en fonction de la couleur de l'étincelle.
Merci pour vos réponses car en fonction, je vais investir dans une bobine ou non.
Autre chose, les Sagem sont destinées aux modèles cata donc pas pour moi.
Mais entre Bosch et Valeo, y a t il une meilleure marque ??
Mercii.
Alex