Bonjour à tous. J'écris ce message afin de pouvoir enfin reussir à résoudre tout ces problemes de centralisation liés à la clef-telecommande.
Toute participation est la bienvenue.
1 Composition de la clef :
un circuit imprimé
une plaque de fer
2 piles cr 2016
un cache faisant office d'interrupteur
2 Vérifier l'alimentation
En utilisation normale, lorsque vous appuyez sur l'interrupteur de la clef, une led rouge doit s'allumer, elle vous indique que le circuit d'alimentation est conforme, mais elle ne signifie pas que les piles sont bonnes.
3 Changer les piles
C'est le B-A BA de la réparation de cette clef : essayez avec des piles neuves ! Malheureusement elles coûtent assez cher, moi je m'en procure dans les stations services "shll" au prix de 4€ l'unité (ou les 2 je sais plus).
4 Vérifier le bon fonctionnement de la clef
Il existe plusieurs techniques. Le but du jeu étant de voir si la clef emet un faisceau ou pas.
les cameras numeriques nous permettent de détecter ce faisceau, pour se faire, il suffit de mettre la clef devant l'objectif et d'actionner l'interrupteur comme si l'on voulait ouvrir sa voiture.
J'ai fait une video qui vous montre le résultat
Si votre faisceau est moins aléatoire que le mien et donc qu'il s'allume Ã
tout les coups, votre souci de centralisation se situe certainement ailleurs...
http://thimothygustave.free.fr/XSI/clef/filmclef.AVI5 A quoi sert la plaque en fer ?
Cette plaque sert a completer l'alimentation : elle dirige le + vers la led.
Si votre led ne s'allume pas en ayant changer les piles, vérifiez que cette plaque fasse bien contact.
6 Enfin : le circuit imprimé !
Première chose, vérifier qu'il ne manque pas de composants sur cette plaque et que le circuit n'est pas coupé.
C'est là que je fais appel aux electroniciens afin d'apporter plein d'info sur l'entretien du CI.