Je penche pour l'alternateur, soit juste les charbons qui sont dedans qui de temps à autre n'envoie pas la charge à ta batterie, soit un cable qui fait masse et fait de sacré fuite de charge.
Tu peux donc mettre un voltmètre et voir si ca charge tout le temps, en accelerant, au ralenti, ...
et aussi voir la continuité des fils en bougeant un peu le faisceaux, sans l'arracher, mais le bouger légèrement 1cm de battement tous les 5-10 cm et voir si ça vient de la.
Perso sur l'AX j'ai eu ce soucis, enfin je roulais de jour, donc juste moteur allumé, rien d'autre, pas de poste, j'en ai pas
, je roule je fais 15 bornes, rien pas de soucis, je stop la voiture, je vais pour redémarrer plus de jus.
Donc plus assez pour démarrer, un coup de cables ca démarre direct, je vais pour rentrer, je sens que la moteur à du mal par moment, je continue quand même, mes clignos qui galère, je suis dans une descente, j'accelere, mais plus rien
.
Alternateur HS moi c'était net, mais toi c'est peut-etre juste un faux contact, une masse merdique aussi.