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 Sujet du message: [HELP] Problème éléctrique général
MessagePosté: Dimanche 05 Novembre 2006 21:14 
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Salut à tous !
J'ai un problème éléctrique qui est survenu hier soir lorsque j'allai à une soirée (comme par hasard, la meilleur de l'année, la grande soirée "privée" de DMS COMPETITION mon association de rallye)
Bref voila le déroulement des choses...
je part de chez moi il est 19h45...on est a 3 voiture.
1er souci 800m après le départ, on arrive dans un tunnel, mes amis s'amuse a klaxoner dans le tunnel, je veux faire pareil mais... plus de klaxon... bon rien de grave ca peut arriver hein !
1km plus loin, je met l'autoradio en route...ah ben plus de jus sur l'autoradio c con ça !!
je continu 8km plus loin la voiture qui broute a bas régime, je sent la panne arriver, je me dit pourvu qu'elle tienne jusqu'a l'arrivée.
6km plus loin mes feux qui baisse d'intensité, l'éclairage de mon tableau de bord en fait de même, mes essuis glace qui merdent (il leur faut bientot 30s pour faire un aller-retour...)
je roule, je roule, je roule...
Paf, plus de compte tour, plus de niveau d'essence, j'y voi vraiment rien sur la route...
J'arrive a un stop l'arrivée n'est cas 50m....je cale !
plus de batterie, plus moyen de redémarrer, et cette put** d'alarme qui fait que de gueuler ( c'est normal c'est sa réaction lorsqu'on la débranche de la batterie)...
je réfléchi... pas un voyant d'alerte ne s'est éclairé sur le Tableau de bord...ma batterie est nickel, elle est certe déchargée mais le problème ne vient pas d'elle,ca doit être l'alternateur qui est mort, oui mais, 5min après on décide de pousser la voiture et de la démarrer en seconde...elle repart alors que sa batterie est HS...l'alternateur fonctionne donc (en tout cas à cet instant)
bref la voiture est garé devant la salle, on repousse le probème dans la nuit a la sortie de la soirée. j'ouvre le capot, je regarde ma cosse du - qui tien mal, ah ben c'est sur ca vient de la ! elle fait pas tout le temps contact...on ressert tout ca (cool yavait le camion d'assitance de la team rallye), je démarre a la clef, ca part presque nickel, la batterie s'est donc bien recharger un peu quand même, c'est sur ca vient pas de l'alternateur alors...Je me prépare a repartir et la rebelotte ! le - tient toujours bien, ca ne vient donc pas de lui. je prend quand même le risque de rentrer avec par moment des grosse chute de tension mais je garde tout le temps le moteur en régime pour pas qu'il ne cale... et j'au réussi a rentrer quand même.

Voila
Bah finalement ca ressemble a un problème d'alternateur, mais pourtant il fonctionne quand même au moin par moment.
quelqu'un a une idée ?

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MessagePosté: Dimanche 05 Novembre 2006 21:33 
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Je penche pour l'alternateur, soit juste les charbons qui sont dedans qui de temps à autre n'envoie pas la charge à ta batterie, soit un cable qui fait masse et fait de sacré fuite de charge.
Tu peux donc mettre un voltmètre et voir si ca charge tout le temps, en accelerant, au ralenti, ...
et aussi voir la continuité des fils en bougeant un peu le faisceaux, sans l'arracher, mais le bouger légèrement 1cm de battement tous les 5-10 cm et voir si ça vient de la.

Perso sur l'AX j'ai eu ce soucis, enfin je roulais de jour, donc juste moteur allumé, rien d'autre, pas de poste, j'en ai pas :D, je roule je fais 15 bornes, rien pas de soucis, je stop la voiture, je vais pour redémarrer plus de jus.
Donc plus assez pour démarrer, un coup de cables ca démarre direct, je vais pour rentrer, je sens que la moteur à du mal par moment, je continue quand même, mes clignos qui galère, je suis dans une descente, j'accelere, mais plus rien :D.

Alternateur HS moi c'était net, mais toi c'est peut-etre juste un faux contact, une masse merdique aussi.

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MessagePosté: Dimanche 05 Novembre 2006 21:45 
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ouai je vais voir ca
mais des fois je préfèrerai presque que ce soit l'alternateur, au moin je sais d'ou ca vient, car si ca vient pas de lui, c'est pas évident de trouver a quel endroit se situe le faux contact ou la mauvaise masse sur le faisceau..
Merci Tag

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MessagePosté: Mercredi 08 Novembre 2006 23:19 
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bon j'ai fait les tests aujourd'hui !
mon alternateur est merdique et ma batterie aussi mais bon pour cette dernière c'est probablement du au fait qu'elle n'est plus correctement chargée par l'alternateur.
Pour l'alternateur, j'ai démarré la voiture avec la batterie puis j'ai débranché la batterie moteur tournant.
il charge tout juste assez pour garder le moteur en route mais dès que je lui rajoute quelque chose (ne serait-ce que les veilleuses, c'est mort !)
donc demain on me prete un alternateur et je referai ces tests ! Si c'est concluant je vais chercher un alternateur a la casse...
A ce propos, est-ce le même pour tout les moteur TU ou spécifique au 106 XSI ? ( je dis ca pour en prendre un de 106 normal ou d'ax par exemple...)

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MessagePosté: Dimanche 12 Novembre 2006 2:43 
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bon merci pour toutes vos réponses...
J'ai donc changé l'alternateur et c'est bon tout marche bien, j'ai mis la batterie en charge la nuit dernière histoire de repartir d'applomb, elle en avait bien besoin vu le niveau de charge!
Pour mon ancien alternateur, le problème viendrai en partie du régulateur de tension.
Bref Problème résolu (je vais néanmoins attendre quelques jours d'utilisation de la 106 avant de boucler l'affaire on sais jamais...)

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