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Les phares qui ossilent moteur tournant
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Auteur:  GC106XT [ Jeudi 30 Novembre 2006 19:35 ]
Sujet du message:  Les phares qui ossilent moteur tournant

Salut à tous,

Depuis un moment, j'ai le problème qui est de plus en plus présent. Quand le moteur n'est pas démarré, les phares, tableau de bord ... sont tout a fait normaux au niveau de l'éclairage, par contre, dès que le moteur tourne, les phare ossilent, le plafonier et les boutons éclairés font la meme chose, et peu importe le régime du moteur. Quelle piste je peux suivre pour trouver le problème, car j'ai tendance à réellement séché :(

Merci de votre aide ;)

Auteur:  nitrup [ Jeudi 30 Novembre 2006 19:38 ]
Sujet du message: 

ah mon avis sa sens l'alternateur sa !! ;) esaye une autre batterie mais sa sans l'alternateur :(

Auteur:  GC106XT [ Jeudi 30 Novembre 2006 20:05 ]
Sujet du message: 

La batterie est neuve, je l'ai changé quand j'ai récupéré titine après son année de convalecence à Lyon ;) Depuis deux mois que je l'ai récupéré, elle me fait ca :(
Je vais essayer de prendre les tensions au bornes de l'alternateur ;) sinon, surement une courroie d'accessoire à changer en premier lieu, et si ca change rien, changement d'alternateur ;)
Merci pour la piste :)

Auteur:  cedp [ Jeudi 30 Novembre 2006 20:23 ]
Sujet du message: 

+1 pour l'alternateur sinon verifie tes masses ;)

Auteur:  ax_powa [ Jeudi 30 Novembre 2006 22:55 ]
Sujet du message: 

Pour moi c'etais le regulateur de tension et les charbons etait fatigué aussi je crois, si ça peut aidé c'est pas forcement l'alternateur complet..

Auteur:  ShiNo [ Vendredi 01 Décembre 2006 22:28 ]
Sujet du message: 

+1 pour le régulateur de tension ;) .

Auteur:  GC106XT [ Samedi 02 Décembre 2006 7:41 ]
Sujet du message: 

oki, merci :) je regarderai ca quand j'aurai un moment ;)

Auteur:  GC106XT [ Lundi 26 Février 2007 21:11 ]
Sujet du message: 

J'ai remarqué quelque chose, quand je mets la ventilation en marche, tout se stabilise, vous avez pas une idée d'ou ca peut venir, car je trouve ca bizarre !

Auteur:  john80 [ Lundi 05 Mars 2007 11:28 ]
Sujet du message: 

controle l'alternateur, et tes masses chassis et moteur.

Auteur:  Wiloskill [ Lundi 05 Mars 2007 11:35 ]
Sujet du message: 

Vois si à mi régime c'est pareil qu'à bas régime (ralenti)

Prends un multimètre et mesure le voltage aux bornes de la batterie, moteur en route au ralenti et en à mis régime, si tu vois le voltage osciller alors ça vient de ton alternateur.
Si c'est tout le temps alors tous les charbons à changer, sinon c'est seulement les charbons haut régime ou seulement bas régime suivant le résultat du test.

;)

Auteur:  fencho [ Mardi 06 Mars 2007 16:01 ]
Sujet du message: 

je dirais alternateur @+

Auteur:  GC106XT [ Mardi 06 Mars 2007 16:03 ]
Sujet du message: 

Oki, je vais regarder tout ca :)
Merci de votre aide ;)

Auteur:  106s16n2 [ Samedi 24 Mars 2007 7:41 ]
Sujet du message: 

+1 pour l'alternateur tiens nous au courant

Auteur:  GC106XT [ Dimanche 25 Mars 2007 0:23 ]
Sujet du message: 

La voiture est arrété pour le moment, j'ai pleins de truc à faire dessus, j'attends d'avoir la maison (on signe le 16 mars) donc ca sera après ;)

Auteur:  metra83 [ Dimanche 25 Mars 2007 0:41 ]
Sujet du message: 

c'est deja passé le 16 mars ^^

Auteur:  GC106XT [ Dimanche 25 Mars 2007 20:12 ]
Sujet du message: 

16 avril :lol: je me suis planté :)

Auteur:  tiscrof [ Vendredi 20 Avril 2007 12:23 ]
Sujet du message: 

Slt à tous,

J'ai grosso-modo le meme probleme que GC106XT :

J'ai emmené ma 106 (XR, 1.4l, 1994) en janvier pour un probleme de phares qui tremblaient avec pour solution d'accélérer au point mort pour redonner de l'intensité temporairement, verdict : support d'alternateur cassé.
on change l'alternateur, la courroire, le support.

je récupère titine, et je constate que le probleme a disparu avec toutefois une nuance : l'éclairage du tableau de bord semble moins intense et après trajet le plafonnier tremblotte un petit peu.

bref 3 mois se passent et depuis hier soir, le tremblement est reapparu après trajet : phares qui baissent d'intensité.je rallume le contact et l'autoradio (vdodayton avec affichage de la tension de la batterie) et en statique je suis à 12,8.

Ce matin , je reprends la 106 et au demarrage, nickel : entre 14,1 et 14,4 en roulant avec juste l'autoradio allumé, et entre 13,8 et 14,1 en rajoutant les phares. pas besoin de phares en ce moment, donc je roule sans.

Arrivé au taf, moment de vérité à l'entrée du parking soutterain, j'allume mes phares, je badge et je descend au -3.

Pendant toute la descente, faisceau de phare stable.

arrivé sur la place de parking, ca recommence, ça tremble, et cette fois, meme en accélérant ca ne redonne pas de peps, l'intensité revient aléatoirement. J'ai constaté que ca a vacillé quand le ventilo de refroidissement s'est mis en route, alors je n'ai pas coupé le contact et réaffiché la tension : yoyo entre 12,5 et 14,2 !!! pendant que le ventilo tournait !!!!
apres extenction du ventilo, courte stabilisation entre 13,9 et 14,1 puis apres rallumage des phares (toujours moteur allumé), oscillation entre 12,8 et 13,8.
de visu sur ce dernier constat, les phares (ainsi que plafonnier et eclairage du tableau de bord) sont moins puissants et le plafonnier tremble fortement ...

HELP !!! je sèche !!!

MAJ : un autre test effectué vers 15h (donc après 7 heures d'arret).
Je demarre avec les codes et tout va bien, ne pouvant actionner le ventilo moteur, j'ai eu l'idée d'enclencher la ventilation intérieure et :
- baisse de tension, phares, plafonnier et tableau de bord qui vacillent pendant 1 fraction de secondes.

j'arrete la ventilo, phares en pleine puissance.

je remets la ventilo et rebelote.

c'est pas grave pour rouler en ce moment mais j'avoue que je ne vois pas d'ou peut venir le probleme.

Toute aide sera la bienvenue !!!

Auteur:  DMaChInE [ Mardi 08 Mai 2007 2:37 ]
Sujet du message: 

j'avais eu le meme problème que toi, et quelque semaine apres ma batterie me lacha.

changement de baterie est tout été rentré dans l'ordre, as tu testé avec une autre baterie, on sait jamais, si tout a été verifier coté alternateur c'est peu etre une piste.

Un autre ami avait le meme probleme mais lui ca venais des masse qui été rongé par la rouille il a tout netoyer a la brosse metalique et tout est rentré dans l'ordre.

Peu etre ces quelque piste pourrons peu etre t'aider.

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