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[madontime] 106 GRIFFE 16S, 4 pap, microsquirt v3
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Auteur:  saucisse xsi [ Lundi 19 Octobre 2015 15:03 ]
Sujet du message:  Re: [madontime] 106 XSI 1.4 bm

Normalement c une dizaine de chiffres

Auteur:  Jack 49 [ Lundi 19 Octobre 2015 16:57 ]
Sujet du message:  Re: [madontime] 106 XSI 1.4 bm

il me semble que tes injecteurs ne sont pas des Bosch mais des Magneti Marelli.
La référence est de l'autre côté Et commence par IWP et 3 chiffres.

Auteur:  madontime [ Lundi 19 Octobre 2015 17:21 ]
Sujet du message:  Re: [madontime] 106 XSI 1.4 bm

oui c'est pour ca que je demandais. les ref bosch j'ai pas de probleme. j'ai la ref depuis 1h c'est iwp 006 226cc sous 3b. je comprends mieux pourquoi ca bois ce moteur... je suis à 3.5b donc 260cc je reflechi à la suite...

Auteur:  Jack 49 [ Lundi 19 Octobre 2015 19:12 ]
Sujet du message:  Re: [madontime] 106 XSI 1.4 bm

Tu devrais remettre ta pression à 3 bars.
Même avec un 4 pap il y a trop d'essence. Il faudrait refaire les cartos avec un analyseur pour avoir un bon fonctionnement.

Auteur:  madontime [ Lundi 19 Octobre 2015 19:16 ]
Sujet du message:  Re: [madontime] 106 XSI 1.4 bm

Afr j'ai déjà pour faire mes richesses. C'était pour régler des caractéristiques de la microsquirt. Ça tourne pas trop mal pour l'instant

Auteur:  Jack 49 [ Lundi 19 Octobre 2015 19:31 ]
Sujet du message:  Re: [madontime] 106 XSI 1.4 bm

Avec 3,5 bars la pulvérisation de l'essence n'est plus optimale comme avec la pression de référence de 3 bars. Les gouttes pulvérisées sont plus grosses, le mélange avec l'air moins homogène et la combustion est moins bonne.
Quels paramètres de la microsquirt te manquent ?

Auteur:  madontime [ Lundi 19 Octobre 2015 19:36 ]
Sujet du message:  Re: [madontime] 106 XSI 1.4 bm

c'etait mon req fuel

Auteur:  Jack 49 [ Lundi 19 Octobre 2015 19:58 ]
Sujet du message:  Re: [madontime] 106 XSI 1.4 bm

Avec le débit des injecteurs tu vas pouvoir calculer ton "req_fuel"

Auteur:  madontime [ Lundi 19 Octobre 2015 20:03 ]
Sujet du message:  Re: [madontime] 106 XSI 1.4 bm

c'est fait :D

Auteur:  Jack 49 [ Lundi 19 Octobre 2015 20:06 ]
Sujet du message:  Re: [madontime] 106 XSI 1.4 bm

Il n'y a plus qu'à pianoter sur le PC portable et essayer.
Donne nous des infos.
Je te conseille de remettre la pression à 3 bars maintenant que tu as les données pour calculer Req_fuel.

Auteur:  PF47 [ Mardi 20 Octobre 2015 0:26 ]
Sujet du message:  Re: [madontime] 106 XSI 1.4 bm

pas de rep a mon message :?

Auteur:  madontime [ Dimanche 22 Novembre 2015 19:41 ]
Sujet du message:  Re: [madontime] 106 XSI 1.4 bm

des news. les paramètres sont maintenant bien réglés, la table d'avance est bonne, la table d'afr aussi, la table d'injection se finie.

pour l'instant j'ai une pompe 255l/hr, des injos 226cc le tout sous 3b. au dela de 6500tr/min j'ai un dutycycle compris entre 95 et 100%. la c'est le probleme.

Soit je monte à 3.5b qui me donnerait en realité des injos a 240cc
Soit je monte des injos plus gros genre megane 2 rs

j'aimerai fortement arrivé a un dutycycle max compris entre 80-90%

si Jack passe par là ca m'arrangerait bien...

niveau roulage tralala, c'est cool j'ai fait une petite ballade cette aprem, l'autre avec sa porsche boxter s dans la foret..........

mon compte tour devait avoir un soucis technique (ou sinon mon pmh avait des parasites) auparavant car maintenant fond de 3 je me retrouve 140, ca veut dire que la 5 je vais l'emmener un peu plus haut qu'avant... :jap:

Auteur:  Antoine [ Mardi 24 Novembre 2015 17:22 ]
Sujet du message:  Re: [madontime] 106 XSI 1.4 bm

Ça avance :kakashi:

Auteur:  Jack 49 [ Mercredi 16 Décembre 2015 19:45 ]
Sujet du message:  Re: [madontime] 106 XSI 1.4 bm

Je suis par là Madontime.
Tu me tél. si tu veux. :)

Auteur:  madontime [ Mercredi 16 Décembre 2015 19:50 ]
Sujet du message:  Re: [madontime] 106 XSI 1.4 bm

J'ai résolu le pb. J'essaie de mettre des news ce week-end

Auteur:  madontime [ Samedi 19 Décembre 2015 18:58 ]
Sujet du message:  Re: [madontime] 106 XSI 1.4 bm

j'ai passé l'aprem sur l'xsi au lieu de la griffe. au programme les 2 supports coté distri, l'anticouple powerflex violet, les durites essence du compartiment, nettoyage des sondes + connecteurs, nettoyage de l'actuateur de ralenti, traitement de rouille. demain matin je lui monte les kayaba à l'arriere et je lui change le filtre à essence. je ferai le support coté boite plus tard parce que demain j'aimerai bien faire un peu de Griffe...

Auteur:  madontime [ Vendredi 18 Mars 2016 15:11 ]
Sujet du message:  Re: [madontime] 106 XSI 1.4 bm

Hello tout le monde, je touche à la fin de la gestion. Pas facile tous ces réglages/paramètres. Le truc qui me gênait depuis le début c'était l'angle pmh avant la dent 1. C'était sur 114° (pour les 8s), alors qu'il me fallait 120°. Donc maintenant je n'ai plus de pertes de synchro, ça monte bien jusqu'au rupteur, et ça se conduit normalement. C'est plus coupleux qu'avec la gestion de 106s16 et mes aac maxi hydro. Et du coup je n'ai plus ce coup de pied à 5500tr. C'est plus linéaire mais rageur j'ai pas dit le contraire hein...

J'ai remis la 106 sous assurance et j'ai roulé 150km, la moitié comme un débile, j'ai consommé 1/3 du réservoir. Je fais des petites balades avec , faut dire que le soleil aide beaucoup.

Je vais me remettre sur la partie mécanique mains noires, j'ai monté mes b6tf l'été dernier mais j'ai pas encore monté les avants. Je vais purger le ldr et l'huile moteur en espérant faire 1 sortie au printemps.

J'ai acheté des speedline en 15 en prévision de monter des gros freins.



Et la bleue est partie y'a 3 semaine en l'espace de 48h chrono.

Mon retour sur les megasquirt et MicroSquirt, cest bien pour les capacités de réglages, mais alors pour trouver des infos de montages sur moteur TU c'est la galère, surtout qu'il y a un gros problème entre ces calculateur et les capteurs pmh PSA.

Auteur:  Jack 49 [ Vendredi 18 Mars 2016 17:41 ]
Sujet du message:  Re: [madontime] 106 GRIFFE 16S, 4 pap, microsquirt v3

Quel problème entre le calculateur et le capteur PMH ?
Il faut une interface ?

Auteur:  madontime [ Vendredi 18 Mars 2016 17:58 ]
Sujet du message:  Re: [madontime] 106 GRIFFE 16S, 4 pap, microsquirt v3

sur les megasquirt il faut un conditionneur vr et sur le microsquirt il ecarter le pmh de 5mm et cabler une reistance de 10k à 20k entre les fils vr+ et vr-. ensuite il faut jouer avec le filtre anti bruit dans le logiciel tunerstudio en plus de regler correctement le lissage du signal regime. bref comme la plupart des mecs qui essaient de monter des microsquirt abandonnent parce que le regime bute à 4000tr ou comme moi pendant longtemps à 6500tr, a pas beaucoup d'infos la dessus.

le plus simple c'est les megasquirt qui ont des potars pour gerer les parasites du signal, mais la microsquirt c'est nettement plus abordable et petit.

j'ai cablé un petit boitier bluetooth comme ca j'ai toutes mes données en temps reel sur mon smartphone avec l'enregistrement des logs etc... je peux donc supprimer completement mon compteur et n'utiliser que le smart ou tablette. ceci dit je vais pas le faire... je l'aime bien mon compteur ;)

je rappelle que je suis menuisier bois, donc si j'y suis arrivé sans tuer mon 16s, vous pouvez y arriver aussi.

j'hesite à monter la boite de ma 306 qui est en 13*59 avec des rapports long 4 et 5, mais qui decolle beaucoup mieux en 2 et 3 que la 14*60 que j'ai actuellement.

Auteur:  Jack 49 [ Vendredi 18 Mars 2016 18:12 ]
Sujet du message:  Re: [madontime] 106 GRIFFE 16S, 4 pap, microsquirt v3

Merci et bonne route.
les infos "avance" t'ont servi ?

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