106griffe31 a écrit:
ok donc je vais commander celui que tu m'a montré, et je pense que je vais prendre une soupape d'echappement aussi, vu le prix (8€)
ok donc ca descend pas mal la culasse, du coup pour monter un arbre a came plus "performant" ca risque de toucher les pistons alors, faut faire attention, j'imagine que tout se calcule la
non je suis sur toulouse
edit: rectification, apres verifications, la soupape est aux alentours de 18€ mais je pense que ca vaut peut etre le coup de la changer
Avec un jdc de 0.6 ou 0.62 (c'est les mêmes)
tu peut passer un AAC de TU24 (attention il me semble qu'il y a deux version de aac sur tu24)
Le problème étant toujours que AAC
= hausse du RV pour un bon rapport géo et
une bonne pression de compression, selon ton désire de comportement/agrément*
moteur (et aussi connaissance/temps/tune etc etc pour tiré toute la quintessence d'un aac) :
*- cool
- sport
- énervé
Un même AAC selon la config global que tu lui fait ne "marchera pas pareil" ou plutôt
"ne fera pas le même moteur" .
> Pour ta griffe 1.6L, jdc 0.6 + AAC TU24 je pense que c'est la bonne petite config rapide simple, et pas chère !
A l'E85 la par contre sa sera pas du 170cc/185cc qu'il te faudra en injo met du 200cc assuré expérience .
Sauf si bien sur tu fait un EPROM sur mesure qui majora tes temps d'admi dans le
duty cycles des carto (duré du moment d'injection)
Ok pour Toulouse, dommage que tu est pas en IDF sinon tu aurai pus
me montrer le truc je t'aurai dis de suite la suite a prévoir.
18€ la soupape ? il me semblai dans les 8/10 balles
106griffe31 a écrit:
J’ai commandé le joint en 0,6mm mais j’ai une question, y’a t’il un intérêt et surtout puis je monter un AAC de TU24 ou du coup ça ne va plus passer maintenant?
Réponse au dessus
106griffe31 a écrit:
Je sais aussi qu’on peut jouer avec les réglages du jeu des culbuteurs, y’a t’il un réglage qui vaille le coup ou tu mets tout d’origine ?
Après j’imagine bien que ça dépend de la hauteur du joint, de l’AAC ...
Met 0.15 admi/ 0.25 echap.
Le jeu joue sur la rampe de silence de l'AAC, donc pas d'incidence avec le jdc,ou autre.
Juste : si sa chauffe trop en chambre : mauvais AFR et gros gros RV, la soupape d'echap
peu légèrement rester ouvert, se qui crée un soucis de démarrage a chaud.
Se qui sera pas ton cas.
Ou encore un autre cas : si tellement c'est chaud en chambre l'essence se vaporise trop rapidement :
Problème de démarrage a chaud .
Se qui sera pas ton cas .