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[106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault mise à jour 27/01/20
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Auteur:  PF47 [ Lundi 27 Janvier 2020 19:47 ]
Sujet du message:  Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault mise à jour 27/0

yes, et faut pas le griller comme moi sinon 270€ x2 = 540€ ......un loyer +/- pour ceux en petit apparte

Auteur:  106griffe31 [ Lundi 27 Janvier 2020 19:54 ]
Sujet du message:  Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault mise à jour 27/0

Oui c’est clair ...

Jack49 si tu passes dans le coin ...

Auteur:  106griffe31 [ Mercredi 29 Janvier 2020 19:16 ]
Sujet du message:  Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault mise à jour 27/0

Bon j’ai fais vidange et filtre, j’ai également commandé le tube qui supprime le cata et le pare flamme.

Par contre j’ai une fuite d’huile au niveau du joint du cache culbuteurs côté distri dans l’angle, pourtant je pense avoir bien remis le nouveau joint en place et j’ai serré le cache culbu au couple. Je vais être bon pour redemonter je pense .

Auteur:  106griffe31 [ Mercredi 29 Janvier 2020 19:17 ]
Sujet du message:  Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault mise à jour 27/0

Sinon après 100 bornes à rouler tranquillou, j’ai commencé à lui taper dedans, et c’est vrai qu’on sent la différence, ça tire plus, même si pas parfait...

Auteur:  PF47 [ Mercredi 29 Janvier 2020 20:32 ]
Sujet du message:  Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault mise à jour 27/0

c'est quoi la référence de ton calculateur sur l'étiquette ?

Auteur:  106griffe31 [ Mercredi 29 Janvier 2020 21:24 ]
Sujet du message:  Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault mise à jour 27/0

Tiens regarde ;)

Fichiers joints:
941ACE6F-5DEF-41DF-A1A1-5C662233C058.jpeg
941ACE6F-5DEF-41DF-A1A1-5C662233C058.jpeg [ 91 Kio | Vu 1181 fois ]

Auteur:  PF47 [ Mercredi 29 Janvier 2020 21:28 ]
Sujet du message:  Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault mise à jour 27/0

ok, c'est quasi le meme que le miens,
jaques ta repondu ?

Si il te rep pas, moi de mon coter je peut déjà te faire le support EPROM, restera L’EPROM a faire.

Vous la vis de fixation de la descente d'echapp c’était du combien ?

car moi sur ma xs c’était du 7 pour la démonté via la partie entretoise, mais
AX10 a dit du bocou plus gros,
Du coups toi c’était du combien ?

Auteur:  106griffe31 [ Mercredi 29 Janvier 2020 21:34 ]
Sujet du message:  Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault mise à jour 27/0

Ok ça marche merci, non pas réponses, il est sûrement occupé.

Du coup je l’ai pas démonté, j’ai re dévissé le collecteur pour le sortir et gagner de la place pour pouvoir re serrer la descente et après j’ai re serrer le collecteur, parce que cette fameuse vis est masquée par le support qui est bouffé.

Par contre tu as déjà entendu une xs tourner avec un tube à la place du cata-pare flamme ? J’espère que ça fait pas trop de bruit.

Auteur:  PF47 [ Jeudi 30 Janvier 2020 0:17 ]
Sujet du message:  Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault mise à jour 27/0

106griffe31 a écrit:
Ok ça marche merci, non pas réponses, il est sûrement occupé.

Du coup je l’ai pas démonté, j’ai re dévissé le collecteur pour le sortir et gagner de la place pour pouvoir re serrer la descente et après j’ai re serrer le collecteur, parce que cette fameuse vis est masquée par le support qui est bouffé.

Par contre tu as déjà entendu une xs tourner avec un tube à la place du cata-pare flamme ? J’espère que ça fait pas trop de bruit.


Moi:
Je peut déjà te faire le support EPROM.
De toutes manière tu est contraint de passer par la, car pas de obd1/2, c'est du pin 1/0.
Pour se faire:
Il faut que tu m'envoie ton calculateur en collissimo simple très bien protéger (beau carton et bulle dedans !)
Voire en collissimo R2 si jamais la poste explose le colis !

Si vraiment jacques repond pas, je peut voire avec quelqu'un de mon coté pour te modifié ton eprom:

Avance en pleine charge et moyenne charge
temps d'injection en pleine charge
Moins d'essence au ralentit
rupteur à 7000 a la vu de l'aac monté.

Cela a un coup, je peut t'en dire plus part MP ou au tel .

Tu roule Full E85 ?

Auteur:  106griffe31 [ Jeudi 30 Janvier 2020 5:08 ]
Sujet du message:  Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault mise à jour 27/0

Oui je roule full e85

MP

Auteur:  106griffe31 [ Lundi 03 Février 2020 0:17 ]
Sujet du message:  Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault mise à jour 27/0

La boîte assez courte quand même :mrgreen:

Fichiers joints:
AE45A802-1AC7-49D4-B077-904BD1141DC4.jpeg
AE45A802-1AC7-49D4-B077-904BD1141DC4.jpeg [ 101.19 Kio | Vu 1134 fois ]

Auteur:  vidash [ Lundi 03 Février 2020 7:20 ]
Sujet du message:  Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault mise à jour 27/0

106griffe31 a écrit:
La boîte assez courte quand même :mrgreen:


14/60 ça :D

Auteur:  106griffe31 [ Lundi 03 Février 2020 7:56 ]
Sujet du message:  Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault mise à jour 27/0

C’est ce que vous montez en général ?

Auteur:  vidash [ Lundi 03 Février 2020 10:37 ]
Sujet du message:  Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault mise à jour 27/0

106griffe31 a écrit:
C’est ce que vous montez en général ?


C'est ce qu'il y a d'origine sur xsi 1.4 --> très bon choix :kakashi:

Auteur:  106griffe31 [ Lundi 03 Février 2020 10:46 ]
Sujet du message:  Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault mise à jour 27/0

D’accord, mais du coup c’est court quand meme ... lol

Auteur:  PF47 [ Lundi 03 Février 2020 11:24 ]
Sujet du message:  Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault mise à jour 27/0

> 14x60 exacte , 130km/h 4500trs
Sur un 1.6L TU (1587cm3) sportif/compétition oui 14x60 (dif 16) c'est good (piste: 13x59 dif 16),
sur un 1.6L TU routier un 16x65 suffit.

Âpres tout dépend des m.n et ch , si tu a une bombe, une boite courte va te paraitre courte
si tu a peu de watts sa va être idéal!
Et idem pour une boite plus longue : m.n et ch tu pourra la tiré, le contraire : elle te bridera .

Tu est en différentiel de 14 ou 16 ?


106griffe31 a écrit:
C’est ce que vous montez en général ?


Oui c'est une boite sportif pour le 1.6L, et d'origine sur xsi 1.4L

Auteur:  106griffe31 [ Lundi 03 Février 2020 11:59 ]
Sujet du message:  Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault mise à jour 27/0

PF47 a écrit:
> 14x60 exacte , 130km/h 4500trs
Sur un 1.6L TU (1587cm3) sportif/compétition oui 14x60 (dif 16) c'est good (piste: 13x59 dif 16),
sur un 1.6L TU routier un 16x65 suffit.

Âpres tout dépend des m.n et ch , si tu a une bombe, une boite courte va te paraitre courte
si tu a peu de watts sa va être idéal!
Et idem pour une boite plus longue : m.n et ch tu pourra la tiré, le contraire : elle te bridera .

Tu est en différentiel de 14 ou 16 ?


106griffe31 a écrit:
C’est ce que vous montez en général ?


Oui c'est une boite sportif pour le 1.6L, et d'origine sur xsi 1.4L


Ok merci du renseignement, disons que ça tire assez court quand même, quand je met un grand coup de Premiere ça dure vraiment pas longtemps, limite je pourrais démarrer en seconde :mrgreen:

Je ne sais pas comment savoir si 14 ou 16?

Ce que je vois surtout, c’est qu’à d roulant et en tournant sur la gauche j’ai une vibration assez forte, je pense que le cadran droit est HS, vu que j’ai changé triangle droit, rotule de direction droite, il faut par contre que je change les silent bloc de barre stab et les biellettes mai sur oscars et partout y’a plusieurs longueurs ...

Auteur:  vidash [ Lundi 03 Février 2020 13:17 ]
Sujet du message:  Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault mise à jour 27/0

106griffe31 a écrit:
PF47 a écrit:
> 14x60 exacte , 130km/h 4500trs
Sur un 1.6L TU (1587cm3) sportif/compétition oui 14x60 (dif 16) c'est good (piste: 13x59 dif 16),
sur un 1.6L TU routier un 16x65 suffit.

Âpres tout dépend des m.n et ch , si tu a une bombe, une boite courte va te paraitre courte
si tu a peu de watts sa va être idéal!
Et idem pour une boite plus longue : m.n et ch tu pourra la tiré, le contraire : elle te bridera .

Tu est en différentiel de 14 ou 16 ?


106griffe31 a écrit:
C’est ce que vous montez en général ?


Oui c'est une boite sportif pour le 1.6L, et d'origine sur xsi 1.4L


Ok merci du renseignement, disons que ça tire assez court quand même, quand je met un grand coup de Premiere ça dure vraiment pas longtemps, limite je pourrais démarrer en seconde :mrgreen:

Je ne sais pas comment savoir si 14 ou 16?

Ce que je vois surtout, c’est qu’à d roulant et en tournant sur la gauche j’ai une vibration assez forte, je pense que le cadran droit est HS, vu que j’ai changé triangle droit, rotule de direction droite, il faut par contre que je change les silent bloc de barre stab et les biellettes mai sur oscars et partout y’a plusieurs longueurs ...


La t'a gagné "20cv" en comparaison à ta boite d'origine en gros oui c'est court après à toi de voir en rapport à l'utilisation que tu vas faire de ta voiture

14 ou 16 c'est par rapport au diamètre de ton différentiel, donne ton numéro d'identification gravé sur la boite pour voire ce que ça dit.

Tu as un support de palier de transmission sur le bloc moteur ?

Auteur:  PF47 [ Lundi 03 Février 2020 23:26 ]
Sujet du message:  Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault mise à jour 27/0

c'est toi qui avait mis cette boite la ou l'ancienne personne qui avait ta griffe ?

moi déjà la avec la XS, en utilisation normal je fait :
1/3/5 ou 2/4/5 ou parfois 2/5..
sur le couple doucement boite chaude,huile de boite chaude sa passe bien
ma boite 16x65 arrive a 260000km (et elle a prit du circuit plusieurs fois)

Auteur:  106griffe31 [ Mardi 04 Février 2020 0:56 ]
Sujet du message:  Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault mise à jour 27/0

PF47 a écrit:
c'est toi qui avait mis cette boite la ou l'ancienne personne qui avait ta griffe ?

moi déjà la avec la XS, en utilisation normal je fait :
1/3/5 ou 2/4/5 ou parfois 2/5..
sur le couple doucement boite chaude,huile de boite chaude sa passe bien
ma boite 16x65 arrive a 260000km (et elle a prit du circuit plusieurs fois)


Non je l’ai achetée comme ça, mais elle pisse de l’huile, le joint spi de l’arbre doit être HS du coup à froid elle est quand même assez dure, il doit en manquer dans la boîte, va falloir que je trouve le temps de la tomber, mais dehors ... pas évident

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