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[106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault mise à jour 27/01/20 http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=130&t=29688 |
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Auteur: | PF47 [ Vendredi 20 Décembre 2019 17:12 ] |
Sujet du message: | Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault |
oui nan mais 0.1 c'est rien du tout , c'est meme pas un surfaçage mais un "blanchiment" max tu peut retirer 3mm avant que la surfaçeuse touche le siege admission. E85= injo 185cc et regul capsul 3.5b, capsul = oscaro, injo 185cc , bloc 2l psa par ex tes injos sont du ev1 donc si tu met du ev1 c'est bon Pour l'E85 je te conseil vivement de mettre un jdc fin en 0.6mm . fonction recherche forum Au mieux un eprom via jack49 |
Auteur: | 106griffe31 [ Vendredi 20 Décembre 2019 18:08 ] |
Sujet du message: | Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault |
Ok ça marche, les injecteurs et la capsul sont à combien d’origine? C’est facile à trouver les injecteurs? Merci |
Auteur: | PF47 [ Vendredi 20 Décembre 2019 18:34 ] |
Sujet du message: | Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault |
injecteur tu doit etre a du 154cc sauf erreur, essaye de me donner la ref dessus bosh regul tu est a 3b |
Auteur: | 106griffe31 [ Vendredi 20 Décembre 2019 19:03 ] |
Sujet du message: | Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault |
0280150987 |
Auteur: | PF47 [ Dimanche 22 Décembre 2019 7:54 ] |
Sujet du message: | Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault |
c'est bien des 154cc / 14.5ohm si tu veut j'ai des 170cc et un regul 3.7b a vendre, je te MP mais normalement ta griffe axcepte deja 100% d'e85, par contre tel quel : perte de perf. Mais sa roule comme sur ma xs au tout debut. Le mieux est se que je te cite en haut |
Auteur: | 106griffe31 [ Dimanche 22 Décembre 2019 9:35 ] |
Sujet du message: | Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault |
Ok merci, je verrais peut être par la suite, mais là pour le moment il me reste le joint de culasse à trouver et j’ai surtout un petit soucis sur un guide de soupape qui est bien rayé. La soupape a forcée pour sortir et quand j’ai réussi à la sortir y’avais de la limaille de bronze sur les rainures des demi coquilles... Je ne sais pas s’il faut obligatoirement le changer ou si en contrôlant le jeu de la soupape après nettoyage et graissage je peux le laisser comme ça. |
Auteur: | 106griffe31 [ Dimanche 22 Décembre 2019 9:47 ] | ||
Sujet du message: | Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault | ||
Une photo du joint
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Auteur: | PF47 [ Dimanche 22 Décembre 2019 17:07 ] |
Sujet du message: | Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault |
Rayé = pas forcement besoin de le changer , Il faut vérifier le jeu prés remontage, par contre le fait que tu aille du forcer pour sortir la soupape signifier qu'elle a tapé un jour le piston et donc qu'elle est plus droit droite, si c'est le cas tu va devoir aussi forcer pour la remettre ! Pour le JDC, non c'est pas le bon , celui la est un j4 (106 s16), il faut jp4/jp4s (c2vts 125ch), je t'envoie le liens : https://www.oscaro.com/joint-de-culasse ... /?vid=2638 > REINZ - 61-35055-10 En 0.62 ! |
Auteur: | 106griffe31 [ Dimanche 22 Décembre 2019 18:21 ] |
Sujet du message: | Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault |
ok donc ca veut dire ue je dois la changer en gros, parce que meme avec un "bon" rodage, l'etancheité ne sera pas top? merci beaucoup pour le joint de cucu, j'y étais pas du tout la ... par contre en 0.6 ca me fait flipper un peu, il existe en 0.8? sinon tanpis, je le prendrais en 0.62... |
Auteur: | PF47 [ Dimanche 22 Décembre 2019 19:14 ] |
Sujet du message: | Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault |
Ne tkt pas 0.6 sa se met sans aucun problème tout le monde moi y comprit le fait depuis.....XX Et c'est la "monte" d'origine sur tu5jp4 110ch (206 xs/cc/c3/c4/307 etc..... c2vts) C'est le moyen le plus simple pour augmenter le RV sur tu5j2/tu5jp et gagner en perf a moindre coup, Ont le fait sur s16 aussi . Par contre le posé sur 1.4L XSI la c'est autre chose, car son anneau coupe feux est de 79mm voir 79.5mm, Alors que sur 1.4L (1360cm3) c'est du 77 voir 78mm en anneau coupe feux, c'est à sa qu'il faut faire gaf. Comme toutes les culasses sont idem niveau ""canaux"" aucuns soucis de se coté la Pour ton guide, enfaite tout dépend de l’état et du jeu final, tu est de l'IDF ? |
Auteur: | 106griffe31 [ Dimanche 22 Décembre 2019 19:42 ] |
Sujet du message: | Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault |
PF47 a écrit: Ne tkt pas 0.6 sa se met sans aucun problème tout le monde moi y comprit le fait depuis.....XX Et c'est la "monte" d'origine sur tu5jp4 110ch (206 xs/cc/c3/c4/307 etc..... c2vts) C'est le moyen le plus simple pour augmenter le RV sur tu5j2/tu5jp et gagner en perf a moindre coup, Ont le fait sur s16 aussi . Par contre le posé sur 1.4L XSI la c'est autre chose, car son anneau coupe feux est de 79mm voir 79.5mm, Alors que sur 1.4L (1360cm3) c'est du 77 voir 78mm en anneau coupe feux, c'est à sa qu'il faut faire gaf. Comme toutes les culasses sont idem niveau ""canaux"" aucuns soucis de se coté la Pour ton guide, enfaite tout dépend de l’état et du jeu final, tu est de l'IDF ? ok donc je vais commander celui que tu m'a montré, et je pense que je vais prendre une soupape d'echappement aussi, vu le prix (8€) ok donc ca descend pas mal la culasse, du coup pour monter un arbre a came plus "performant" ca risque de toucher les pistons alors, faut faire attention, j'imagine que tout se calcule la non je suis sur toulouse edit: rectification, apres verifications, la soupape est aux alentours de 18€ mais je pense que ca vaut peut etre le coup de la changer |
Auteur: | 106griffe31 [ Lundi 23 Décembre 2019 0:19 ] |
Sujet du message: | Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault |
J’ai commandé le joint en 0,6mm mais j’ai une question, y’a t’il un intérêt et surtout puis je monter un AAC de TU24 ou du coup ça ne va plus passer maintenant? |
Auteur: | 106griffe31 [ Lundi 23 Décembre 2019 0:26 ] |
Sujet du message: | Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault |
Je sais aussi qu’on peut jouer avec les réglages du jeu des culbuteurs, y’a t’il un réglage qui vaille le coup ou tu mets tout d’origine ? Après j’imagine bien que ça dépend de la hauteur du joint, de l’AAC ... |
Auteur: | PF47 [ Lundi 23 Décembre 2019 4:04 ] |
Sujet du message: | Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault |
106griffe31 a écrit: ok donc je vais commander celui que tu m'a montré, et je pense que je vais prendre une soupape d'echappement aussi, vu le prix (8€) ok donc ca descend pas mal la culasse, du coup pour monter un arbre a came plus "performant" ca risque de toucher les pistons alors, faut faire attention, j'imagine que tout se calcule la non je suis sur toulouse edit: rectification, apres verifications, la soupape est aux alentours de 18€ mais je pense que ca vaut peut etre le coup de la changer Avec un jdc de 0.6 ou 0.62 (c'est les mêmes) tu peut passer un AAC de TU24 (attention il me semble qu'il y a deux version de aac sur tu24) Le problème étant toujours que AAC = hausse du RV pour un bon rapport géo et une bonne pression de compression, selon ton désire de comportement/agrément* moteur (et aussi connaissance/temps/tune etc etc pour tiré toute la quintessence d'un aac) : *- cool - sport - énervé Un même AAC selon la config global que tu lui fait ne "marchera pas pareil" ou plutôt "ne fera pas le même moteur" . > Pour ta griffe 1.6L, jdc 0.6 + AAC TU24 je pense que c'est la bonne petite config rapide simple, et pas chère ! A l'E85 la par contre sa sera pas du 170cc/185cc qu'il te faudra en injo met du 200cc assuré expérience . Sauf si bien sur tu fait un EPROM sur mesure qui majora tes temps d'admi dans le duty cycles des carto (duré du moment d'injection) Ok pour Toulouse, dommage que tu est pas en IDF sinon tu aurai pus me montrer le truc je t'aurai dis de suite la suite a prévoir. 18€ la soupape ? il me semblai dans les 8/10 balles 106griffe31 a écrit: J’ai commandé le joint en 0,6mm mais j’ai une question, y’a t’il un intérêt et surtout puis je monter un AAC de TU24 ou du coup ça ne va plus passer maintenant? Réponse au dessus 106griffe31 a écrit: Je sais aussi qu’on peut jouer avec les réglages du jeu des culbuteurs, y’a t’il un réglage qui vaille le coup ou tu mets tout d’origine ? Après j’imagine bien que ça dépend de la hauteur du joint, de l’AAC ... Met 0.15 admi/ 0.25 echap. Le jeu joue sur la rampe de silence de l'AAC, donc pas d'incidence avec le jdc,ou autre. Juste : si sa chauffe trop en chambre : mauvais AFR et gros gros RV, la soupape d'echap peu légèrement rester ouvert, se qui crée un soucis de démarrage a chaud. Se qui sera pas ton cas. Ou encore un autre cas : si tellement c'est chaud en chambre l'essence se vaporise trop rapidement : Problème de démarrage a chaud . Se qui sera pas ton cas . |
Auteur: | 106griffe31 [ Lundi 23 Décembre 2019 11:09 ] |
Sujet du message: | Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault |
Ok donc pour toi l’aac passe avec ce JDC? Ou trouver un eprom comme ça et à quel prix? On m’avait dis que selon les réglages des culbuteurs on pouvait gagner un poil |
Auteur: | ax10 transfo gt [ Lundi 23 Décembre 2019 13:55 ] |
Sujet du message: | Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault |
j'ai eu ce montage bloc complet 90cv avec joint jp4 et aac tu24 rien à dire ça marcher plutôt fort mais j'avais une carto sur mesure |
Auteur: | 106griffe31 [ Lundi 23 Décembre 2019 15:29 ] |
Sujet du message: | Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault |
ax10 transfo gt a écrit: j'ai eu ce montage bloc complet 90cv avec joint jp4 et aac tu24 rien à dire ça marcher plutôt fort mais j'avais une carto sur mesure c'est bon a savoir tu avais tout le reste d'origine? injecteurs, echappement ... la carto comment tu as fais pour l'avoir? |
Auteur: | 106griffe31 [ Lundi 23 Décembre 2019 15:41 ] |
Sujet du message: | Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault |
est ce que vous pensez que celui ci irait pour mon moulin? https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 58478.htm/ faut il obligatoirement une carto ou une puce? ca marche pas si on monte que l'aac ? |
Auteur: | ax10 transfo gt [ Lundi 23 Décembre 2019 16:50 ] |
Sujet du message: | Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault |
pour moi j'avais un collecteur, ligne en plus en injecteur j'étais d'origine car je roulais au SP et la carto je l'avais faite faire par un gars de ma région sur route pour l'arbre à came il y'a une lettre en bout qui indique si c'est le bon ou non car en effet il y'a eu deux version dont un plus performant que l'autre de mémoire mais ça remonte à 10ans tout ça c'est un 2 |
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