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 Sujet du message: Re: [levince91]106 Signature 1.4
MessagePosté: Jeudi 18 Juin 2020 10:26 
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Si tu as des photos et que tu les retrouves, ça m'intéresse :-)

J'ai deux boutons factices au dessus du clavier pour l'anti démarrage, je pensais que c'était pour les sièges chauffants lorsque la voiture en est équipée.

Parfois ils équipent certaines voitures avec des options pour que lorsqu'un client souhaite la clim et les jantes par exemple il n'ait pas à attendre un délais de fabrication trop long, c'était peut être le cas de ta xt ?


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 Sujet du message: Re: [levince91]106 Signature 1.4
MessagePosté: Samedi 20 Juin 2020 15:37 
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levince91 a écrit:
Si tu as des photos et que tu les retrouves, ça m'intéresse :-)

J'ai deux boutons factices au dessus du clavier pour l'anti démarrage, je pensais que c'était pour les sièges chauffants lorsque la voiture en est équipée.

Parfois ils équipent certaines voitures avec des options pour que lorsqu'un client souhaite la clim et les jantes par exemple il n'ait pas à attendre un délais de fabrication trop long, c'était peut être le cas de ta xt ?


Il y a que la 106 série "husky" qui a eu les sièges chauffant et peut-être des modèles étrangers.

Ma signature avait la clim fonctionnelle et les jantes de sortie de concession,
selon l'ancien proprio qui l'avait récup a une nana qui était la 1er a l'avoir eu..


Fichiers joints:
IMAG2302.jpg
IMAG2302.jpg [ 201.35 Kio | Vu 869 fois ]

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [levince91]106 Signature 1.4
MessagePosté: Jeudi 02 Juillet 2020 23:05 
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Merci pour la photo :jap: , je ne pensais pas que c'était ces fonctions là qui étaient à ces emplacements. C'est intéressant.

Pour ma 106, le garage est toujours en train de s'en occuper , ils ont du mal à trouver d'ou vient le problème.


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 Sujet du message: Re: [levince91]106 Signature 1.4
MessagePosté: Samedi 25 Juillet 2020 21:54 
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Bonsoir à tous,

Quelques petites nouvelles, j'ai récupéré la 106 :o . C'était le filtre à essence qui était encrassé . L'essence dans le réservoir s'était dégradée. pourtant je ne met que du 98. Le problème de ne rouler que tres peu :( . Les bougies ont été remplacées aussi.

J'ai testé et plus de "trous" à l'accélération ça marche nickel :bien:


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 Sujet du message: Re: [levince91]106 Signature 1.4
MessagePosté: Dimanche 26 Juillet 2020 8:42 
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impeccable si ce n'était que le filtre à essence


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 Sujet du message: Re: [levince91]106 Signature 1.4
MessagePosté: Dimanche 26 Juillet 2020 21:02 
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Bonsoir ax10

J'ai essayé la voiture sur un trajet un peu plus grand avec des sections rapides et j'ai encore des ruptures à l'accélération :? . Ca ne se produit pas tout le temps mais lorsque que c'est à un endroit ou il faut s'insérrer rapidement c'est très gênant.

J'ai regardé un peu le type de sonde qui existe sur la 106 : il y a la sonde lambda qui joue peut être un rôle dans l'alimentation en essence et le calculateur monopoint MA 3.0 Monotronic si c'est bien celui ci sur ce type de modèle.

Je vais essayer de revoir avec le garage


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 Sujet du message: Re: [levince91]106 Signature 1.4
MessagePosté: Dimanche 26 Juillet 2020 22:01 
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ah mince, tu as la pompe a essence qui ne débite peut être plus assez et le changement du filtre à dut aider si il était partiellement colmaté


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 Sujet du message: Re: [levince91]106 Signature 1.4
MessagePosté: Dimanche 26 Juillet 2020 22:51 
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Slt, Essaye une autre pompe direct, ;)
Laisse tombé l'idée du calculo défectueux ou de la lambda

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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [levince91]106 Signature 1.4
MessagePosté: Lundi 27 Juillet 2020 0:12 
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En effet , le filtre a été changé mais pas la pompe.

Je vais voir ça alors :) . Merci pour vos suggestions


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 Sujet du message: Re: [levince91]106 Signature 1.4
MessagePosté: Lundi 27 Juillet 2020 7:21 
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j'en ai une très récente si besoin


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 Sujet du message: Re: [levince91]106 Signature 1.4
MessagePosté: Lundi 03 Août 2020 23:01 
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Pardon pour la réponse tardive , je te remercie ax10 , c'est très sympa mais comme je ne saurais la changer moi même, j'ai quand même contacté mon garage pour expliquer qu'il y a toujours des moments ou il y a des ruptures à l'accélération et parfois en retirant le pied de l'accélérateur ça fait un "accou", ils vont revoir la voiture.

J'ai 2 fois un truc bisar , en attendant tranquillement que le feu passe au vert , paf calée [icon_eek.gif] ; bon ça redémarré nickel mais j'ai pas compris.. Pour l'instant ça ne s'est pas reproduit.


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 Sujet du message: Re: [levince91]106 Signature 1.4
MessagePosté: Mardi 04 Août 2020 20:59 
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pourtant c'est tout simple à changer et te coutera moins cher qu'en garage. car les vieilles auto en garage en monopoint il veulent plus s’embêter, n'ont plus de quoi faire de diag en general...


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 Sujet du message: Re: [levince91]106 Signature 1.4
MessagePosté: Jeudi 13 Août 2020 23:38 
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Bonsoir ax10 ;)

Voici quelques nouvelles, en effet tu as raison, le chef d'atelier me disait que les jeunes ne savent plus trop diagnostiquer sur ces anciens moteurs. Il m'a parlé du moteur de ralenti et défait le cable pour nettoyer quelque chose puis de le tenir au courant si cela donnait des résultats.
J'ai apprécié les échanges et le fait de ne pas chercher systématiquement à changer des pièces.

Dans l'après midi j'ai roulé un peu et je dirais que c'était de mieux en mieux jusqu'a ce que tout fonctionne bien ;)

Pour la pompe j'imagine que c'est une belle économie par rapport à un remplacement en garage :) . Si besoin je sais que je peux revenir vers toi ;)


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 Sujet du message: Re: [levince91]106 Signature 1.4
MessagePosté: Vendredi 14 Août 2020 19:20 
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le moteur pas à pas surement qu'il t'a débrancher mais j'y crois pas trop vu tes problèmes, ou le capteur de position de pédale usée plus classique mais si la piste est usée faut la changer.

fin bref à voir dans le temps comment elle se comporte


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 Sujet du message: Re: [levince91]106 Signature 1.4
MessagePosté: Samedi 15 Mai 2021 14:26 
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bonjour, quelques nouvelles, toujours les mêmes soucis. Après avoir fais de l'essence cette fois, je redémarre et là le ralenti ne tient pas et l'aiguille du compte tour monte puis chute sans arrêt. j'ai réussi à avancer péniblement de quelques mètres puis j'ai coupé le contact et attendu 2 minutes, toujours pareil mais au bout de la 3ème tentative j'ai pu reprendre la route jusqu'au garage.

La bobine est neuve ainsi que les bougies, le calculateur ne donne pas de défaut avec la valise d'après ce que je sais.

Il s'est avéré que le canister qui emprisonne les vapeurs d'essence pesait presque 2kg.
Donc j'imagine que le filtre qu'il contient doit être chargé d'essence :(

Mon garagiste m'a indiqué que ce fameux canister n'est plus fabriqué par peugeot.
Il recherche à se procurer la pièce.


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 Sujet du message: Re: [levince91]106 Signature 1.4
MessagePosté: Samedi 15 Mai 2021 21:02 
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le canister faut le supprimer sa coute 0 euro et plus aucun problème


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 Sujet du message: Re: [levince91]106 Signature 1.4
MessagePosté: Samedi 15 Mai 2021 23:42 
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Le canister est lourd de base, c'est un filtre au charbon actif qui emprisonne et
traite des particules dans les vapeurs d'essence (binzene ?, ....),
L'électrovanne du canister est commander par le calculo, elle s'ouvre à X régime
pour laisser passer le gaz traiter.
Tu peut comme dis Ax10 désactiver la durite qui va à ton admission,
ainsi que mettre à l'air libre la durite qui arrive au canister si jamais celui-ci est "bouché".
Pour en trouver un autre, rien de plus simple, en casse sur 106, ils y à que 2/3 modèles,
- Un assez plat et rectangulaire (xrd/xtd/xnd)
- Celui de XSI 1.6l est cylindrique
Et si tu trouve en casse une 106 qui à 80miles, le canister sera relativement en bon état.

J'ai celui de ma XSI à vendre si jamais.. MP moi.

Sinon concernant tes autres problèmes le garage ou toi vous avez rien trouver ?
Pas de fil coupé ?
Pas de problème avec la pompe ?
Pas de problème avec différent capteur ?

Car la dessus l’électronique est assez simple, sa va vite pour trouver un probleme.
Tu tes fait une tcheck liste avec point par point quoi tester et ce que tu à deja tester ?

:bien:

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 Sujet du message: Re: [levince91]106 Signature 1.4
MessagePosté: Dimanche 16 Mai 2021 23:25 
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Bonsoir et merci pour votre aide PF47 et Ax10,

En ce qui concerne la suppression du canister et la mise à l'air libre est ce que ça passe au contrôle technique ? ( question bête je n'y connais rien du tout )

Le calculateur qui commande l'électrovanne c'est la sonde lambda ?
Avec leur valise si une sonde disfonctionne ils peuvent le savoir ?

Car d'après ce que je sais ils ont testé l'électronique et n'ont pas trouvé de défaut.

Ou alors c'est l'électrovanne elle même.. ?

Ce que je peux dire c'est que à froid ça démarre parfaitement ralenti nickel ( sauf l'autre fois juste après avoir fait essence ) mais après 2 km, si on veut accélérer ça ne fait plus rien, ça broute, un peu comme si le moteur s'étouffe lorsqu'on sollicite un peu trop l'accélérateur.

Ca fait maintenant au moins 2 semaines et demi qu'elle est chez le garagiste, je vais faire le point avec lui et faire une tcheck liste comme tu dis de ce qu'il a testé.
La dernière fois que j'ai appelé il recherchait un canister.

Il faut que je lui demande si il a essayé la voiture avec la durite à l'air libre déjà, car si ça fonctionne bien, c'est que le soucis est soit dans la sonde calcul soit dans l'électrovanne soit le canister mais si ce dernier est plein c'est que 1 ou les deux éléments avant ont un problème j'imagine.

La pompe à essence pourrait elle jouer un rôle la dedans.. il me semble qu'il a déja regardé mais m'a dit que ça ne venait pas de là.

Toujours est-il que avant que je la récupère, il l'a essayé en ma présence et là aucun souci .. même avec une grande accélération en côte...
Je suis rentré chez moi, je déjeune puis décide de refaire un test et là .. comme d'hab trou à l'accélération, moteur qui semble s'étouffer etc...

Je te remercie PF47 pour ta proposition de canister, je reviens vers toi si besoin.

Je vais faire le point avec lui et je vous tiens au courant.

Encore merci pour vos réponses :jap:


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 Sujet du message: Re: [levince91]106 Signature 1.4
MessagePosté: Lundi 17 Mai 2021 0:10 
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Oui sa passe le CT le canister débranché en amont et aval.

Non rien à voire avec la lambda, c'est ton calculateur moteur qui déclenche
l'ouverture de ton électrovanne, c'est programmé comme cela dans celui-ci.

Tu as nettoyer tous ton bloc d'injection monopoint ?
Ta 106 est entièrement d'origine ?
Ou elle à des modifs performance ?

Perso je ne pense pas que cela viennent du canister,
de toutes façon ya pas besoin d'un canister de remplacement
pour savoir, ya juste à débrancher la durite d'arriver et de sortie de celui-ci !!

Bougie, bobine etc ya rien ?

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 Sujet du message: Re: [levince91]106 Signature 1.4
MessagePosté: Lundi 17 Mai 2021 21:45 
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Oui ma 106 est entièrement d'origine :-) . Pour le nettoyage de l'injection mono , il faudrait que je demande à mon garagiste.

Je vais lui demander mercredi, pour les bougies et la bobine, tout à été remplacé par du neuf. D'ailleurs après ça, il a testé la voiture plusieurs fois et rien ne s'est produit. Je la récupère et les problèmes reviennent le jour même.

Je te tiens au courant.


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