Bonsoir et merci pour votre aide PF47 et Ax10,
En ce qui concerne la suppression du canister et la mise à l'air libre est ce que ça passe au contrôle technique ? ( question bête je n'y connais rien du tout )
Le calculateur qui commande l'électrovanne c'est la sonde lambda ?
Avec leur valise si une sonde disfonctionne ils peuvent le savoir ?
Car d'après ce que je sais ils ont testé l'électronique et n'ont pas trouvé de défaut.
Ou alors c'est l'électrovanne elle même.. ?
Ce que je peux dire c'est que à froid ça démarre parfaitement ralenti nickel ( sauf l'autre fois juste après avoir fait essence ) mais après 2 km, si on veut accélérer ça ne fait plus rien, ça broute, un peu comme si le moteur s'étouffe lorsqu'on sollicite un peu trop l'accélérateur.
Ca fait maintenant au moins 2 semaines et demi qu'elle est chez le garagiste, je vais faire le point avec lui et faire une tcheck liste comme tu dis de ce qu'il a testé.
La dernière fois que j'ai appelé il recherchait un canister.
Il faut que je lui demande si il a essayé la voiture avec la durite à l'air libre déjà , car si ça fonctionne bien, c'est que le soucis est soit dans la sonde calcul soit dans l'électrovanne soit le canister mais si ce dernier est plein c'est que 1 ou les deux éléments avant ont un problème j'imagine.
La pompe à essence pourrait elle jouer un rôle la dedans.. il me semble qu'il a déja regardé mais m'a dit que ça ne venait pas de là .
Toujours est-il que avant que je la récupère, il l'a essayé en ma présence et là aucun souci .. même avec une grande accélération en côte...
Je suis rentré chez moi, je déjeune puis décide de refaire un test et là .. comme d'hab trou à l'accélération, moteur qui semble s'étouffer etc...
Je te remercie PF47 pour ta proposition de canister, je reviens vers toi si besoin.
Je vais faire le point avec lui et je vous tiens au courant.
Encore merci pour vos réponses