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MessagePosté: Mercredi 22 Juin 2005 9:08 
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Inscription: Vendredi 27 Août 2004 13:39
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Ced43 a écrit:
Bon deja Karett ca enleve beaucoup de chose

Essaye de demonté ton cardan et va voir dans la casse celui de la rallye

Au pire moi je vais essayé de me renseigné de mon coté

Avoue je suis gentil :mrgreen:



Valou viens en Auvergne avec Wilo on va te faire un cours de meca...
Le cardan a la fonction de transmettre la rotation des pignons de boite a la roue
Ils ont l'avantage d'etre homocinetique
C'est a dire qu'il possede des croisillions donc qu'ils a des articulations

Voila Valou j'espere que ca te vas comme explication

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MessagePosté: Mercredi 22 Juin 2005 10:17 
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merci monsieur :bien: sinon pour les cours de meca je suis preneur no souci

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MessagePosté: Samedi 25 Juin 2005 7:44 
:p1 ok je vous explique le film.
voici mes cardans à droite et le cardan rallye que je viens d'acheter à gauche.
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Voilà ou se trouve la différence le mien est plus long que celui de la rallye et d'aprés les catalogues que celui des xsi ap 1993 ( rallye et xsi 93 idem) comme la plupart d'entre vous. Il y a 5mm en plus d'ou fuite d'huile.

Pour le cotés droit c pire je peux même pas le monter, car ils sont totalement different.
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Je ne possede pas sur mon moteur le support qui permet de maintenir le roulement entouré en rouge et je ne sais pas si je peux monter ce support dessus.
Est ce que votre cardans droit ressemble a celui de la rallye ou du mien sur la 1ere photos.

Du coup je vais garder mon cardan droit en esperant que la diff de 3 mm ne va pas me faire chi... ( ap montage ça ne fuit pas, on verra en roulant)et monter le cardan gauche rallye.

Conclusion, si vous changer de boite même en reprenant une boite xsi, les cardans sont différents à l'inverse du tr... du c... de midas qui me dit que c moi qui monte mal...., bref c le pourquoi à mon avis des 2 ref existante pour les boites xsi, av 93 et ap 93. Je vais monter ça dimanche et vous tiens au jus.

J'attends vos avis :jap:


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MessagePosté: Lundi 27 Juin 2005 21:06 
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Bon à savoir ça ;) . Tu doit commencer à peter un plomb de galerer avec cette boite :dentier: .

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MessagePosté: Mardi 28 Juin 2005 17:09 
je commence à voir le bout ;) , aujourd'hui j'ai acheté une clé dynamometrique pour serrer mes ecrous de moyeu 130 euros :bourrer:


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MessagePosté: Vendredi 01 Juillet 2005 19:49 
:bien: BON c ok ça roule, pas encore eu le temps de bien tester la différence avec le13*59, mais je vais m'y attacher, petit point négatif, le jeu plus important au niveau du levier par rapport à ma 1ere boite, mais je ne peux rien y faire sinon faut ouvrir la boite :bourrer:
. ;)


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MessagePosté: Samedi 02 Juillet 2005 13:11 
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Localisation: Mirmande
Nickel alors :bien: . Sinon fait toi un quickshift pour le jeu ;) .

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MessagePosté: Mardi 05 Septembre 2006 17:59 
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karett a écrit:
:bien: BON c ok ça roule, pas encore eu le temps de bien tester la différence avec le13*59, mais je vais m'y attacher, petit point négatif, le jeu plus important au niveau du levier par rapport à ma 1ere boite, mais je ne peux rien y faire sinon faut ouvrir la boite :bourrer:
. ;)


Un petit UP, pour dire que c'est faux, pour enlever le jeux, il suffit de changer les bielettes et pour avoir encore moin de jeux que d'origine, il faut mettre un QS... ;)

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MessagePosté: Mercredi 06 Septembre 2006 9:52 
le jeu venait en fait de la fourchette et non des biellettes. En changeant le truc qui tiens la fourchette (j'ai le mot sur le bord des levres mais ne m'en rappelle plus, c un petit bout de fer cylindrique qui commençait à s'usiner), j'ai pu réduire le jeu. Maintenant avec un changement de biellette eet un qs c'est sur que c'est mieux. ;)


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MessagePosté: Mercredi 06 Septembre 2006 11:15 
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Messages: 1435
Localisation: ambert.
alors tu fit que les cardans coté passager ne sont pas bon aussi? par rapport aux miens qui sont de 92?
tu peut m'envoyer les photos que t'as prises car elles sont trop petites j'ai du mal a voir.
merci

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la revolution va etre en route a force....


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MessagePosté: Mercredi 06 Septembre 2006 12:50 
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karett a écrit:
le jeu venait en fait de la fourchette et non des biellettes. En changeant le truc qui tiens la fourchette (j'ai le mot sur le bord des levres mais ne m'en rappelle plus, c un petit bout de fer cylindrique qui commençait à s'usiner), j'ai pu réduire le jeu. Maintenant avec un changement de biellette eet un qs c'est sur que c'est mieux. ;)

C'est la goupille de la biellette qui prend du jeux à l'usur!

Sinon les cardans de 1.4 XSi et 1.6 XSi sont equivalent.. sauf qu'à partir de 94 il y a eu les palliers intérmédiaires de rajouté! Seul la S16 et les rallyes ont des gros différentiels! :jap:

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MessagePosté: Jeudi 07 Septembre 2006 16:20 
"LA GOUPILLE" :jap: le maudit mot que je cherchais.
Sinon désolé mais les photos ne sont pas plus grandes car prises avec un camescope.


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