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 Sujet du message: Mes soucis de boite, le retour
MessagePosté: Dimanche 10 Septembre 2006 13:35 
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Ca y est les déboires avec ma boite sont repartis...

Elle a cassé en arrivant chez moi (heureusement :evil: ). Plus aucune vitesse ne passe, rien, tout est bloqué, va falloir que j'ouvre pour commencer à voir l'étendue des dégats :roll: . Donc à l'ouvrir et la refaire, je voudrais savoir ce que je peux y foutre pour la renforcer un peu, car je commence à en avoir un peu marre.

Je sais que les boites de ph2 sont renforcées sur quelques points, mais les quels? Y'a quoi chez PTS qui pourrait la rendre plus fiable?

Merci ;) .

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MessagePosté: Dimanche 10 Septembre 2006 14:12 
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Les axes de couples sont plus gros (16 je cois contre 14 sur xsi mais j'ai un doute)

Diffentiel peut etre

Mais je pense qu'y a une couille dans le paté pour que ca casse comme ca..

T'es sur que le VM a pas voillé vu que t'as un de 1L4?

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MessagePosté: Dimanche 10 Septembre 2006 14:16 
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Je pense que ça se passe plutot coté pignonerie, car je suis bloqué au point mort...

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MessagePosté: Dimanche 10 Septembre 2006 15:14 
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Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
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Ced43 a écrit:
Les axes de couples sont plus gros (16 je cois contre 14 sur xsi mais j'ai un doute)

Diffentiel peut etre

Mais je pense qu'y a une couille dans le paté pour que ca casse comme ca..

T'es sur que le VM a pas voillé vu que t'as un de 1L4?



Se sont les axes des satellites qui sont plus gros en 16 au lieu de 14.

J'ai lu ici que le cardan gauche XSi 1600 est idem 1300/ph2, si c'est le cas, la XSi 1600 a aussi le gros diff.

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MessagePosté: Dimanche 10 Septembre 2006 17:30 
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azizouh a écrit:
Ced43 a écrit:
Les axes de couples sont plus gros (16 je cois contre 14 sur xsi mais j'ai un doute)

Diffentiel peut etre

Mais je pense qu'y a une couille dans le paté pour que ca casse comme ca..

T'es sur que le VM a pas voillé vu que t'as un de 1L4?



Se sont les axes des satellites qui sont plus gros en 16 au lieu de 14.

J'ai lu ici que le cardan gauche XSi 1600 est idem 1300/ph2, si c'est le cas, la XSi 1600 a aussi le gros diff.

J'ai un doute car j'ai mis un cardan G de 1600 sur la LM

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MessagePosté: Dimanche 10 Septembre 2006 17:34 
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Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
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Ced43 a écrit:
J'ai un doute car j'ai mis un cardan G de 1600 sur la LM





Je me disais bien quand même.

Donc gros diff sur Rallye 1300/1600 et S16.

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MessagePosté: Mercredi 13 Septembre 2006 21:55 
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Arfff, la poisse. Désolé pour toi Shino

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MessagePosté: Mercredi 13 Septembre 2006 23:30 
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sorry mais je touche pas une bille face a une boite :roll:

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MessagePosté: Jeudi 14 Septembre 2006 7:53 
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Encore? ohhhhhhhh (embrayage??) j'avais la meme panne sur la xsi quand c'était mon pote qui l'avait encore.

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Xsi c'est bien 16v c'est mieux

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MessagePosté: Jeudi 14 Septembre 2006 13:18 
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Localisation: DIJON (21)
ça serait pas tout simplement ta fourchette qui est morte?

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Je vis un compte de fée. 1,2,3,4,5....


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MessagePosté: Vendredi 15 Septembre 2006 16:32 
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Localisation: Mirmande
Merci tout le monde ;) .

Je ne pense pas que ça soit du coté embrayage, car j'arrive de nouveau à passer la 3ième et le point mort.

Les cardans de 1L6 sont idem que 1L4 puisque j'ai une boite de 1L4 ;) . Par contre pour ce qui est du renforcé, je parlais de la pignonerie, je sais par exemple qu'il y a des truc en bronze dans les boites de ph2, mais quoi... Ca j'en ai aucune idée.

Je suis allé chez peugeot cet aprem, et comme je m'en doutais (mais bon ça se comprends) il n'en sais pas plus que ce que le cd peugeot lui dit: des références. Et on a comparé certaines pièces de la pignonerie de la S16 et de la boite de 1L4 et 1L6 et y'a des ref différentes sur S16... Après bon faut savoir quoi et tout.

Bon au pire je peux avoir une boite de 106D (en parlant de ça j'en ai vu une 106 grdt :ptdr: ) mais bon ça m'embète un peu de devoir démonter et remonter 2 fois...

Je vais voir, pour l'instant je suis pas trop pressé...

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MessagePosté: Vendredi 15 Septembre 2006 20:34 
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les boîtes MA c'est taboo.....

Changement des synchros, soudage de la couronne de différentiel, fourchette bronze, axe de diff en 16mm, pignon de diff traité, carter alu de picasso (épaisseur d'alu plus épais aux endroits critiques)


Si tu as pas explosé la carter estime toi chanceux!!!


edit: j'oubliais les roulements si tu veux j'ai dans quelque temps une MA 13*59 avec roulements, carter et différentiel entier neufs (en 16mm) ainsi que couronne soudée car je passe surement en crabot ou sur en BE

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MessagePosté: Vendredi 15 Septembre 2006 21:28 
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Localisation: Mirmande
Le carter, je l'ai déjà cassé une fois... Synchro, y'a quoi de plus costaud que l'origine? Chez PTS ils ont idem que l'origine ou plus résistant? Les fourchettes bronze on les trouve ou?

Merci bien ;) .

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MessagePosté: Vendredi 15 Septembre 2006 23:22 
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Les synchros renforcés je connais pas perso et puis c'est généralement pas la première pièce que tu prends dans la tête :mrgreen:

De l'origine neuf suffit il faut mieux s'attarder sur le différentiel(planètaire et satellite renforcés ainsi que couronne soudées) et les roulements de boîte

Les fourchettes bronze tourne toi vers puppo ...

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MessagePosté: Samedi 16 Septembre 2006 10:47 
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Messages: 2851
Localisation: Mirmande
Faut déjà que j'ouvre pour voir d'ou vient le problème, ensuite j'envisagerais un peu mieu ce qu'il y a à faire dessus.

Merci pour les conseils :bien: .

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