En effet, on peut poncer le volant moteur légèrement afin d'enlever les traces éventuelles de rouille, de suie et de gras laissés par la manipulation.
Par contre, je suis désolé, mais quand on n'a jamais fait, j'irais pas jusqu'à dire que c'est facile de changer l'embrayage. Enfin le plus chiant étant de descendre la boite de vitesse.
Il y a pas mal de boulons à identifier, et il faut savoir quoi dévisser. Il vaut mieux être à deux pour descendre la boite.
Je suis un peu bricoleur à la base et j'en ai chi**** pour changer ça. A la fin j'ai appelé un mec qui connait bien car j'ai trouvé des vis en plus
MDR
Sinon je te donne les conseils suivants:
Faut savoir déboiter les triangles et enlever un cardan. Prévois des bagues anti-fuites neuves, ça fait pas de mal de les changer. Vidange la boite avant tout.
Repère bien où les vis vont sur la boite.
Il te faudra enlever la boite à air, dévisser le support de boite de vitesse inférieur, le démarreur, déboiter les bielettes de boite pour libérer la fourchette, et débrancher le cable d'embrayage.
LÃ tu peux attaquer les boulons de boite.
Il n'y a pas besoin de girafe ni de treuil quelconque, suffit qu'un mec passe en dessous pour enlever la boite, c'est pas excessivement lourd, pas de quoi écraser un homme.
Besoin de bonnes clés (10 13 16 17 18 19 mais je sais plus trop) dont certaines en double.
Dernière chose: repère bien le sens de l'embrayage au démontage, y a un coté qui ressort et l'autre non, histoire de pas remonter le neuf à l'envers, ce serait facheux
Et un centreur d'embrayage (un cylindre en plastique le plus souvent) est conseillé pour le montage de l'embrayage.
Et si tu connais pas de quand date le mécanisme, change le en même temps car parfois les butées cassent et c'est reparti pour un démontage de boite.