TitiXsi a écrit:
C'est un combien de % ?
Ce n'est pas une "autobloquant" à proprement parler, car contrairement à une modèle à plateaux ou un Torsen, le Quaife ne se verrouille jamais complètement. C'est un différentiel à glissement limité. Donc je ne pense pas que l'on puisse parler de tarage à xx% comme pour les autres technologie. Le système réagit dès que les roues ont une vitesse différente en transférant la majorité du couple à la roue qui adhère, mais sans jamais aller jusqu'au bloquage. Ceci le rend presque indétectable car on ne ressent pas de retours dans la direction (mais on se doute qu'il y a quelquechose de pas "normal" quand on essaie de faire patiner l'auto
), et très efficace (bien sûr certainement moins qu'un système à plateaux sur circuit, mais c'est moins "radical" et presque sans entretien)
PS : désolé pour le HS sur ton post tomapetit1... je répond à la question de Titi... En plus, j'ai essayé de trouver une photo du support de cardan dans mes archives, mais je n'ai rien trouvé