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Quelle boite ou couple sur ma xsi 1.4
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Auteur:  ghost_rider13790 [ Mardi 09 Janvier 2007 21:50 ]
Sujet du message:  Quelle boite ou couple sur ma xsi 1.4

salut a tous, je voudrais vous faire part d'un soucis que je viens de découvrir, en testant avec un collegue sa caisse qui est la même que la mienne 1.4 xsi j'ai remarqué que ma boites est plus longue, mais je n'arrive pas a l'identifier pour infos:
1ere=70
2nd =110
3eme=150
4eme=environ 185
5eme=desoler j'ai pas pu tester sa monte trop doucement! :oops:
donc si vous avez une iddée pour arranger ca , deplus je dois changer mon embrayage donc si je peux changer le couple aussi!tant qu'à faire! :mrgreen: :mrgreen:
d'ailleur je sais pas le faire! :cagoule:

Auteur:  CHyCaNoS XSi [ Mardi 09 Janvier 2007 21:58 ]
Sujet du message: 

Tu regardes la rèf gravé dessus, c'est plus simple...tu seras de suite fixé... :jap:

Auteur:  ghost_rider13790 [ Mardi 09 Janvier 2007 22:09 ]
Sujet du message: 

faut regarder où?
et est-ce que c'est possible d'avoir juste le couple modifier?
dans ce cas les refs seraient les mêmes que l'origine! :cagoule:

Auteur:  tomapetit1 [ Mardi 09 Janvier 2007 22:13 ]
Sujet du message: 

+1 regarde la référence sur ta boite et ensuite ==> http://tagger91.free.fr/rta_data_peugeo ... moteur.xls

;)

Auteur:  ghost_rider13790 [ Mardi 09 Janvier 2007 22:14 ]
Sujet du message: 

merci! :bien:
estce que changer l'embrayage est difficile, et le couple?

Auteur:  tomapetit1 [ Mardi 09 Janvier 2007 22:16 ]
Sujet du message: 

Tu te penche sous le pare choc et la ref est écrite ou gravée devant sur la boite.
Je ne pense pas que quelqu'un ai remplacé le couple d'origine par un couple plus longs, ça n'a pas d'interet.
Regarde déja ta ref :bien:

Auteur:  ghost_rider13790 [ Mardi 09 Janvier 2007 22:19 ]
Sujet du message: 

Merci je vous tiens au courant! :bien:

Auteur:  tomapetit1 [ Mardi 09 Janvier 2007 22:20 ]
Sujet du message: 

ghost_rider13790 a écrit:
merci! :bien:
est ce que changer l'embrayage est difficile, et le couple?

Bah tout dépend de ton niveau en mécanique, mais ce n'est pas bien difficile de changer l'embrayage, mais pour changer le couple il faut démonter toute la boite pour sortir le diff et dessertir la couronne... Si tu n'es pas trop mécano l'idéal serait de changer de boite...

Auteur:  GC106XT [ Mardi 09 Janvier 2007 22:21 ]
Sujet du message: 

Du coté des bouchons de vidange de boite, quand tu es face à la voiture, coté roue droite, tu dois avoir une petite plaque.
tu ruptes bien à 7200 tours ? car j'ai l'impression que tu as une boite d'un 1,6L XS ou un couple de 17x64 (perso, j'ai quasi les meme vitesse que toi avec mon XT, mais je rupte à 6400 tours avec le 17x61, à 7000 tours, c'est léger plus)

Auteur:  ghost_rider13790 [ Mardi 09 Janvier 2007 23:17 ]
Sujet du message: 

je crois que je rupte a 6800 ou 7000 enfin sa monte pas plus de toutes façons! :mrgreen:

Auteur:  CHyCaNoS XSi [ Mercredi 10 Janvier 2007 11:28 ]
Sujet du message: 

ghost_rider13790 a écrit:
je crois que je rupte a 6800 ou 7000 enfin sa monte pas plus de toutes façons! :mrgreen:


La rupture c'est pas la boite qui la determine, mais la gestion... ;)

Auteur:  ghost_rider13790 [ Mercredi 10 Janvier 2007 21:16 ]
Sujet du message: 

je comprends pas ya rien d'ecrit ou de graver, y'as juste un 8ES
je vois rien sinon, :cagoule:
photos:je regarde peut être pas du bon coté!

Image

Auteur:  stan78 [ Jeudi 11 Janvier 2007 22:18 ]
Sujet du message: 

tomapetit1 a écrit:
ghost_rider13790 a écrit:
merci! :bien:
est ce que changer l'embrayage est difficile, et le couple?

Bah tout dépend de ton niveau en mécanique, mais ce n'est pas bien difficile de changer l'embrayage, mais pour changer le couple il faut démonter toute la boite pour sortir le diff et dessertir la couronne... Si tu n'es pas trop mécano l'idéal serait de changer de boite...


+1 l'embrayage surtout sur TU sa se fait nikel , mais dès lors que tu veux ouvrir la boite , c morts si tu ny connai rien :dentier:

Auteur:  CHyCaNoS XSi [ Vendredi 12 Janvier 2007 10:05 ]
Sujet du message: 

ghost_rider13790 a écrit:
je comprends pas ya rien d'ecrit ou de graver, y'as juste un 8ES
je vois rien sinon, :cagoule:
photos:je regarde peut être pas du bon coté!

Image


La rèf est gravé sur du plat...en face du radiateur... ;)

Auteur:  GC106XT [ Vendredi 12 Janvier 2007 12:53 ]
Sujet du message: 

sur la mienne c'est au dessus de la fleche rouge ;)

Image

Auteur:  jerome g [ Lundi 15 Janvier 2007 11:33 ]
Sujet du message: 

C'est peut être un couple 16*63 qu'il y avait sur les Ax Gti et les 106 s16.

Pour l'embrayage pas de problème dépose repose de la boite puis de l'embrayage.
Par contre pour le couple oublie. Il faut tout absolument tout démonter pour changer le couple. Mieux vaut trouver une boite d'occasion avec un 14*60.

Auteur:  ghost_rider13790 [ Lundi 15 Janvier 2007 21:55 ]
Sujet du message: 

je sais , je cherche dans les casses, mais nos caisses sont trop rares ou ne font pas assez de sorties de routes , ce que je souhaite a personne! ;)
impossible de trouver une boites d'origines 1.4 xsi ou rally 1.3 :cagoule:

Auteur:  jammaster [ Lundi 15 Janvier 2007 22:15 ]
Sujet du message: 

pour le 14x60, tu peux chercher une boite de 205 rallye, 205 1.4i ...

Auteur:  ghost_rider13790 [ Lundi 15 Janvier 2007 22:33 ]
Sujet du message: 

Ah oui c'est la même que la xsi 1.4 ok va donc je vais chercher :bien:

Auteur:  olivierg [ Mardi 16 Janvier 2007 0:39 ]
Sujet du message:  BOITE 205 RALLYE

Bonsoir ,
une boite de 205 rallye ne se monte pas sur le TU fonte , il y a 2 trous de fixation qui ne sont pas commun , par contre tous les boites à partir de 91-92 vont sur les TU fonte et alu , je parle en connaissance de cause , je me suis fais avoir quand j ' ai fais l ' évolution de mon ax sport vers l ' ax gti , j ' ai voulu reprendre ma boite autoblocant de ma sport mais elle ne se montait pas, il a fallu changer la cloche
le couple de la ralllye est commun mais pas les carter

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