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Montage d'une boite ax sport sur XSI?
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Auteur:  ghost_rider13790 [ Mardi 23 Janvier 2007 19:01 ]
Sujet du message:  Montage d'une boite ax sport sur XSI?

salut a tous,j 'ai actuellement une boite de 1.6 xsi sur ma xsi 1.4, les rapports étant bien trop longs, 70 en 1, 115 en 2 et ramant un max,
je souhaite monté une boite d'ax sport année 90 sur mon 1.4 xsi,
l'ax étant un 1300 de 100 ch,
je vous demande si celà peut se monter sans trop de difficultés ou si'il y a des modifs a faire ?
voilà merci :bien:

Auteur:  stan78 [ Mardi 23 Janvier 2007 19:11 ]
Sujet du message: 

jpense pas qui ya des modif , sa doi etre la meme que les rallye ph1

Auteur:  tomapetit1 [ Mardi 23 Janvier 2007 19:14 ]
Sujet du message: 

c'est pas dit, il n'y a pas une histoire avec le lieu du capteur PMH ?

Auteur:  ghost_rider13790 [ Mardi 23 Janvier 2007 19:17 ]
Sujet du message: 

sa c'est le moteur:
ce moteur de la famille des TU de 1294 cm3 développe 95 ch à 6800 tr/min et 11,5 mkg à 5000 tr/min. La boîte de vitesses est également reprise de celle de la Citroën AX 14, mais le rapport de pont est plus court (14x60 au lieu de 18x82),
c'est le même pont que sur mon 1400 xsi d'origine !
sa doit se monter :roll:

Auteur:  TaG [ Mardi 23 Janvier 2007 20:26 ]
Sujet du message: 

Le problème dont parles toma est à prendre en compte.
Sur le moteur il y a le capteur point mort haut, et la boite à normalement une encoche pour ce dernier, si le capteur n'est pas au même endroit tu seras coincé.
Sinon boite de TU donc ça ira sur ton TU

Auteur:  ghost_rider13790 [ Mardi 23 Janvier 2007 20:29 ]
Sujet du message: 

mais si sa coince , on peut modifier en remplacant la clochede l'ax par la cloche que j'ai sur ma xsi 1.4?

Auteur:  saucisse xsi [ Mardi 23 Janvier 2007 20:29 ]
Sujet du message: 

d'accord avec thomapetit1, tu as sur la boite d xsi un emplacement pour le capteur pmh(sur la cloche) qui n'existe pas sur l'ax sport(mais cloche interchangeable il me semble :bvoyons: ). Si tu veux pas t'embeter prends un boite d'xsi(1.4 deja bien courte si tu fais de l'autoroute) ou de 106 rallye mais dur a trouver(encore plus courte(la plus courte chez psa je crois?))

Auteur:  ghost_rider13790 [ Mardi 23 Janvier 2007 20:32 ]
Sujet du message: 

sur l'ax sport c'est la même boite je crois avec un pont en 14x60 comme les xsi 1.4 d'origine ;) ,
mais si on me dit que je peux interchanger la cloche sans difficultés pour le capteur PMH , c'est bon moi je la prends , vous me conseillez quoi?

Auteur:  peff [ Mardi 23 Janvier 2007 20:34 ]
Sujet du message: 

Sors nous la reference sur la boite de vitesse ca nous aidera petre a t'aider ;)

Auteur:  ghost_rider13790 [ Mardi 23 Janvier 2007 20:47 ]
Sujet du message: 

je la connais pas, comme je l'ai dit c'est une boite d'origine d'ax sport de 1990 1.3 carbu 95 ch, pont de 14x60, c'est tout ce que je sais! :cagoule:

Auteur:  tomapetit1 [ Mardi 23 Janvier 2007 22:11 ]
Sujet du message: 

ghost_rider13790 a écrit:
sur l'ax sport c'est la même boite je crois avec un pont en 14x60 comme les xsi 1.4 d'origine ;) ,
mais si on me dit que je peux interchanger la cloche sans difficultés pour le capteur PMH , c'est bon moi je la prends , vous me conseillez quoi?


Bah oui tu peux changer la cloche, mais il faut tout démonter..., c'est vrai que l'idél aurait été de retrouver direct une boite de xsi1400, mais si tu as la cloche et une boite d'ax tu peux changer la cloche...

Auteur:  ghost_rider13790 [ Mardi 23 Janvier 2007 22:17 ]
Sujet du message: 

je reprends sur ma caisse j'ai une boite de 1.6 donc la cloche doit être celle d'origine 1.4 je pense sinon la caisse ne fonctionnerai pas!
si le changement des cloches et possibles , le tout doit se monter! :bien:
Pour finir le capteur PMH et pas sur le bloc moteur?

tomapetit tu me conseille quoi étant donné que la boite que je prends a 90000 km et coute 120 euros, la mienne et morte la 2 et 3 passe plus et la marche arriere saute! :cagoule:

Donc y'as plus qu' a savoir si le montage et possible et que la cloche peut être changée! :mrgreen:

Auteur:  ghost_rider13790 [ Mercredi 24 Janvier 2007 11:27 ]
Sujet du message: 

:up:

Auteur:  saucisse xsi [ Mercredi 24 Janvier 2007 12:13 ]
Sujet du message: 

moi je dis a 90% sur que la cloche est interchangeable
le capteur pmh se fixe entre la cloche de boite et le bloc mais une encoche est pratiquée sur la boite pour que le capteur puisse "voir" le volant moteur

Auteur:  ghost_rider13790 [ Mercredi 24 Janvier 2007 14:02 ]
Sujet du message: 

je précise que l'ax sport a un bloc alu et la xsi un bloc fonte, les points d'encrages sont ils les même?

putain j'aimerai bien que sa marche! :cry:

Auteur:  naikohla [ Mercredi 24 Janvier 2007 14:18 ]
Sujet du message: 

Non les points d'ancrage entre moteur bloc fonte et bloc alu sont différents! il te faut récupérer la cloche du bloc fonte pour la mettre sur ta boite.

Auteur:  ghost_rider13790 [ Mercredi 24 Janvier 2007 16:54 ]
Sujet du message: 

bon alors c'est possible de remonté la cloche fonte sur la boite de l'ax!
si sa peut se faire je la prends!
bon je vais tentait alors?

Auteur:  RCF [ Jeudi 25 Janvier 2007 17:56 ]
Sujet du message: 

saucisse xsi a écrit:
Si tu veux pas t'embeter prends un boite d'xsi(1.4 deja bien courte si tu fais de l'autoroute) ou de 106 rallye mais dur a trouver(encore plus courte(la plus courte chez psa je crois?))


Non il y a des 13/64 en monte d'origine sur certaines 106.

naikohla a écrit:
Non les points d'ancrage entre moteur bloc fonte et bloc alu sont différents! il te faut récupérer la cloche du bloc fonte pour la mettre sur ta boite.


Exacte mais on peut monter une boite de bloc fonte sur un moteur alu sans modif, à voir si l'inverce est réalisable.

Auteur:  ghost_rider13790 [ Jeudi 25 Janvier 2007 18:51 ]
Sujet du message: 

pourla ref de la boite j'ai que le début c'est une 2CA4.
manque une lettre éffacé.
voilà pour ceux qui peuvent m'en dire plus! :bien:

Auteur:  tomapetit1 [ Jeudi 25 Janvier 2007 20:54 ]
Sujet du message: 

RCF a écrit:
saucisse xsi a écrit:
Si tu veux pas t'embeter prends un boite d'xsi(1.4 deja bien courte si tu fais de l'autoroute) ou de 106 rallye mais dur a trouver(encore plus courte(la plus courte chez psa je crois?))


Non il y a des 13/64 en monte d'origine sur certaines 106.

naikohla a écrit:
Non les points d'ancrage entre moteur bloc fonte et bloc alu sont différents! il te faut récupérer la cloche du bloc fonte pour la mettre sur ta boite.


Exacte mais on peut monter une boite de bloc fonte sur un moteur alu sans modif, à voir si l'inverce est réalisable.


Non, aucune 106 n'a de couple 13/64, la seule auto a avoir un 13/64 de série c'est l'ax 4x4. Sinon le 13/64 est vendu chez CS ou PTS.

Oui on peux monter une boite de bloc fonte sur un bloc alu, mais pas l'inverse, enfin il me semble...

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