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question silent bloc anti couple
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Auteur:  saucisse xsi [ Samedi 17 Février 2007 0:14 ]
Sujet du message:  question silent bloc anti couple

salut les filles, je voudrais connaitre vos experiences quand a la pose d'un silent bloc anti couple autre que de l'origine(pts ou powerflex ou autres), les effets benefiques et les defauts de la chose sachant que c'est pour une utilisation route.
j'ai regardé avec la fonction "rechercher" mais il y avait 50000 reponses donc desolé si ce sujet a deja été abordé mais j'ai le moteur qui commence a se ballader au retrogradage et le collecteur qui touche le ventilo a chaque demarrage(collecteur citron sport plus volumineux)
merci a tous

Auteur:  jeanno106 [ Samedi 17 Février 2007 10:16 ]
Sujet du message: 

Les + des silentblocs "renforcés" :
Moteur fermement tenu = réponse plus franche à l'accélération (enfin ne compte pas gagner ne serait-ce qu'un dixième avec ça seulement sur un run) mais surtout meilleure précision de la tringlerie de boîte.
Ça t'évite aussi d'exploser ta boîte à air en carbone (ou plastique :D) à chaque coup de gaz si elle est montée "rigide" sur le moteur (comme ça elle n'est pas prise en sandwich entre moteur et traverse). :mrgreen:


Les - :
Vibrations... Plus le silentbloc est rigide, plus ça vibre de partout :mrgreen:

une petite discussion à ce propos sur la présentation de ma voiture :ICI

Auteur:  metra83 [ Samedi 17 Février 2007 11:13 ]
Sujet du message: 

jeanno106 a écrit:
Les + des silentblocs "renforcés" :
Moteur fermement tenu = réponse plus franche à l'accélération (enfin ne compte pas gagner ne serait-ce qu'un dixième avec ça seulement sur un run) mais surtout meilleure précision de la tringlerie de boîte.
Ça t'évite aussi d'exploser ta boîte à air en carbone (ou plastique :D) à chaque coup de gaz si elle est montée "rigide" sur le moteur (comme ça elle n'est pas prise en sandwich entre moteur et traverse). :mrgreen:


Les - :
Vibrations... Plus le silentbloc est rigide, plus ça vibre de partout :mrgreen:

une petite discussion à ce propos sur la présentation de ma voiture :ICI


la voiture se transforme en vibromasseur geant quoi ^^

Auteur:  jeanno106 [ Samedi 17 Février 2007 21:59 ]
Sujet du message: 

Je ne sais pas, je n'ai jamais essayé le vibro-masseur. :mrgreen:

Auteur:  metra83 [ Samedi 17 Février 2007 22:03 ]
Sujet du message: 

a ce qu'il parrais ça vibre et ça masse..j'en sais pas plus, mais les filles adorent..alors ça doit etre le pied pour draguer ^^

Auteur:  saucisse xsi [ Lundi 19 Février 2007 12:12 ]
Sujet du message: 

bon ben peut etre que ma copine va kiffer en effet mais je voulais surtout connaitre la difference entre les deux(montage, dureté, tarif).
je connaissais l'utilité de la chose(pas pour les filles hein!)
Jeanno tu as monté les 3, moi je veux seulement l'inférieur(les autres sont ok), donc niveau vibes ca devrait aller non?

Auteur:  alfanumerik [ Lundi 19 Février 2007 12:49 ]
Sujet du message: 

ça vibre plus maisc 'est pas flagrant, du moment que les support moteur et boite ne sont pas en alu ou trop rigide. Par contre elle esra plus seche au passag edes rapport car le moteur ne prendra aucun recul a l'embrayage .

Auteur:  saucisse xsi [ Lundi 19 Février 2007 12:55 ]
Sujet du message: 

merci alfa, donc pts ou powerflex? le moins dur?

Auteur:  jeanno106 [ Lundi 19 Février 2007 13:22 ]
Sujet du message: 

Powerflex. Le PTS est une douille alu...

Auteur:  alfanumerik [ Lundi 19 Février 2007 13:24 ]
Sujet du message: 

oui le powerflex suffit l'argement pour une voiture de tous les jours

Auteur:  saucisse xsi [ Lundi 19 Février 2007 19:52 ]
Sujet du message: 

merci les filles, ca se monte facilement?
il faut une presse?

Auteur:  XS-FURY [ Lundi 19 Février 2007 20:59 ]
Sujet du message: 

Regarde sur la présentation de Chycanos, il l'a monté le powerflex

Auteur:  jeanno106 [ Mardi 20 Février 2007 22:38 ]
Sujet du message: 

Ça se monte sans problèmes. Le plus chiant étant de sortir l'ancien silentbloc (comme le contour est en plastique, vas-y carrément à la scie à métaux).

Pour la mise en place du Powerflex, ça se fait presque à main nue. Un petit étau suffit pour bien faire.

Auteur:  AgAdOu [ Mardi 20 Février 2007 23:08 ]
Sujet du message: 

Je viens de monter un POWERFLEX, et en effet ca se met facilement.

Et le plus chiant comme dit plus haut c'est d'enlever l'ancien silentbloc (marteau, scie, etc...).

Après quoi, mes 1ères impressions :

--> ca vibre au ralenti et à 2200trs.min, le reste du temps pas d'effets
--> on sent que le moteur ne bouge pas par exemple lorsque l'on démarre

;)

Auteur:  saucisse xsi [ Vendredi 23 Février 2007 12:23 ]
Sujet du message: 

ok merci tout le monde, c'est en commande ainsi que ses petits freres des triangles et de barre stab(powerflex), la barre inf et 4 amortos kayaba sr; ca devrait etre sympa :inlove:

Auteur:  Wiloskill [ Vendredi 23 Février 2007 13:33 ]
Sujet du message: 

Je vais en monter un moi.. mais peut être carément du PTS :rs: :miam:

Auteur:  tazracing [ Vendredi 23 Février 2007 13:40 ]
Sujet du message: 

moi j'ai tout en pts et c'est :inlove:

Auteur:  saucisse xsi [ Mercredi 07 Mars 2007 12:06 ]
Sujet du message: 

ca y es c monté, alors il y a silent bloc barre stab,inf moteur, triangles av le tout en powerflex ainsi que la barre anti rapprochement omp.
premieres impressions:
c marrant!la voiture vibre un peu au ralenti(surtout a froid) et aux alentours de 2000tr, les vitesses passent SUPER BIEN(rien a voir meme a froid c nickel), mon collecteur a enfin fini d'embrasser le ventilo a chaque demarrage; bref que du bien.
pour la tenue de route pour avoir testé vite fait (sous la pluie) ca sousvire deja nettement moins et les kayabas sont pas encore montés
donc un achat a recommander a tout le monde
seul bémol le remontage des triangles apres avoir mis les silent blocs (assez galère et on avait un pont, j'imagine pas sans)
je vous donnerais mes impressions apres les amortos

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