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 Sujet du message: montage soufflet cardan
MessagePosté: Dimanche 04 Mars 2007 13:37 
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Inscription: Lundi 08 Août 2005 11:43
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Bonjour a tous
Voila j'ai chercher un topic sur le montage d'un soufflet de cardan mais j'ai rien trouver alors j'aurai besoin de votre aide


J'ai deux questions :
-comment fait pour démonter un cardan???
- qui c'est qui a déjà essayer de mettre un soufflet de cardan avec le systeme de conne???


MERCI :vivemoi:

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MessagePosté: Dimanche 04 Mars 2007 14:06 
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Inscription: Dimanche 19 Novembre 2006 12:35
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Salut alors pour ton cardan, il suffit juste d'enlever la roue, l'écrou de cardan (Prendre une barre pour forcer), et ensuite vis de la rotule au niveau du triangle (elle est situé juste en dessous de ton soufflet), tu tire un peu vers toi tout l'ensemble disque - amortisseur pour dégager le cardan, je pense avoir rien oublié.
Mettre un petit bac pour récupérer l'huile de boite qui risque de couler, et puis t'en en remettre ta cas vidanger ta boite si ça fait un baille qu'elle a pas était remplacé.

Voilà :bien:


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MessagePosté: Dimanche 04 Mars 2007 14:42 
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Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
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J'avais fais un topic sur le démontage de la boite.

Pour tomber un cardan tu regarde jusqu'a la 6ième photo, sachant qu'il faut que tu commence par enlever l'écrou du cardan sur le moyeu en plus :jap: .

viewtopic.php?t=2863

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MessagePosté: Dimanche 04 Mars 2007 15:37 
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fabien a écrit:
Salut alors pour ton cardan, il suffit juste d'enlever la roue, l'écrou de cardan (Prendre une barre pour forcer), et ensuite vis de la rotule au niveau du triangle (elle est situé juste en dessous de ton soufflet), tu tire un peu vers toi tout l'ensemble disque - amortisseur pour dégager le cardan, je pense avoir rien oublié.
Mettre un petit bac pour récupérer l'huile de boite qui risque de couler, et puis t'en en remettre ta cas vidanger ta boite si ça fait un baille qu'elle a pas était remplacé.

Voilà :bien:

C'est complètement inutile de vidanger la boite seulement pour changer l'huile, car les nouvelles huiles de boite ne se dégradent pas avec le temps/la chaleur, ce n'est plus comme avant! ;)

Mais bon je suis d'accord que si tu es obligé de vidanger la boite alors tant qu'à faire remettre du neuf! :kakashi:

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MessagePosté: Dimanche 04 Mars 2007 19:20 
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Inscription: Vendredi 10 Septembre 2004 20:40
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J'ai déjà changé deux soufflets de cardans.
J'ai laissé le cardan en place dans la boîte les deux fois.
La première fois, on ma prêté un conne pour effectuer l'opération . C'était la première fois que j'entendais parler de cette technique et j'imaginais mal passer le soufflet autour de l'articulation : ça s'est pourtant fait sans trop de mal avec le lubrifiant spécifique.
La deuxième fois, j'ai utilisé la même technique, mais n'ayant pas le fameux cône, j'ai utilisé une bouteille en plastique et du WD40 pour lubrifier. J'en ch**r pour passer le soufflet, mais ça a marché (il a fallu sortir les muscles :mrgreen: moi qui fait 52kg...)

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MessagePosté: Dimanche 04 Mars 2007 19:54 
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Inscription: Lundi 08 Août 2005 11:43
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OK ben je vais essayer de faire ça mais j'aimerai bien le faire sans vidanger.
Merci pour ton lien ShiNo.

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MessagePosté: Dimanche 04 Mars 2007 20:01 
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Le cone est primordial pour ne pas rester 2H a essayer de passer le soufflet du bon coté de la tripode! :buzz:

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MessagePosté: Dimanche 04 Mars 2007 20:48 
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Inscription: Vendredi 10 Septembre 2004 20:40
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Localisation: Morbihan (56)
C'est clair que si j'ai à le refaire, j'emprunterais à nouveau le cône (mais ça il faut y penser avant de commencer le démontage, car après, ben il faut pouvoir aller le chercher ce foutu cône :mrgreen:)

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MessagePosté: Lundi 05 Mars 2007 11:06 
Meme avec un cone c'est quand meme un peu chiant, a le mettre ce maudit soufflet.


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MessagePosté: Lundi 05 Mars 2007 11:22 
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john80 a écrit:
Meme avec un cone c'est quand meme un peu chiant, a le mettre ce maudit soufflet.

Ba quand tu ne sais pas trop le faire OK, mais avec l'habitude ça va tout seul! ;)

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MessagePosté: Lundi 05 Mars 2007 19:56 
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Pour ma part, j'ai monté un soufflet d'origine et donc j'ai vidangé la boite avec un joint spy neuf et démonté la tulipe.

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MessagePosté: Mardi 06 Mars 2007 18:11 
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Bon ben finalement j'ai obter pour changer par la meme occasion le joint spy et vidanger la boite ça fera pas de mal
Ce we les réparation seront faite

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MessagePosté: Vendredi 09 Mars 2007 20:46 
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ces un écrou de combien pour devisser le cardan Ma plus grosse douille c du 24 et ces pas la bonne

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MessagePosté: Vendredi 09 Mars 2007 21:44 
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CCetmaxsi a écrit:
ces un écrou de combien pour devisser le cardan Ma plus grosse douille c du 24 et ces pas la bonne



30, ma composition 1/2 va jusque 34 :dentier:

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MessagePosté: Vendredi 09 Mars 2007 22:08 
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je te remercie azizouh je pourrai le faire demain a la premiere heure

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