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[Help] Volant moteur http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=133&t=12245 |
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Auteur: | Bullitt [ Mercredi 02 Mai 2007 15:47 ] |
Sujet du message: | [Help] Volant moteur |
J'ai un 1.6l, et je voudrait monter un volant moteur de 1.4l, est-ce interressant de le changer ou pas, et y a t til un topic sur ça ??? Merci |
Auteur: | darkjey [ Mercredi 02 Mai 2007 21:35 ] |
Sujet du message: | |
il faut que tu te renseigne mais je pense que le volant moteur de la 1.4L est plus léger donc tu va gagner mais rseigne toi mieu avant. |
Auteur: | TaG [ Mercredi 02 Mai 2007 21:44 ] |
Sujet du message: | |
Volant moteur de 1.4 = Disque d'embrayage de 180mm normalement contre 200mm |
Auteur: | darkjey [ Mercredi 02 Mai 2007 21:54 ] |
Sujet du message: | |
oui et en poids personne a une idée car si il est plus léger tu gagnera en tours |
Auteur: | Bullitt [ Jeudi 03 Mai 2007 7:37 ] |
Sujet du message: | |
donc il faut que je monte mon embrayage et mon volant moteur du 1.4l et c'est bon ??? |
Auteur: | Bullitt [ Vendredi 04 Mai 2007 7:31 ] |
Sujet du message: | |
up |
Auteur: | jammaster [ Vendredi 04 Mai 2007 17:35 ] |
Sujet du message: | |
Si tu a un moteur qui à la santé, l'embrayage en 180 est trop juste à mon goût ... Par contre, je pense que le volant de TU3 est surfaçable à 200mm pour mettre l'embrayage qui va bien ... Tu peux enlevé les ergos de centrage et l'amener à rectifier... Sâches que tu ne sentiras pas de dfférence avec 500gr ou 1kg en moins sur un ensemble volant/mécanisme... Tu commenceras à la sentir avec un volant de moins de 4kg... (même si le peu que tu enlève soulage toujours le vilo )... |
Auteur: | Bullitt [ Lundi 07 Mai 2007 16:05 ] |
Sujet du message: | |
ok, alors il faudrait que ve prenne quoi ??? |
Auteur: | Bullitt [ Lundi 07 Mai 2007 16:06 ] |
Sujet du message: | |
dsl je zozote |
Auteur: | jammaster [ Lundi 07 Mai 2007 18:13 ] |
Sujet du message: | |
a confirmer mais je pense qu'un mécanissme de 1.6 se monte en lieu et place sur un volant de 1.4 surfacé... A confirmer. Dans ce cas là, garde un volant de 1.4 que tu peux faire équilibrer |
Auteur: | ShiNo [ Mercredi 09 Mai 2007 19:48 ] |
Sujet du message: | |
Alors le montage simple du VML de 1L4 sur 1L6 se fait sans problème, je l'ai fais. Par contre comme le dit jammaster en première, le 180mm a un peu de mal a suivre sur les gros démarrages. Le ressurfaçage du VM de 1L4 pour passer en 200mm est fesable et c'est ce que j'envisage de faire. Par contre ce qui est des différence de perf, rien de bien extraordinaire... |
Auteur: | Bullitt [ Jeudi 10 Mai 2007 8:01 ] |
Sujet du message: | |
non, mais c'est juste pour ne pas faire souffir le vilo |
Auteur: | RCF [ Jeudi 10 Mai 2007 15:08 ] |
Sujet du message: | |
Rien de bien extraordinaire??? je sais pas ce qu'il vous faut, je l'ai fait et ca change du tout au tout, les accélérations sont nettement plus vive, je rappel juste qu'un VM de 1600 fais 6kg et qu'un VM de 1400 fais 4 Kg, se qui revien à une réduction de poid d'environ 33% ce qui est bien quand on sait qu'en rally les réduction de poid des VM vont de 30% à 50%. |
Auteur: | jammaster [ Jeudi 10 Mai 2007 17:14 ] |
Sujet du message: | |
Certe ça y fait et ça soulage bien le vilo, mais tu verras qu'un volant est un tout avec un mécaisme d'embrayage et un disque et ça fait du poids à emmener ... En revanche, j'ai essayé une ax gt (75cv) full stock avec "juste" un volant alu et là c'est un autre monde ... plus de 500€ certe, mais le moteur est vraiment libéré |
Auteur: | ShiNo [ Samedi 12 Mai 2007 11:25 ] |
Sujet du message: | |
RCF a écrit: Rien de bien extraordinaire??? je sais pas ce qu'il vous faut, je l'ai fait et ca change du tout au tout, les accélérations sont nettement plus vive, je rappel juste qu'un VM de 1600 fais 6kg et qu'un VM de 1400 fais 4 Kg, se qui revien à une réduction de poid d'environ 33% ce qui est bien quand on sait qu'en rally les réduction de poid des VM vont de 30% à 50%.
Honnetement quand je l'ai fais je n'ai pas senti de grosse différence, j'avais meme esayé de faire un powerdyn après le changement pour voir si il y avait une différence car j'avais meme l'impression que haut dans les tours ça donnais moin. J'avais meme essayé de refaire un powerdyn pour voir si c'étais moi ou si il y avait réélement peu de différences. Mais pas moyen de le faire marcher . |
Auteur: | jammaster [ Samedi 12 Mai 2007 11:28 ] |
Sujet du message: | |
aaa le powerdyn... Il faut te prendre sur la borne compte tour du mlotronic car le signal avec les fils de bougie est trop dégueu |
Auteur: | ShiNo [ Samedi 12 Mai 2007 11:53 ] |
Sujet du message: | |
On regardera ça quand je monterais . |
Auteur: | Bullitt [ Dimanche 13 Mai 2007 0:01 ] |
Sujet du message: | |
ok j'attends de tes news !! |
Auteur: | Bullitt [ Mercredi 16 Mai 2007 8:00 ] |
Sujet du message: | |
alors Shino t'en est où |
Auteur: | Wiloskill [ Mercredi 16 Mai 2007 8:18 ] |
Sujet du message: | |
Bullitt a écrit: alors Shino t'en est où
Il a dit qu'il le ferait dans le futur et non dans un futur proche! |
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