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probleme cardan
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Auteur:  arnichon [ Dimanche 30 Septembre 2007 13:50 ]
Sujet du message:  probleme cardan

bonjour,
j ai mon cardan coté passager qui commence à fatiguer et je voudrai savoir si vous avez une idée du prix pour le changer en echange standart avec la main d oeuvre? merci

Auteur:  Stef' [ Dimanche 30 Septembre 2007 18:47 ]
Sujet du message: 

Chez Peugeot ça tappe dans les 159 tout compris, chez nortoto le forfait remplacement est à 69 il me semble + prix du cardan (65 chez moi ...)

Voilà une idée ;)

Auteur:  MOUMOUN [ Mardi 02 Octobre 2007 10:00 ]
Sujet du message: 

Un cardan de XSI à 65 euros j'ai jamais vu ça moi...chez Oscaro ils sont à 120 euros il me semble.
Chez Peugeot c'est un forfait à 159 euros...accident compris!
Je dis ça car suite à leur dernière intervention j'ai perdu une roue à 110 km/h, depuis mes cardans je les fait moi même! ;)

Auteur:  Stef' [ Mardi 02 Octobre 2007 17:18 ]
Sujet du message: 

MOUMOUN a écrit:
Un cardan de XSI à 65 euros j'ai jamais vu ça moi...chez Oscaro ils sont à 120 euros il me semble.


Faudra que je sorte l'appareil photo la prochaine fois que j'irai alors ;)

Auteur:  MOUMOUN [ Mardi 02 Octobre 2007 20:52 ]
Sujet du message: 

Je ne dis pas que je te crois pas, seulement que le prix est anormalement bas...moi je connais des cardans pas chers de la marque "DA SILVA" mais il ne faut pas regarder la qualité...j'en avais mis un sur mon ancienne 106 et c'était vraiment bof...
On en a toujours pour son argent. ;)

Auteur:  arnichon [ Mercredi 03 Octobre 2007 7:04 ]
Sujet du message: 

je suis allé me renseigner et chez norauto c est 250 euros et chez feu vert 210 euros!!!

Auteur:  dunky29 [ Mercredi 03 Octobre 2007 8:47 ]
Sujet du message: 

En echange standard chez norauto c'est 65 euros mais sans la main d'oeuvre et c'est du cardan reconditionné ;)

Auteur:  Larcenn [ Jeudi 04 Octobre 2007 0:30 ]
Sujet du message: 

oué dans les 70 € max.

- clé plate de 16, 17
- clé a pipe, ou cliquet de 30
- clé a vidange
- un chasse goupille de 8 + marteau
- de l'huile de boite 75w80
- une seringue de gavage
- chandelles + cric
- bassine

Ensuite :

- Pose la voiture sur chandelle a l'avant,
- Vidange ta boite de vitesse par le bouchon dessous sur le carter en alu ( pas celui en ferraille, c'est le moteur ).
- démonte ta roue
- prend la grosse clé de 30 et devise le gros écrou central en demandant a un pote de freiner a la pédale en même temps. ( force bien, voir monte sur la clé )
- dévisse le boulon de la rotule inférieure et sort la vis ( clé de 16 et 17 ).
- avec une barre fait sortir la rotule du moyen.
- avec ton chasse goupille tape axialement sur l'axe du cardan pour le sortir du moyeu.
- sort ton cardan, juste enfiché coté boite.

Et maintenant refait tout a l'inverse :)

Sans oublier de sertir avec ton chasse goupille l'écrou central. ( n'hésite pas a le serrer a mort !! ).

ça vaut le coup pour 150€ de MO :roll:

Auteur:  arnichon [ Jeudi 04 Octobre 2007 7:14 ]
Sujet du message: 

merci beaucoup pour les renseignements

Auteur:  dunky29 [ Jeudi 04 Octobre 2007 8:52 ]
Sujet du message: 

Ouai et si ta voiture est comme la mienne et celle d'un pote prepare toi à acheter un extracteur pour chasser le cardan du moyeux.... Sa à une sale tendance à gripper la dedans et sa sort pas meme au marteau :roll:

Auteur:  hervé [ Jeudi 04 Octobre 2007 13:31 ]
Sujet du message: 

si tu peut aussi change tes joints spy sa evite les mauvaises surprise quand ta fini ;)

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