FORUM 106 XSi
http://forum.106xsi.net/

huile de boite ?? et rupteur??
http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=133&t=14546
Page 1 sur 2

Auteur:  jojo2b [ Lundi 22 Octobre 2007 12:22 ]
Sujet du message:  huile de boite ?? et rupteur??

salut je vais changer les cardans sur ma xsi de 91 et je vais faire la vidange de boite j ai de l huile 80W90 c est bon??
et le rupteur d une xsi 1.4L est a combien car la mienne rupte a 7500tr/m ? et celle de monte pote une sport ph2 1.6L rupte a 6800? ces normal merci..

Auteur:  TaG [ Lundi 22 Octobre 2007 13:05 ]
Sujet du message: 

Rupture 1.4l 7250 trs/min, donc sûrement une eprom.

Huile de boite je met de la 75W80, préconisation constructeur

Auteur:  kev-t16 [ Lundi 22 Octobre 2007 16:42 ]
Sujet du message: 

oué rupture sur le 1.4l a 7250 tr/min
et celle de ton pote rupte a 6800 parcqu'il ya le cata sa bride grave
Et c'est vrai sa strouve ta une eprom moi la mienne rupte a 7800 avec mon eprom

Auteur:  Wiloskill [ Lundi 22 Octobre 2007 17:55 ]
Sujet du message: 

kev-t16 a écrit:
oué rupture sur le 1.4l a 7250 tr/min
et celle de ton pote rupte a 6800 parcqu'il ya le cata sa bride grave
Et c'est vrai sa strouve ta une eprom moi la mienne rupte a 7800 avec mon eprom

Rien à voir avec le cata, car les 1.4 cata ruptent aussi à 7250tr/min, par contre les 1.6 xsi ruptent à 6800tr/min. ;)

Auteur:  jojo2b [ Lundi 22 Octobre 2007 17:56 ]
Sujet du message: 

ok mais elle rupte a 7250tr/m environ mais je pense pas qu il y ets une eprom merci

Auteur:  jeanno106 [ Lundi 22 Octobre 2007 18:17 ]
Sujet du message: 

Si tu dis ça parce qu'elle ne te semble pas plus performante qu'une autre Xsi, c'est peut-être que ton eprom ne modifie que le rupteur. ;)

Auteur:  jojo2b [ Lundi 22 Octobre 2007 19:22 ]
Sujet du message: 

je sais pas je n est pas fait la course avec d autre xsi :dentier: :roll: mais pour voir la diference entre 7250tr/m ET 7500tr/m quand tu est a bloque ... ces un peux difficile !! car chez nous les longue ligne droite il ni en na pas beaucoup tu a pas le temp de passer la 3 que tu doir deja remettre la 2 :dentier: mais bon je vais bien regarder quand meme ..
en plus je recois une eprom PTS demain alor quand je vais la demonter je vais bien voir :dentier: ;) A++
ci quelqun peut m aidez pour l huile ca serait bien merci

Auteur:  jacketman79 [ Mardi 23 Octobre 2007 12:43 ]
Sujet du message: 

tu poura me tenir au courant si tu voit une dif avec l'eprom pts ou pas. merci

Auteur:  nitrup [ Mardi 23 Octobre 2007 17:11 ]
Sujet du message: 

Wiloskill a écrit:
kev-t16 a écrit:
oué rupture sur le 1.4l a 7250 tr/min
et celle de ton pote rupte a 6800 parcqu'il ya le cata sa bride grave
Et c'est vrai sa strouve ta une eprom moi la mienne rupte a 7800 avec mon eprom

Rien à voir avec le cata, car les 1.4 cata ruptent aussi à 7250tr/min, par contre les 1.6 xsi ruptent à 6800tr/min. ;)


wilo mon 1.6l ruptent a 7200tr/min ^^

Auteur:  Wiloskill [ Mardi 23 Octobre 2007 18:16 ]
Sujet du message: 

nitrup a écrit:
wilo mon 1.6l ruptent a 7200tr/min ^^

Pas stock. :jap:

Auteur:  angenoir [ Mardi 23 Octobre 2007 18:56 ]
Sujet du message: 

1.6L et rupture a 7200tr....comme tous les 1.6 je crois, bien que j'ai une eprom il me semble que la rupture n'a pas était décalé :)

Auteur:  Wiloskill [ Mardi 23 Octobre 2007 19:09 ]
Sujet du message: 

angenoir a écrit:
1.6L et rupture a 7200tr....comme tous les 1.6 je crois, bien que j'ai une eprom il me semble que la rupture n'a pas était décalé :)

Aucun XSi 1.6 n'a de rupteur à 7200tr/min . :jap:

Auteur:  angenoir [ Mercredi 24 Octobre 2007 11:37 ]
Sujet du message: 

Bon et comment tu peux en etre si sur alors ?


Parce qu'alors pourquoi la zone rouge commencerais t elle si tard ? a je ne sais pas plus combien exactement.... :)

Auteur:  jojo2b [ Mercredi 24 Octobre 2007 12:58 ]
Sujet du message: 

salut maintenant que j ai mi l eprom elle rupte a 7500tr/m
jacketman79 pour ce qui est de l eprom carment on dirait plus la meme voiture ces carement mieux. monter en regime de 4000 a 6000tr/min au top :bien: !! par contre celle que j ai laisse le voyant du moteur allumer est ce bon?? est t il possible de l eteindre??? merci
et pour ce qui est de l huile 80w90 les vitesse passe mieux la boite craque moin ... voila A++

Auteur:  Wiloskill [ Mercredi 24 Octobre 2007 14:01 ]
Sujet du message: 

angenoir a écrit:
Bon et comment tu peux en etre si sur alors ?


Parce qu'alors pourquoi la zone rouge commencerais t elle si tard ? a je ne sais pas plus combien exactement.... :)

D'origine c'est 6800 le rupteur.
Tout simplement en regardant la Pmax et l'inutilité à aller taper le rupteur haut dans les tours sur les 1.6.
Le Pmax des XSi 1.6 est à 6200 tr/min et rupteur à 6800tr/min, aucune utilité d'aller mettre le rupteur à 7250tr/min.
Le Pmax des XSi 1.4 est à 6800tr/min et rupteur à 7250tr/min.
Seul les rallyes 1.3 et 1.6 ont un rupteur à 7500tr/min car Pmax à 7200tr/min pour la 1.3 et 6200tr/min pour la 1.6. :jap:

Auteur:  angenoir [ Mercredi 24 Octobre 2007 16:39 ]
Sujet du message: 

Rallye 1.6 un pote en avait une et il me semble qu'il coupait exactement comme moi car c'est le meme moteur a 2ch pres (TU5J2).

Tout ca est bizarre mais je veux bien te croire, par contre je me vois pas couper avant 7200, car la montée jusqu'a ce dernier est franche :)

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/