Nous sommes le Dimanche 01 Septembre 2024 14:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Changement d'embrayage
MessagePosté: Samedi 23 Février 2008 13:35 
Salut a tous,

Je compte changer l'embrayage de ma 106 et vu que je l'ai jamais fait, j'voudrais savoir si y'a des precautions, des reglages ou des conneries a ne pas faire ? :roll:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 23 Février 2008 21:10 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 14 Janvier 2008 21:18
Messages: 15
salut.
aucun reglage a prevoir et sa se fait super bien


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 23 Février 2008 21:47 
et on m'a parlé de poncé le volant moteur.
C'est vrai qui faut le faire ?


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 24 Février 2008 10:05 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 14 Janvier 2008 21:18
Messages: 15
salut
oui tu peut le faire, en faite c est pour le nettoyer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 24 Février 2008 10:39 
En effet, on peut poncer le volant moteur légèrement afin d'enlever les traces éventuelles de rouille, de suie et de gras laissés par la manipulation.

Par contre, je suis désolé, mais quand on n'a jamais fait, j'irais pas jusqu'à dire que c'est facile de changer l'embrayage. Enfin le plus chiant étant de descendre la boite de vitesse.

Il y a pas mal de boulons à identifier, et il faut savoir quoi dévisser. Il vaut mieux être à deux pour descendre la boite.

Je suis un peu bricoleur à la base et j'en ai chi**** pour changer ça. A la fin j'ai appelé un mec qui connait bien car j'ai trouvé des vis en plus :mrgreen: MDR

Sinon je te donne les conseils suivants:

Faut savoir déboiter les triangles et enlever un cardan. Prévois des bagues anti-fuites neuves, ça fait pas de mal de les changer. Vidange la boite avant tout.
Repère bien où les vis vont sur la boite.
Il te faudra enlever la boite à air, dévisser le support de boite de vitesse inférieur, le démarreur, déboiter les bielettes de boite pour libérer la fourchette, et débrancher le cable d'embrayage.
Là tu peux attaquer les boulons de boite.

Il n'y a pas besoin de girafe ni de treuil quelconque, suffit qu'un mec passe en dessous pour enlever la boite, c'est pas excessivement lourd, pas de quoi écraser un homme.
Besoin de bonnes clés (10 13 16 17 18 19 mais je sais plus trop) dont certaines en double.

Dernière chose: repère bien le sens de l'embrayage au démontage, y a un coté qui ressort et l'autre non, histoire de pas remonter le neuf à l'envers, ce serait facheux :roll: Et un centreur d'embrayage (un cylindre en plastique le plus souvent) est conseillé pour le montage de l'embrayage.

Et si tu connais pas de quand date le mécanisme, change le en même temps car parfois les butées cassent et c'est reparti pour un démontage de boite.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 24 Février 2008 13:29 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 28 Juin 2006 21:37
Messages: 737
Localisation: 78
c'est clair si ta jamais fait laisse tomber ....
faut avoir un minimum de connaissance , sinon le seul reglage , c'est ton cable d'embrayage :bien:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 24 Février 2008 14:13 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 20 Juillet 2007 22:45
Messages: 4837
Localisation: Bordeaux
Si t'es bricoleur et que t'as la rta c'est pas compliqué, c'est la 1ere chose que j'ai fait sur la 106, avant je ne faisais que les plaquettes et la vidange, et j'ai reussit ;) faut quand même ce faire aider c'est plus simple à 2.

Le plus dur pour moi est la remise en place de la boite, tu peux y passer 10 minutes comme .... ou une heure avec cette butée qui veut ce faire la malle :roll: dans mon cas j'étais seul ce qui aide pas...

Pour le desacouplement de la boite c'est pas compliqué, ce sont les boulons à tête alen ;) il y en à 4 sur l'xsi, n'oublies pas de tomber le demarreur aussi ;) t'en as pour un aprém' voir une journée si ça merdouille ...

A toi de voir, si t'es bricoleur c'est très simple, si tu l'es pas laisse tomber :bien:




Ps: fait bien gaffe au sens de montage du disque :oops:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 24 Février 2008 14:15 
clair mais ne mégote pas c'est disque + mécanisme+ butée sinon 3 heures mini de boulot pour le faire mais ca va bien y a pire que sur 106 :cagoule: :cagoule:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 24 Février 2008 17:42 
Merci pour les conseils :bien:

J'ai deja changé les deux cardans et les deux triangles moi meme, donc j'vais m'attaquer a cet embrayage le prochain week.
Et je serais assisté donc, devrais pas y avoir de probleme.

:jap:


Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site