Nous sommes le Vendredi 29 Novembre 2024 22:53

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Boite HS ?!?!
MessagePosté: Lundi 01 Décembre 2008 8:39 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 26 Octobre 2005 11:29
Messages: 83
Localisation: Nancy (54)
Bonjour
Me revoici pocesseur d'une pitite XSI 1,6 malheureusement en piteux etat
J ai refai train arriere et avant ressouder les portière remis les LP ...
Et le j ai un petit souci de boite

Symptome : moteur tournant je pe passez les vitesses sans appuier sur l embrayage ((mais la voiture n'avance pas )) j'ai juste un acoup quand je le fais avec la marche arriere.

j'ai depose la boite l'embrayage tire un peu la gueule mai rien de grave la boite serait 'elle HS si ou possible sur 1,6 mettre boite de 1,4

Merci d avance


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 01 Décembre 2008 13:37 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 15 Décembre 2005 23:29
Messages: 1965
Localisation: 38 RIVES
il est tout a fait possibe de monter une boite de 1400 sur 1600, seule le couple sera différent. la boite de 1400 tire plus court.

J'aurais pensé à l'embrayage en 1er lieu, assure toi quand même que ce ne soit pas lui qui cause tes problèmes...

Sache sinon qu'une boite n'est jamais HS, seul certains éléments à l'intérieur sont à changer. mais il est très rare que tout soit mort.
Si tu t'y connais un peu, il est financièrement plus interessant pour toi de la refaire, sinon, ca va plus vite d'en racheter une c'est vrai !

_________________
Dj esp@ce # Défi Méca Sport © - http://www.dmscompetition.com

Présentations de mes autos sur le forum :
- 106 XSI A5K POUR LE RALLYE ICI
- 106 XSI POUR TOUS LES JOURS ICI


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 01 Décembre 2008 14:06 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 26 Octobre 2005 11:29
Messages: 83
Localisation: Nancy (54)
oki merci
ben je vai d abord faire l echange des embrayage celui de ma 1.4 et presque neuf et j'ai encor jamais trifouiller dans une boite faut un debut a tou ^^ jvou tien au courant


(( c'est galere a fair au sol en plus en se moment sa caille et les gen de mon immeuble me regarde zarb XP ))


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 01 Décembre 2008 14:30 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 18 Avril 2007 17:34
Messages: 100
Localisation: 93
embrayage 1400 : 180 mm
embrayage 1600 : 200 mm

_________________
Tiscrof à l'envers ça donne Crostif.
106 XR "Canada Dry" : Elle à quelque chose en elle de xsi ? oui ... le volant !!! et de rallye ??? ben .... le cabochon ....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 01 Décembre 2008 17:04 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 26 Octobre 2005 11:29
Messages: 83
Localisation: Nancy (54)
arf jpe pa les echanger alor !?!?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 01 Décembre 2008 18:25 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
Messages: 2183
Localisation: Manosque
+1 pour l'embrayage !

Regarde si il est pas trop tendu également.

Je ne pense pas que ta boite soit HS.

Si tu veux être fixé simplement :

- Met ta voiture sur de bonnes chandelles.
- Vidange ta boite.
- Démonte le petit carter de 5, c'est le petit carter en tôle coté gauche.
- Tu devrai voir ceci :

Image

- Fait attention que rien ne touche tout ça et démarre ta voiture, passe une vitesse et freine et regarde si les pignons tournent.

- Si ils ne tournent pas, ton embrayage est HS.
- Si ils tournent, tu devra ouvrir la boite, même si malgré tout je ne pense pas que que le pont ai quelque chose.

- Également, essaye d'éviter d'écrire en SMS, ici tu n'a pas le limite de caractères.

_________________
Mon Projet 106Xsi Gr N1
Plus tu pédale moins fort, moins tu avance plus vite...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 01 Décembre 2008 22:51 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 19:07
Messages: 10520
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
ils sont pas dans l'huile les pignons de 5 ? Je croyais

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 01 Décembre 2008 23:05 
TitiXsi a écrit:
ils sont pas dans l'huile les pignons de 5 ? Je croyais


Un peu quand même, le bouchon de niveau est juste a coté. Mais c'est pour ça qu'il a dit de vidanger la boite, car si tu laisse l'huile et que tu démarre et essaye tout ça bah tu vas tout barbouiller d'huile!! :dentier:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 01 Décembre 2008 23:07 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 23 Septembre 2006 21:56
Messages: 3017
Localisation: Lyon
biensur que si le pignion de 5 est lubrifier :)

_________________
Xsi 1.4L Noir Onyx


-= Team So6 Light =-
-= This is SPARTAAAAA =-


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 02 Décembre 2008 0:06 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
Messages: 2183
Localisation: Manosque
tomapetit1 a écrit:
TitiXsi a écrit:
ils sont pas dans l'huile les pignons de 5 ? Je croyais


Un peu quand même, le bouchon de niveau est juste a coté. Mais c'est pour ça qu'il a dit de vidanger la boite, car si tu laisse l'huile et que tu démarre et essaye tout ça bah tu vas tout barbouiller d'huile!! :dentier:

:jap:

_________________
Mon Projet 106Xsi Gr N1
Plus tu pédale moins fort, moins tu avance plus vite...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 02 Décembre 2008 8:16 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 26 Octobre 2005 11:29
Messages: 83
Localisation: Nancy (54)
oki désolé pour l'ecriture en SMS , pour les test c'est un peu loupé la boite et déjà tombé

Et pour l 'embrayage les disque et bon mais le mecanisme et un peu bouffer au niveau de la buté


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 02 Décembre 2008 8:21 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 19:07
Messages: 10520
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
Vous m'avez fait peur bande de sauvage :mrgreen:

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 02 Décembre 2008 9:03 
Salut, l'embrayage peut-etre la source, certe, mais ne pas oublier le differentiel, si la vitesse passe mais que les roues ne tourne pas cela peut venir de celui ci !

cela m'est arriver y a deja quelques années, il suffit de demonté la boite (jai vu un tuto dans la sections moteur si tu veux t'aider.) la boite une fois deposer compte 2 heures si tu veux changer le differentiel et verifier toute les syncros.

de toute façon il est simple de savoir, remonte ta boite tu mets ta voiture sur chandelle passe la 1ère, et essaie de tourner les roues, si elle tourne il est possible que se sois le differentiel, parcontre si sa bloque verifie ton embrayage.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 02 Décembre 2008 19:28 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
Messages: 2183
Localisation: Manosque
Mins a écrit:
Salut, l'embrayage peut-etre la source, certe, mais ne pas oublier le differentiel, si la vitesse passe mais que les roues ne tourne pas cela peut venir de celui ci !

cela m'est arriver y a deja quelques années, il suffit de demonté la boite (jai vu un tuto dans la sections moteur si tu veux t'aider.) la boite une fois deposer compte 2 heures si tu veux changer le differentiel et verifier toute les syncros.

de toute façon il est simple de savoir, remonte ta boite tu mets ta voiture sur chandelle passe la 1ère, et essaie de tourner les roues, si elle tourne il est possible que se sois le differentiel, parcontre si sa bloque verifie ton embrayage.


Je ne vois pas trop comment tu peu savoir si le différentiel est mort de la manière que tu cite.
Si la roue tourne celle de l'autre coté tournera forcement dans le sens inverse.
Et si celle de l'autre coté ne tourne pas la ça veux dire qu'effectivement le différentiel est mort.

Puisque ta boite est démonté la vérification se fait vite !!! :

- Enclenche une vitesse, fait tourner l'arbre primaire ( celui qui rentre dans le disque d'embrayage ).
- Tu devrai voir si le différentiel tourne en regardant par le trou des transmissions.
- Si rien ne bouge, effectivement tu as un souci de boite.
- Si par contre les cannelures de chaque coté tournent, ta boite n'a rien.
- Montre une photo de to embrayage démonté.

_________________
Mon Projet 106Xsi Gr N1
Plus tu pédale moins fort, moins tu avance plus vite...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 03 Décembre 2008 7:54 
Larcenn a écrit:

Je ne vois pas trop comment tu peu savoir si le différentiel est mort de la manière que tu cite.
Si la roue tourne celle de l'autre coté tournera forcement dans le sens inverse.


oui tu as tout a fait raison, je me suis mal exprimer !


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 03 Décembre 2008 8:10 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 19:07
Messages: 10520
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
Ca peut être le diff dessertie de la couronne, le diff fonctionne mais ca n'entraine rien :jap:

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 03 Décembre 2008 8:32 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 26 Octobre 2005 11:29
Messages: 83
Localisation: Nancy (54)
j'ai fait tourner l arbre comme tu ma dit et sa tourne au niveau de la transmission.
Pour les photos sa va etre galere car j'ecris de mon boulot car etant en plein déménagement internet n'est pas encor mis de le nouvel appart

pour l embrayage il est usé a se niveau sa fai de petite ""goutiere"" au bout des lamelle et cetaine pointe manque


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 03 Décembre 2008 11:41 
change ton embrayage de toutes les manieres si il est usée sa vaut peut-etre le cout de le changer surtout si la boite est deposé, c'est le moment de le faire ;)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 03 Décembre 2008 14:30 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 26 Octobre 2005 11:29
Messages: 83
Localisation: Nancy (54)
Oui je voulai de toute facon le changer mais je voulai l echanger avec celui de ma 1.4 car l'autre n'a pas plus de 5000 borne
mais a priori je peux pas
ou bien sa passe comme meme??!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 03 Décembre 2008 21:16 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 15 Décembre 2005 23:29
Messages: 1965
Localisation: 38 RIVES
Je ne vais pas pouvoir répondre à ta dernière question mais sinon, les ""goutières"" sont normal sur un embrayage qui n'est pas neuf mais pas les pointes manquantes !

change le c'est sur !

_________________
Dj esp@ce # Défi Méca Sport © - http://www.dmscompetition.com

Présentations de mes autos sur le forum :
- 106 XSI A5K POUR LE RALLYE ICI
- 106 XSI POUR TOUS LES JOURS ICI


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site