Nous sommes le Vendredi 29 Novembre 2024 23:43

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Help] Volant moteur
MessagePosté: Mercredi 02 Mai 2007 15:47 
J'ai un 1.6l, et je voudrait monter un volant moteur de 1.4l, est-ce interressant de le changer ou pas, et y a t til un topic sur ça ???
Merci :bien:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 02 Mai 2007 21:35 
il faut que tu te renseigne mais je pense que le volant moteur de la 1.4L est plus léger donc tu va gagner mais rseigne toi mieu avant.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 02 Mai 2007 21:44 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
Volant moteur de 1.4 = Disque d'embrayage de 180mm normalement contre 200mm ;)

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 02 Mai 2007 21:54 
oui et en poids personne a une idée car si il est plus léger tu gagnera en tours


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 03 Mai 2007 7:37 
donc il faut que je monte mon embrayage et mon volant moteur du 1.4l et c'est bon ???


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 04 Mai 2007 7:31 
up


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 04 Mai 2007 17:35 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 30 Avril 2006 14:44
Messages: 692
Localisation: Lyon...
Si tu a un moteur qui à la santé, l'embrayage en 180 est trop juste à mon goût :) ... Par contre, je pense que le volant de TU3 est surfaçable à 200mm pour mettre l'embrayage qui va bien :) ... Tu peux enlevé les ergos de centrage et l'amener à rectifier... Sâches que tu ne sentiras pas de dfférence avec 500gr ou 1kg en moins sur un ensemble volant/mécanisme... Tu commenceras à la sentir avec un volant de moins de 4kg... (même si le peu que tu enlève soulage toujours le vilo ;) )...

_________________
Faites la roue pas la guerre ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 07 Mai 2007 16:05 
ok, alors il faudrait que ve prenne quoi ???


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 07 Mai 2007 16:06 
dsl je zozote


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 07 Mai 2007 18:13 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 30 Avril 2006 14:44
Messages: 692
Localisation: Lyon...
a confirmer mais je pense qu'un mécanissme de 1.6 se monte en lieu et place sur un volant de 1.4 surfacé... A confirmer.
Dans ce cas là, garde un volant de 1.4 que tu peux faire équilibrer

_________________
Faites la roue pas la guerre ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 09 Mai 2007 19:48 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
Alors le montage simple du VML de 1L4 sur 1L6 se fait sans problème, je l'ai fais. Par contre comme le dit jammaster en première, le 180mm a un peu de mal a suivre sur les gros démarrages.

Le ressurfaçage du VM de 1L4 pour passer en 200mm est fesable et c'est ce que j'envisage de faire. Par contre ce qui est des différence de perf, rien de bien extraordinaire...

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 10 Mai 2007 8:01 
non, mais c'est juste pour ne pas faire souffir le vilo


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 10 Mai 2007 15:08 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Juin 2005 22:34
Messages: 492
Localisation: Saussay la campagne (27)
Rien de bien extraordinaire??? je sais pas ce qu'il vous faut, je l'ai fait et ca change du tout au tout, les accélérations sont nettement plus vive, je rappel juste qu'un VM de 1600 fais 6kg et qu'un VM de 1400 fais 4 Kg, se qui revien à une réduction de poid d'environ 33% ce qui est bien quand on sait qu'en rally les réduction de poid des VM vont de 30% à 50%.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 10 Mai 2007 17:14 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 30 Avril 2006 14:44
Messages: 692
Localisation: Lyon...
Certe ça y fait et ça soulage bien le vilo, mais tu verras qu'un volant est un tout avec un mécaisme d'embrayage et un disque :) et ça fait du poids à emmener
...
En revanche, j'ai essayé une ax gt (75cv) full stock avec "juste" un volant alu et là c'est un autre monde :) ... plus de 500€ certe, mais le moteur est vraiment libéré :)

_________________
Faites la roue pas la guerre ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 12 Mai 2007 11:25 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
RCF a écrit:
Rien de bien extraordinaire??? je sais pas ce qu'il vous faut, je l'ai fait et ca change du tout au tout, les accélérations sont nettement plus vive, je rappel juste qu'un VM de 1600 fais 6kg et qu'un VM de 1400 fais 4 Kg, se qui revien à une réduction de poid d'environ 33% ce qui est bien quand on sait qu'en rally les réduction de poid des VM vont de 30% à 50%.


Honnetement quand je l'ai fais je n'ai pas senti de grosse différence, j'avais meme esayé de faire un powerdyn après le changement pour voir si il y avait une différence car j'avais meme l'impression que haut dans les tours ça donnais moin. J'avais meme essayé de refaire un powerdyn pour voir si c'étais moi ou si il y avait réélement peu de différences. Mais pas moyen de le faire marcher :bbah: .

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Dernière édition par ShiNo le Dimanche 13 Mai 2007 18:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 12 Mai 2007 11:28 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 30 Avril 2006 14:44
Messages: 692
Localisation: Lyon...
aaa le powerdyn...
Il faut te prendre sur la borne compte tour du mlotronic car le signal avec les fils de bougie est trop dégueu ;)

_________________
Faites la roue pas la guerre ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 12 Mai 2007 11:53 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
On regardera ça quand je monterais ;) .

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 13 Mai 2007 0:01 
ok j'attends de tes news !!


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 16 Mai 2007 8:00 
alors Shino t'en est où


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 16 Mai 2007 8:18 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Bullitt a écrit:
alors Shino t'en est où

Il a dit qu'il le ferait dans le futur et non dans un futur proche! :jap:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site