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 Sujet du message: cardan
MessagePosté: Dimanche 02 Mai 2010 21:47 
bonsoir,j'aurais voulus savoir si les cardans de 106 xsi 1l6 se monter sur le 1l4 sans problemes? car il me faudrais un cardan coter boiter en axe de 16.merci


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 Sujet du message: Re: cardan
MessagePosté: Lundi 03 Mai 2010 23:07 
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les 1.6 on un palier que les 1.4 n'ont pas sur la transmission coté droit.

La longueurs des longueur de cannelures coté boite sont différente également puisqu'elles corresponde aux différentiel avec axe en 14mm pour les 1.4 et en 16mm pour les 1.6.

Sinon coté roue les différences se font sur les ABS ou pas.

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 Sujet du message: Re: cardan
MessagePosté: Mardi 04 Mai 2010 10:51 
Donc etant donner que je vais monter une boite de rallye 1l3. Et l'axe est en 16 donc si je met un cardan de 1l6 normalement aucun problemes coter roue?


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 Sujet du message: Re: cardan
MessagePosté: Mardi 04 Mai 2010 19:59 
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normalement aucun souci coté roue je confirme.

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 Sujet du message: Re: cardan
MessagePosté: Dimanche 09 Mai 2010 15:07 
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Salut,
je me permets de m'incruster.... :cagoule:

En fait, moi j'ai une xsi 1.6l, et je prévois de changer la boite pour une boite de xsi 1.4l en 14*60.

Est ce qu'il faudra alors que je change également mes cardans pour des cardans de 1.4l ? :bvoyons:

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 Sujet du message: Re: cardan
MessagePosté: Dimanche 09 Mai 2010 15:48 
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logiquement oui, j'ai eu le problème a l'inverse :

Je passait d'une boite d'origine 1.4 a une boite avec différentiel de 1.6 ( axe en 16 ) et j'ai dus mettre des cardan de 1.6.

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 Sujet du message: Re: cardan
MessagePosté: Dimanche 09 Mai 2010 16:21 
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Hé m***de alors.... :yeux:

Tu sembles ne pas en être sûr.... :cagoule:

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 Sujet du message: Re: cardan
MessagePosté: Dimanche 09 Mai 2010 19:18 
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bahhh, tout dépend du différentiel en fait et pas vraiment de la cylindré.

Si les axes de satellite sont en 14mm il te faudra des cardant de 1.4 et inversement.

Donc si ta boite a eu une modification au niveau du différentiel pour un 16mm tu as tout bon. :bsmile:

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 Sujet du message: Re: cardan
MessagePosté: Dimanche 09 Mai 2010 20:09 
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Ok,

merci pour tes renseignements.
La boite est une boite provenant d'une XSI 1.4l et n'a jamais été ouverte, donc je vais surement devoir changer mes cardans aussi! :-(

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 Sujet du message: Re: cardan
MessagePosté: Lundi 10 Mai 2010 8:21 
Salut,normalement etant donner que tu passe d''un axe de 16 a un axe de 14 tu n'auras pas besoin de changer ton cardan,c'est juste pour l'inverse l'on change le cardan d'apres ce que l'on mas expliquer.


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 Sujet du message: Re: cardan
MessagePosté: Lundi 10 Mai 2010 8:23 
Mais quand tu as mis une boite de 1L6 coté roue sa s'emboiter nikel?


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 Sujet du message: Re: cardan
MessagePosté: Lundi 10 Mai 2010 16:50 
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Je serai toi avant de tout démonter, je démonterai les 2 cardan actuelle et le les monterai a blanc sur ta boite 1.4 pour voir si ça va bien, et au pire si ça va pas tu aura juste a remonter les 2 cardan et mettre de l'huile de boite.

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 Sujet du message: Re: cardan
MessagePosté: Lundi 10 Mai 2010 17:59 
non moi je vais montée une boitede 106 rally


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 Sujet du message: Re: cardan
MessagePosté: Lundi 10 Mai 2010 19:56 
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Ben écoute, je suis obligé de changer ma boite parce qu'elle fait vraiment un sale bruit! :cagoule:

Je prendrai une boite de 1.4l, et au moment du montage, je verrai bien...

J'espère que je pourrai garder mes cardans de 1.6l parce que sinon cela va faire encore des frais de plus.... :(

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 Sujet du message: Re: cardan
MessagePosté: Mardi 11 Mai 2010 9:15 
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Attention, toutes les boites de 1.6 XSi n'ont pas de gros différentiel, je le dirais même autrement, les XSi 1.6 ont des différentiels avec axe en 14 sauf exception (peut être les dernières de 96).

Ensuite il existe aussi des 1.4 avec palier, à partir de 94 logiquement, mais pas systématique.

:jap:

Ensuite ne jamais mettre un cardan court (pour gros différentiel) dans un montage avec une boite qui a un petit différentiel, car la porté des canelures ne se fera pas sur toute la longueur et c'est un bon coup à fussiller cardan et différentiel. :jap:

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 Sujet du message: Re: cardan
MessagePosté: Mardi 11 Mai 2010 9:33 
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Localisation: Saint Etienne (42) (à côté des quenelles lyonnaises)
Merci Willo pour toutes ces infos! :bien:

Ceci étant, je dois avouer que je suis complètement largué! :cagoule:

La seule chose que je sais, c'est que ma voiture est une 1.6l de 1994 (les toutes premières donc) et que la boite est d'origine.
Après le reste, je n'y comprends pas grand chose!

tu me conseilles de m'y prendre comment dans la pratique?? :bvoyons:

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 Sujet du message: Re: cardan
MessagePosté: Mardi 11 Mai 2010 9:54 
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Calay42 a écrit:
Merci Willo pour toutes ces infos! :bien:

Ceci étant, je dois avouer que je suis complètement largué! :cagoule:

La seule chose que je sais, c'est que ma voiture est une 1.6l de 1994 (les toutes premières donc) et que la boite est d'origine.
Après le reste, je n'y comprends pas grand chose!

tu me conseilles de m'y prendre comment dans la pratique?? :bvoyons:

De vidanger ta boite, de sortir le cardan droit, de mesurer la longueur de la partie du cardan qui s'emboitement dans la boite. :jap:

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