| FORUM 106 XSi http://forum.106xsi.net/ |
|
| cardan et autre http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=133&t=22936 |
Page 1 sur 2 |
| Auteur: | foster6768 [ Lundi 07 Juin 2010 18:57 ] |
| Sujet du message: | cardan et autre |
petit soucis...lorsque je tourne à droite il me semble j'entend un clac clac clac...on m'a parlé du cardan mais question vraiment bête...je dois changer le soufflet ( comme dans le tuto du même site ) ou bien le cardan entier??? vraiment bête je suppose mais je ne sais pas! autre chose...un jeu énorme dans le levier de vitesse...au point mort comme avec une vitesse passée...j'ai parcouru le forum et l'on parle d'une goupille en plastique à changer... ou d'une boule...mais je ne vois pas du tout ou tout cela se situe...ou alors autre chose qui ferait que ça bouge comme ça? |
|
| Auteur: | bend36 [ Mardi 08 Juin 2010 8:26 ] |
| Sujet du message: | Re: cardan et autre |
salut pour le bruit je pense quil vaut mieu changer le cardan par contre pour le jeu je ne sais mais si tu veu voir il suffit de te coucher dessous et demonter le cache au dessus de ta ligne bonne continuation |
|
| Auteur: | foster6768 [ Mardi 08 Juin 2010 11:11 ] |
| Sujet du message: | Re: cardan et autre |
le cache sous la ligne..;donc à démonter et après? |
|
| Auteur: | Calay42 [ Mardi 08 Juin 2010 13:31 ] |
| Sujet du message: | Re: cardan et autre |
Pour ton cardan s'il fait du bruit c'est qu'il est déjà trop tard pour lui En fait, le soufflet de cardan permet juste de maintenir le tripode du cardan dans de la graisse, afin qu'il soit lubrifié et ne casse pas. Si le soufflet s'ouvre, la graisse s'échappe, le tripode du cardan n'est plus lubrifié, et le cardan casse. Résultat, t'entends un 'clac clac' quand tu tournes. Et là, c'est trop tard, il faut carrément changé le cardan. Quant à ton jeu dans le levier de vitesse, je penche pour un jeu dans la tringlerie de boite. Ce sont les 3 'tiges' qui relient ton pommeau de vitesse à la boite. Il se peut qu'elles aient pris du jeu... |
|
| Auteur: | foster6768 [ Mardi 08 Juin 2010 18:26 ] |
| Sujet du message: | Re: cardan et autre |
eh bien on va changer le cardan, maintenant à savoir lequel c'est! quant à la tringlerie je jetterai un oeil sous la voiture...merci! |
|
| Auteur: | Calay42 [ Mardi 08 Juin 2010 18:44 ] |
| Sujet du message: | Re: cardan et autre |
Ben quand tu tournes à gauche, c'est le cardan opposé qui est sollicité, et inversement. Donc fais le test dans rond point par exemple : -si ça fait du bruit pendant que tu tournes autour du rond point, c'est que c'est le cardan de droite qui est naze - si ça fait du bruit quand tu tournes à droite pour sortir du rond point, c'est alors celui de gauche qui est naze. |
|
| Auteur: | foster6768 [ Mardi 08 Juin 2010 19:25 ] |
| Sujet du message: | Re: cardan et autre |
je regarderais ça que j'achete le bon si déjà ça serait mieux ! quant à la tringlerie de boite, je vais mettre la voiture sur le pont au boulot...tu aurais pas une photo pour voir à quoi cela ressemble, et si il y a du jeu je le vois comment? et comment le réduire simplement? sinon quelle pièce acheter... puisque là même vitesse passée j'ai un jeu d'environ 10 cm sur chaque coté, c'est vraiment horrible pour rouler |
|
| Auteur: | foster6768 [ Mardi 08 Juin 2010 19:29 ] |
| Sujet du message: | Re: cardan et autre |
j'ai trouvé cela pres de chez moi..; mais un est plus court que l'autre c'est normal? je m'y connais vraiment pas! et la motorisation ça joue pour un cardan? là c'est 1.1 je crois... dans tous les cas ça vaut le coup? http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=1_s |
|
| Auteur: | arsouille [ Mardi 08 Juin 2010 19:34 ] |
| Sujet du message: | Re: cardan et autre |
plus court ce n'est pas bon. Un cardan en échange standard coute 75 euros, ne fait pas l'erreur d'en prendre un d'occasion Concernant le jeu de ton levier, change les 3 biellettes situer devant le moteur 30 cm au dessous de ta crémallière, les miennes on aussi beaucoup de jeu, lorque tu la mettras sur le pond, vérifie aussi le genre de guide (grosse pieces type silent bloc) de ta barre de passage de vitesse. |
|
| Auteur: | foster6768 [ Mardi 08 Juin 2010 19:42 ] |
| Sujet du message: | Re: cardan et autre |
quand je disais plus court c'est cela...j'avais oublié de mettre le lien! http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=1_s sur la photo j'en vois un différent de l'autre. mais la motorisation compte pour qqch? et pas moyen de rattraper ce jeu sans changer les biellettes? arsouille a écrit: plus court ce n'est pas bon.
Un cardan en échange standard coute 75 euros, ne fait pas l'erreur d'en prendre un d'occasion Concernant le jeu de ton levier, change les 3 biellettes situer devant le moteur 30 cm au dessous de ta crémallière, les miennes on aussi beaucoup de jeu, lorque tu la mettras sur le pond, vérifie aussi le genre de guide (grosse pieces type silent bloc) de ta barre de passage de vitesse. |
|
| Auteur: | arsouille [ Mardi 08 Juin 2010 19:47 ] |
| Sujet du message: | Re: cardan et autre |
un plus court que l'autre c'est normal, mais il me semble que les cardans de 1.1 ne sont pas les meme qu'une xsi |
|
| Auteur: | foster6768 [ Mardi 08 Juin 2010 19:49 ] |
| Sujet du message: | Re: cardan et autre |
aie aie aie ben va falloir prendre du neuf...échange standard qu'est ce que tu entends par là? |
|
| Auteur: | arsouille [ Mardi 08 Juin 2010 19:50 ] |
| Sujet du message: | Re: cardan et autre |
ce sont des cardan revisés, comme neuf en somme sauf quil faut que tu ramene les ancien au mag une fois changé, tu peux y aller en toute confiance |
|
| Auteur: | foster6768 [ Mardi 08 Juin 2010 19:53 ] |
| Sujet du message: | Re: cardan et autre |
ok! je vais me renseigner pour cela dans les garages et magasins pres de chez moi! |
|
| Auteur: | Calay42 [ Mardi 08 Juin 2010 20:00 ] |
| Sujet du message: | Re: cardan et autre |
Ah oui je confirmes, les cardans de 1.1l et de XSI ne sont pas les mêmes! Ce qui est normal, une 1.1l diffère par la puissance et le couple, donc les cardans ne sont pas dimensionnés de la même manière. Même les cardans de xsi 1.4l et de xsi 1.6l ne sont pas tout à fait pareil, bien qu'il me semble que dans certains cas ( ça dépend du diamètre du différentiel) on peut monter des cardans de 1.6l sur des boites de 1.4l, il me semble....
|
|
| Auteur: | foster6768 [ Mardi 08 Juin 2010 20:10 ] |
| Sujet du message: | Re: cardan et autre |
pfff la galère si je connais même pas la réf de ma voiture! lol je sais que c'est une xs de 94, 7 CV apparement 1,6 mais rien de sur rien écrit sur la carte grise |
|
| Page 1 sur 2 | Heures au format UTC + 1 heure |
| Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |
|