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Montage embrayage sur 106, les points importants ??
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Auteur:  XsI92 [ Lundi 09 Janvier 2006 9:05 ]
Sujet du message:  Montage embrayage sur 106, les points importants ??

bjr ,

je souhaiterai savoir qlq st les points importants lors du chgt d'un embrayage sur nos 106 ., j'ai deja bien regardé le tuto du demontage de la boite, mais c surtout le centrage de l'embrayage qui m'intrigue car je remet un embrayage d'occasion - de 10 000 kms

merci de vos conseils :bien:

Auteur:  Wiloskill [ Lundi 09 Janvier 2006 9:19 ]
Sujet du message: 

Il faut placer les doigts tout le tour du diafragme pour positionner le disque correctement (quand l'ensemble est en place)!
Et tu le centre comme ça. sinon va te chercher un centreur :dentier:

Auteur:  XsI92 [ Lundi 09 Janvier 2006 9:25 ]
Sujet du message: 

merci will, au fait pas pu venir hier g me suis fais controler par les gendarmes :mrgreen:

heureusement rien alors kil y avait la grosse admi carbon devant leurs tronches :dentier:

bon sinon pour le centrage , si g prend une douille ca peut le faire ou si g marque l'ancien emplacement du precedent an faisant un trai sur les bords de l'ancien ?

Auteur:  Wiloskill [ Lundi 09 Janvier 2006 9:30 ]
Sujet du message: 

Non non le mieux c'est le recentrer par rapport à lui et le diafragme, sachant que le diafragme à des centreurs mais que tu peux bien le faire tourner de 1/3 tier de tour à chaque fois, bref le centrage au touché c'est assez facile quand même, il faut avoir la sensibilité des doigts c'est tout! ;)

Auteur:  XsI92 [ Lundi 09 Janvier 2006 9:39 ]
Sujet du message: 

ok je vais voir ca ce matin car chgt boite pour une vraie de xsi enfin ;)

Auteur:  Ced43 [ Lundi 09 Janvier 2006 13:40 ]
Sujet du message: 

XsI92 a écrit:
ok je vais voir ca ce matin car chgt boite pour une vraie de xsi enfin ;)


Oh moi aussi
Mais moi c'est changement de boite suite a un roulement hs ;)

Auteur:  JULIENXSI [ Lundi 09 Janvier 2006 13:49 ]
Sujet du message: 

il faut un centreur pour bien le mettre au milieu et serré à la clé dynamométrique parceque si tout embrayage et de travers...

Auteur:  Wiloskill [ Lundi 09 Janvier 2006 14:03 ]
Sujet du message: 

JULIENXSI a écrit:
il faut un centreur pour bien le mettre au milieu et serré à la clé dynamométrique parceque si tout embrayage et de travers...

Moi j'ai monté sans centreur et ça se fait à la main! ;)
De toute façon si ton disque est pas centré tu ne pourra pas emboiter la boite dans le moteur donc tu risques pas grand chose .. sauf une perte de temps. :dentier:

Auteur:  20.100 [ Lundi 09 Janvier 2006 16:23 ]
Sujet du message: 

Bon courage tu vas y passer du temps... J'ai fini par aller voir un pote qui a un pont pour le faire, car sous la caisse c'est une merde pas possible (manque de place !!!)

Auteur:  Wiloskill [ Lundi 09 Janvier 2006 16:49 ]
Sujet du message: 

20.100 a écrit:
Bon courage tu vas y passer du temps... J'ai fini par aller voir un pote qui a un pont pour le faire, car sous la caisse c'est une merde pas possible (manque de place !!!)

Tu as pensée à mettre ta voiture sur calle? :cagoule:
Non mais c'est sûr que c'est pas super facile mais c'est faisable quand même!

Auteur:  JULIENXSI [ Lundi 09 Janvier 2006 21:40 ]
Sujet du message: 

Wiloskill a écrit:
JULIENXSI a écrit:
il faut un centreur pour bien le mettre au milieu et serré à la clé dynamométrique parceque si tout embrayage et de travers...

Moi j'ai monté sans centreur et ça se fait à la main! ;)
De toute façon si ton disque est pas centré tu ne pourra pas emboiter la boite dans le moteur donc tu risques pas grand chose .. sauf une perte de temps. :dentier:
ok pour le disques mais le mecanisme non décallé ça rentre sans probleme, le trou est beaucoup plus gros que l'arbre primaire de la boite de vitesse, c'est pas pour rien qu'il existe ce genre d'outil ;) ;) ;)
tu peux en fabriquer un toi meme c'est simple mais c'est important enfin apres chacun fait à sa mode mais j'aime le travail bien fait :p1 :p1

Auteur:  Wiloskill [ Lundi 09 Janvier 2006 21:44 ]
Sujet du message: 

JULIENXSI a écrit:
ok pour le disques mais le mecanisme non décallé ça rentre sans probleme, le trou est beaucoup plus gros que l'arbre primaire de la boite de vitesse, c'est pas pour rien qu'il existe ce genre d'outil ;) ;) ;)
tu peux en fabriquer un toi meme c'est simple mais c'est important enfin apres chacun fait à sa mode mais j'aime le travail bien fait :p1 :p1

Tu décales le diafragme comment toi?
Il a des guides (6 au total).. :roll:

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