FORUM 106 XSi
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transmission 1.4 et 1.6
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Auteur:  pts95 [ Dimanche 04 Juin 2006 18:59 ]
Sujet du message:  transmission 1.4 et 1.6

Est ce que les transmissions d'1.4 et 1.6 sont les meme?

en particulier la droite.

Et quelqu'un aurait le prix chez un revendeur, car le prix donné sur le forum, c'est chez peugeot non?

Auteur:  pts95 [ Dimanche 04 Juin 2006 20:57 ]
Sujet du message: 

vue 7 fois et aucune reponce?

Auteur:  manuVTS90 [ Dimanche 04 Juin 2006 21:19 ]
Sujet du message: 

Entre une saxo 1.4 et 1.6, ce n'est pas le même cardan à droite.

Sur la 1.6 et 1.6 16v, il y a un pallier au niveau de la boite qui permet de controler le surplus de couple (moins de vibration)

Pour les xsi c'est peut etre pareil

Auteur:  pts95 [ Dimanche 04 Juin 2006 21:22 ]
Sujet du message: 

ok, donc il faut que je prenne un cardan de 1.6, mais au niveau du moyeu c'est les meme diametre?

Auteur:  manuVTS90 [ Dimanche 04 Juin 2006 21:25 ]
Sujet du message: 

pts95 a écrit:
ok, donc il faut que je prenne un cardan de 1.6, mais au niveau du moyeu c'est les meme diametre?


ça je ne sais pas !

Normalement oui mais je préfère que quelqu'un confirme :bien:

Auteur:  alfanumerik [ Dimanche 04 Juin 2006 21:42 ]
Sujet du message: 

c bizarre que ce ne soit pas les memes


enfin quand tu le démontra je pourrais enfin voir si les miens sont si different que ça .

Auteur:  pts95 [ Dimanche 04 Juin 2006 21:45 ]
Sujet du message: 

manuVTS90 a écrit:
pts95 a écrit:
ok, donc il faut que je prenne un cardan de 1.6, mais au niveau du moyeu c'est les meme diametre?


ça je ne sais pas !

Normalement oui mais je préfère que quelqu'un confirme :bien:



ok merci ;)


alfanumerik a écrit:
c bizarre que ce ne soit pas les memes


enfin quand tu le démontra je pourrais enfin voir si les miens sont si different que ça .


ok, je prefere le changer en fait, vu qu'il y a le roulement du pallier, et que je connais pas son km, et vu que l'on me le paye :mrgreen:

Auteur:  alfanumerik [ Dimanche 04 Juin 2006 21:54 ]
Sujet du message: 

pts95 a écrit:
manuVTS90 a écrit:
pts95 a écrit:
ok, donc il faut que je prenne un cardan de 1.6, mais au niveau du moyeu c'est les meme diametre?


ça je ne sais pas !

Normalement oui mais je préfère que quelqu'un confirme :bien:



ok merci ;)


alfanumerik a écrit:
c bizarre que ce ne soit pas les memes


enfin quand tu le démontra je pourrais enfin voir si les miens sont si different que ça .


ok, je prefere le changer en fait, vu qu'il y a le roulement du pallier, et que je connais pas son km, et vu que l'on me le paye :mrgreen:


ben dis donc ta sucé qui pour ça ?? :dentier:

tu le touches a combien le cardan ?
tu veux que je me renseigne avec notre accessoiriste habituel?

Auteur:  pts95 [ Dimanche 04 Juin 2006 22:05 ]
Sujet du message: 

alfanumerik a écrit:
pts95 a écrit:
manuVTS90 a écrit:
pts95 a écrit:
ok, donc il faut que je prenne un cardan de 1.6, mais au niveau du moyeu c'est les meme diametre?


ça je ne sais pas !

Normalement oui mais je préfère que quelqu'un confirme :bien:



ok merci ;)


alfanumerik a écrit:
c bizarre que ce ne soit pas les memes


enfin quand tu le démontra je pourrais enfin voir si les miens sont si different que ça .


ok, je prefere le changer en fait, vu qu'il y a le roulement du pallier, et que je connais pas son km, et vu que l'on me le paye :mrgreen:


ben dis donc ta sucé qui pour ça ?? :dentier:

tu le touches a combien le cardan ?
tu veux que je me renseigne avec notre accessoiriste habituel?

ah pourquoi pas, j'ai pas le prix chez le mien, dem1 j'y passe pour avoir un prix, si tu peux te renseigner ;)

sinon je ne releve meme pas la reflexion :roll: :dentier:
c'est mes parents qui me font ce cadeau :oops: :mrgreen:

Auteur:  SkyLan [ Dimanche 04 Juin 2006 23:35 ]
Sujet du message: 

alfanumerik a écrit:
ben dis donc ta sucé qui pour ça ?? :dentier:
Tout le monde ne fait pas comme toi :cagoule:

Citation:

tu le touches a combien le cardan ?
tu veux que je me renseigne avec notre accessoiriste habituel?
Oh la le J5 va etre de sortie :lolbis: :vivemoi:

Auteur:  alfanumerik [ Lundi 05 Juin 2006 10:25 ]
Sujet du message: 

SkyLan a écrit:
alfanumerik a écrit:
ben dis donc ta sucé qui pour ça ?? :dentier:
Tout le monde ne fait pas comme toi :cagoule:

Citation:

tu le touches a combien le cardan ?
tu veux que je me renseigne avec notre accessoiriste habituel?
Oh la le J5 va etre de sortie :lolbis: :vivemoi:



oh lui je vais me payer un Hummer juste pour lui ecraser sa mobilette verte :p1

Auteur:  Wiloskill [ Lundi 05 Juin 2006 10:28 ]
Sujet du message: 

La seule différence entre 1.4 xsi, 1.6 XSi, S16 sont que certains ont un palier intermediaire et d'autre non
Ensuite les 1.3 rallye n'ont pas la même longueur si je ne dis pas de connerie..

A confirmer! :kakashi:

Auteur:  pts95 [ Lundi 05 Juin 2006 11:04 ]
Sujet du message: 

Wiloskill a écrit:
La seule différence entre 1.4 xsi, 1.6 XSi, S16 sont que certains ont un palier intermediaire et d'autre non
Ensuite les 1.3 rallye n'ont pas la même longueur si je ne dis pas de connerie..

A confirmer! :kakashi:



le probleme c'est que tout le monde me dit à confirmer :dentier:

je vais en prendre un pour 1.6, je verai si la porté est la meme et si la longueur aussi sinon je prendrais un 1.4

Auteur:  Wiloskill [ Lundi 05 Juin 2006 11:22 ]
Sujet du message: 

pts95 a écrit:
le probleme c'est que tout le monde me dit à confirmer :dentier:

je vais en prendre un pour 1.6, je verai si la porté est la meme et si la longueur aussi sinon je prendrais un 1.4

Moi je me souvient juste, que pour JOY, quand on a été chercher sa transmission, on a eu les references sous les yeux, et la seule différence qu'on a vu entre 1.6 et 1.4 c'est le palier intermediaire.
Le palier intermediaire a été ajouté courant 93 (ajout du support de palier sur la boite) car présent sur XSi 1.6 et rallye 1.3..

Ca doit être comme la modine, des rajouts sur les nouvelles version après des analyses de fragilités/problèmes récurant dû à tel ou tel truc? :kakashi:

Auteur:  pts95 [ Lundi 05 Juin 2006 11:33 ]
Sujet du message: 

Wiloskill a écrit:
pts95 a écrit:
le probleme c'est que tout le monde me dit à confirmer :dentier:

je vais en prendre un pour 1.6, je verai si la porté est la meme et si la longueur aussi sinon je prendrais un 1.4

Moi je me souvient juste, que pour JOY, quand on a été chercher sa transmission, on a eu les references sous les yeux, et la seule différence qu'on a vu entre 1.6 et 1.4 c'est le palier intermediaire.
Le palier intermediaire a été ajouté courant 93 (ajout du support de palier sur la boite) car présent sur XSi 1.6 et rallye 1.3..

Ca doit être comme la modine, des rajouts sur les nouvelles version après des analyses de fragilités/problèmes récurant dû à tel ou tel truc? :kakashi:


ok merci :bien

Auteur:  azizouh [ Lundi 05 Juin 2006 14:28 ]
Sujet du message: 

pts95 a écrit:
Wiloskill a écrit:
pts95 a écrit:
le probleme c'est que tout le monde me dit à confirmer :dentier:

je vais en prendre un pour 1.6, je verai si la porté est la meme et si la longueur aussi sinon je prendrais un 1.4

Moi je me souvient juste, que pour JOY, quand on a été chercher sa transmission, on a eu les references sous les yeux, et la seule différence qu'on a vu entre 1.6 et 1.4 c'est le palier intermediaire.
Le palier intermediaire a été ajouté courant 93 (ajout du support de palier sur la boite) car présent sur XSi 1.6 et rallye 1.3..

Ca doit être comme la modine, des rajouts sur les nouvelles version après des analyses de fragilités/problèmes récurant dû à tel ou tel truc? :kakashi:


ok merci :bien



Attention, les 16v ont le gros differentiel, donc la partie qui entre coté gauche est plus courte, comme sur Rallye 1300. Pareil pour la Rallye 1600, je ne sais pas pour XSi 1600.
Rappeler vous, j'ai vendu un cardan cassé en deux coté droit de S16 à un gars du forum pour monter une boite 1300 sur une 205 rallye.
Il existe deux types de moyeux de roue 35 et 37mm, le 2ème ne concerne je crois que les dernieres ph2, saxo et dernières XSi à voir avec le no. de série, mais pas d'incidence sur cardan il me semble mais sur le roulement si. L'un est de fonderie + usinage et l'autre usinage pur (moins cher).

http://www.oscaro.com/r653_Moyeu-de-rou ... 8_1995.htm

Image

Auteur:  Grégouse [ Lundi 05 Juin 2006 15:22 ]
Sujet du message: 

les deux cardans neuf avec echange standard chez FPA 120€

Auteur:  schum.01 [ Lundi 05 Juin 2006 15:31 ]
Sujet du message: 

Grégouse a écrit:
les deux cardans neuf avec echange standard chez FPA 120€


C'est pas cher, c'est en gros le prix que j'avais eu le mien en echange standart chez AD

Auteur:  Grégouse [ Lundi 05 Juin 2006 15:35 ]
Sujet du message: 

c'est du kif kif chez tous les distrib de pieces detachées

Auteur:  azizouh [ Lundi 05 Juin 2006 16:36 ]
Sujet du message: 

Grégouse a écrit:
les deux cardans neuf avec echange standard chez FPA 120€


Oui pas cher, pour une 1600?

Sinon, l'échange standard, ce n'est pas du neuf, même si c'est souvent tout comme ;)

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