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[aide-diagnostic] embrayage / boite
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Auteur:  PHDM [ Mercredi 04 Octobre 2006 18:04 ]
Sujet du message:  [aide-diagnostic] embrayage / boite

Salut;

je vais essayer de résumer mon problème de manière simple :

Depuis 15 jrs, quand je démarre en 1ère régime moteur bas, ma voiture broute (tremble plutôt), idem en marche arrière, Idem lors de rétrogradage entre les vitesses. Pas de soucis en montant les rapports et à haut régime.

A l'arrêt : point mort, pédale d'embrayage en haut, la pédale saute sur 1-2mm. Dés que j'enfonce un peut la pédale, les vibrations s'arrêtent.

1er idée : butée d'embrayage HS, embrayage pas en grande forme.

Dernièrement, j'ai essayé de démarrer en 3éme, avant je ne pouvait pas (calage) maintenant je peux, sans même trop forcer sur l'accélérateur.

Depuis ce soir:
Quand j'accélère, au point mort pédale d'embrayage en bas, j'ai un bruit de centrifugeuse, siflement (frottement je pense). Pas de bruit si la pédale d'embrayage est en haut.

Je pense donc à un embrayage + buté HS....

Le plus bizarre, c'est que l'embrayage semble coller sans soucis.

Avez vous déjà eu ce problème ?
A votre avis le diagnostique est bon ?
Vrai ou faux : avec un embrayage en fin de vie je peux abîmer ma boite ?

Merci beaucoup a tous ceux qui prendront la peine de lire et de me donner leurs avis.
PHDM.

Auteur:  cedp [ Mercredi 04 Octobre 2006 18:13 ]
Sujet du message: 

wep moi je pense a ta butée, mais bon tant que tu demontes fait l'embrayage avec.

Auteur:  Wiloskill [ Mercredi 04 Octobre 2006 18:18 ]
Sujet du message: 

Il suffit que les ressorts de ton disque d'embrayage soit HS.. alors ça engendre des accoups. et pour le sifflement c'est la buté! :jap:
Tu abimes la boite si ça accroche les pignons au changement de rapport.. pas avec les accoups (dans la limite du raisonnable)!

Auteur:  PHDM [ Mercredi 04 Octobre 2006 18:18 ]
Sujet du message: 

Wiloskill a écrit:
Il suffit que les ressorts de ton disque d'embrayage soit HS.. alors ça engendre des accoups. et pour le sifflement c'est la buté! :jap:


Je change les deux, buté et embrayage... ça parait logique...

Une idée du prix d'un embrayage neuf d'origine ?

Auteur:  Wiloskill [ Mercredi 04 Octobre 2006 18:19 ]
Sujet du message: 

PHDM a écrit:
Je change les deux, buté et embrayage... ça parait logique...

Une idée du prix d'un embrayage neuf d'origine ?

Kit embrayage (disque + buté + diafragme) => 160€

Auteur:  TitiXsi [ Mercredi 04 Octobre 2006 18:19 ]
Sujet du message: 

ok donc butée + disque, je crois que je vais faire mon train de vts un autre we ...

Auteur:  PHDM [ Mercredi 04 Octobre 2006 18:23 ]
Sujet du message: 

Je peux rouler combien de temps avec cette config foireuse ?...

En roulant cool biensur !

Et le diafragme c'est quoi ?...

Auteur:  Wiloskill [ Mercredi 04 Octobre 2006 18:27 ]
Sujet du message: 

Le diafragme.. c'est le mecanisme de l'embrayage.. c'est ce qui mets en appuye ton disque d'embrayage sur ton volant moteur.. et quand tu appuis sur la pédale.. ça sort la buté qui appuis sur les lamelles du diafragme.. qui libèrent donc le disque d'embrayage et permet de passer les vitesses! :jap:

Si ta pédale d'embrayage est extrèmement dir alors penses à changer ton diafragme, si tu le trouve bien alors diafragme OK!

Tu peux rouler longtemps avec les accoups.. jusqu'au jour où ça lachera complètement.. on est pas à la place de la mécanique! :W

Auteur:  PHDM [ Mercredi 04 Octobre 2006 18:28 ]
Sujet du message: 

Merci pour les explications wilo, et effectivement ma pédalle d'embrayage est dure.
Donc diafragme a changer également.

Auteur:  Wiloskill [ Mercredi 04 Octobre 2006 18:34 ]
Sujet du message: 

PHDM a écrit:
Merci pour les explications wilo, et effectivement ma pédalle d'embrayage est dure.
Donc diafragme a changer également.

C'est compris dans le kit embrayage à 160€! :jap:

Auteur:  PHDM [ Mercredi 04 Octobre 2006 18:40 ]
Sujet du message: 

Wiloskill a écrit:
PHDM a écrit:
Merci pour les explications wilo, et effectivement ma pédalle d'embrayage est dure.
Donc diafragme a changer également.

C'est compris dans le kit embrayage à 160€! :jap:


Je le trouve ou le kit complet a 160€ ? peugeot ? ailleur ?
Une ref particuliére ?

Auteur:  TitiXsi [ Mercredi 04 Octobre 2006 18:45 ]
Sujet du message: 

Bon ben samedi embrayage .... Montage du train arrière postponed...

Merci pour tout wilo :bien:

Auteur:  Wiloskill [ Mercredi 04 Octobre 2006 18:53 ]
Sujet du message: 

PHDM a écrit:
Je le trouve ou le kit complet a 160€ ? peugeot ? ailleur ?
Une ref particuliére ?

Peugeot/AD ou je ne sais où! :)

Auteur:  TitiXsi [ Mercredi 04 Octobre 2006 18:54 ]
Sujet du message: 

Wiloskill a écrit:
PHDM a écrit:
Je le trouve ou le kit complet a 160€ ? peugeot ? ailleur ?
Une ref particuliére ?

Peugeot/AD ou je ne sais où! :)
C'est tout bon demain matin c'est commandé, on passe le prendre samedi :bien:

Auteur:  PHDM [ Mercredi 04 Octobre 2006 19:06 ]
Sujet du message: 

TitiXsi a écrit:
Wiloskill a écrit:
PHDM a écrit:
Je le trouve ou le kit complet a 160€ ? peugeot ? ailleur ?
Une ref particuliére ?

Peugeot/AD ou je ne sais où! :)
C'est tout bon demain matin c'est commandé, on passe le prendre samedi :bien:


Bon ben voila, encore une fois super canari a sorti le grand jeux ! Ya pas a dire, Titi tu es trop fort. Merci :bien:

Auteur:  PHDM [ Jeudi 12 Octobre 2006 18:56 ]
Sujet du message: 

Re salut !

Derniére question, est ce que quelqu'un peut me confirmer que le réglage de cable d'embrayage se fait uniquement au niveau du moteur (au dessus de la boite) avec les boulons sur le pas de vis.
Il est impossible de racourcir le cable via le pédalier ?...
Pck en fait, j'ai l'impression que ma buté est tout le temps en contact avec le diafragme. pour pas que ce soit le cas, il faut que je détende mon cable a mort = pédale tout en bas et impossible de débrayer...

Merci
PH ;)

Auteur:  Wiloskill [ Jeudi 12 Octobre 2006 19:07 ]
Sujet du message: 

PHDM a écrit:
Re salut !

Derniére question, est ce que quelqu'un peut me confirmer que le réglage de cable d'embrayage se fait uniquement au niveau du moteur (au dessus de la boite) avec les boulons sur le pas de vis.
Il est impossible de racourcir le cable via le pédalier ?...
Pck en fait, j'ai l'impression que ma buté est tout le temps en contact avec le diafragme. pour pas que ce soit le cas, il faut que je détende mon cable a mort = pédale tout en bas et impossible de débrayer...

Merci
PH ;)

Embrayage oui.. hauteur de pédale d'embrayage.. non! :jap:

Auteur:  PHDM [ Jeudi 12 Octobre 2006 19:09 ]
Sujet du message: 

Wiloskill a écrit:
Embrayage oui.. hauteur de pédale d'embrayage.. non! :jap:

Zut ! une idée alors pour solutionner mon probléme ?

Auteur:  Wiloskill [ Jeudi 12 Octobre 2006 19:15 ]
Sujet du message: 

PHDM a écrit:
Zut ! une idée alors pour solutionner mon probléme ?

La pédale doit être à la même hauteur que la pédale de frein.. tu dois avoir une course "morte" de quelques cms (2/3) avant d'avoir le point de débrayage!
Le point de patinage ne doit pas se trouver ni trop haut ni trop bas (après c'est une appréciation perso de l'utilisateur)

:jap:

Auteur:  PHDM [ Jeudi 12 Octobre 2006 19:29 ]
Sujet du message: 

oki, merci Willo :bien:

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