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quelles boites ce monte sur xsi??? http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=133&t=9120 |
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Auteur: | sebxsi [ Lundi 30 Octobre 2006 14:05 ] |
Sujet du message: | quelles boites ce monte sur xsi??? |
apparment les boites sur xsi ne sont pas véritablement fiable alors je me poser une tite question a savoir qu'elles sont les boites qui s'adapte sans difficulté sur les xsi 1l4...avc les mm rapport de boite biensure.... ou ce qui ce rapproche le plus ....?? voila merci d'avance à ce qui pourrons me repondre . ps: je peux avoir une boite de saxo grA mais faut-il changer le volant moteur ??la mienne na aucun signe de faiblesse mais c'est l'occasion d'en avoir une sous le coude ...mm si celle-ci tire super court .... |
Auteur: | RCF [ Lundi 30 Octobre 2006 14:14 ] |
Sujet du message: | |
Toute les boites ce monte du moment que c'est une MA, maintenand changer une boite pour une autre y a pas grand intéré tu retrouveras les même probléme tant que tu seras dans de l'origine sauf peut être pour une boite de diesel, mais là à voir peut être certain pouront confirmer, les rapports sont spécifique à la XSI 1400, tu auras quelques choses qui s'approche même si tu trouve une autre boite avec un pont de 14/60. |
Auteur: | sebxsi [ Lundi 30 Octobre 2006 14:20 ] |
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RCF a écrit: Toute les boites ce monte du moment que c'est une MA, maintenand changer une boite pour une autre y a pas grand intéré tu retrouveras les même probléme tant que tu seras dans de l'origine sauf peut être pour une boite de diesel, mais là à voir peut être certain pouront confirmer, les rapports sont spécifique à la XSI 1400, tu auras quelques choses qui s'approche même si tu trouve une autre boite avec un pont de 14/60.
oui j'ai pensé au boite de diesel deja netemnt moins chero puis plus fiable mais aprés les rapport seront plus court ... |
Auteur: | val972 [ Lundi 30 Octobre 2006 15:16 ] |
Sujet du message: | |
sebxsi a écrit: RCF a écrit: Toute les boites ce monte du moment que c'est une MA, maintenand changer une boite pour une autre y a pas grand intéré tu retrouveras les même probléme tant que tu seras dans de l'origine sauf peut être pour une boite de diesel, mais là à voir peut être certain pouront confirmer, les rapports sont spécifique à la XSI 1400, tu auras quelques choses qui s'approche même si tu trouve une autre boite avec un pont de 14/60. oui j'ai pensé au boite de diesel deja netemnt moins chero puis plus fiable mais aprés les rapport seront plus court ... carrément plus long plutot |
Auteur: | RCF [ Lundi 30 Octobre 2006 15:32 ] |
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ca depend y a des boites de 106 diesel avec un pont de 14/60, même si les rapports sont plus long au final sa devrais s'approcher de la xsi. |
Auteur: | val972 [ Lundi 30 Octobre 2006 17:36 ] |
Sujet du message: | |
je parlais boite diesel stock |
Auteur: | sebxsi [ Lundi 30 Octobre 2006 17:51 ] |
Sujet du message: | |
donc personne ici a une idee de quelle boite serait le plus fiable pour une xsi qui ce rapprocherais le plus ...?? |
Auteur: | So6-ludo [ Lundi 30 Octobre 2006 18:09 ] |
Sujet du message: | |
si tu veut du solide il faute adapter une boite BE ( 205 309 ...) mais c'est beaucoup de boulot ... j'avais se projet mais j'ai vite abandonner |
Auteur: | tomapetit1 [ Lundi 30 Octobre 2006 19:07 ] |
Sujet du message: | |
So6-ludo a écrit: si tu veut du solide il faute adapter une boite BE ( 205 309 ...) mais c'est beaucoup de boulot ... j'avais se projet mais j'ai vite abandonner
Bah non ce n'est pas compliqué, ils vendent ce qu'il faut (entretoise d'adaptation) |
Auteur: | So6-ludo [ Lundi 30 Octobre 2006 19:13 ] |
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ah je ne le savais pas :s mais c'est bon je garde la ma pour l'instant trop d'autres frais |
Auteur: | xsi_maniac [ Lundi 30 Octobre 2006 20:26 ] |
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pour la boite de diesel je peux repondre. C'est pa mal du tout pour rouler, on se cale a 130 a tout juste 3000tr/min et a 150 on fleurte juste avec le 4000 (pa les 4400 j'anticipe la blague) Mais le soucis c'est que la boite n'est pa etudiée pour supporter la puissance du 1400 xsi, le mienne je l'ai acheté avec 80000km et la elle me lache deja, le roulement d'arbre primaire est trop fragile et je commence a avoir des symptomes de mauvais passage de vitese. Donc vaut mieux rester dans l'origine mais un peu renforcé |
Auteur: | sebxsi [ Lundi 30 Octobre 2006 20:29 ] |
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xsi_maniac a écrit: pour la boite de diesel je peux repondre. C'est pa mal du tout pour rouler, on se cale a 130 a tout juste 3000tr/min et a 150 on fleurte juste avec le 4000 (pa les 4400 j'anticipe la blague)
Mais le soucis c'est que la boite n'est pa etudiée pour supporter la puissance du 1400 xsi, le mienne je l'ai acheté avec 80000km et la elle me lache deja, le roulement d'arbre primaire est trop fragile et je commence a avoir des symptomes de mauvais passage de vitese. Donc vaut mieux rester dans l'origine mais un peu renforcé c'est quoi pour toi de l'origine un peut modifié?? |
Auteur: | RCF [ Lundi 30 Octobre 2006 21:08 ] |
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val972 a écrit: je parlais boite diesel stock
Moi aussi val . |
Auteur: | sebenco [ Mercredi 01 Novembre 2006 13:59 ] |
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du moment que tu prends une boite MA, elles ont toutes la meme conception, donc solidité. a la limite si tu veux te faire un montage a la carte, prends des carters de boites de 106 S16 ou saxo VTS, ils sont renforcés, ou alors les carters derniere generation de 206 HDi 1.4. pour le reste tu recuperes ta pignonnerie, tu verifies les bagues de verrouillage synchro, tu refais le pont a neuf, + ensemble roulement et tu as une boite neuve. par contre rien que le prix de roulements neufs, coute super cher... sinonn tu as des boites secialisees qui font du montage a la carte comme MC sport a PONT DE ROIDE dans le doubs (25) |
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