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butée d'embrayage http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=133&t=9266 |
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Auteur: | ed78 [ Mercredi 08 Novembre 2006 21:26 ] |
Sujet du message: | butée d'embrayage |
bon j'ai poser la question sur le forum s16 mais bon sa a l'air plus une bande d'incompetant ou sinon je veut participer a la vie de leur forum...bref ma question était de savoir quelle butée choisir soit en 18 ou 20 sachant que ma voiture date du 23/12/99. j'ai été voir pour en acheter une et le mec ma dit qu'il y avais ces deux choix!!!! il y a t'il une incidance si je met une 20 alors que sur la mienne il se pourrait que se soit une 18? |
Auteur: | val972 [ Mercredi 08 Novembre 2006 21:28 ] |
Sujet du message: | |
20 et 18 ca correspond a quoi ![]() ![]() |
Auteur: | ed78 [ Mercredi 08 Novembre 2006 21:33 ] |
Sujet du message: | |
val972 a écrit: 20 et 18 ca correspond a quoi
![]() ![]() bas j'en c rien..peut etre le diametre ou l'epaisseur, je sait pas.. |
Auteur: | PHDM [ Mercredi 08 Novembre 2006 22:16 ] |
Sujet du message: | |
ed78 a écrit: val972 a écrit: 20 et 18 ca correspond a quoi ![]() ![]() bas j'en c rien..peut etre le diametre ou l'epaisseur, je sait pas.. J'ai une buté quasi neuve pour embrayage XSI.... la ref peugeot : BUTEE DEMBRAYAGE14 59232 N° de piece : 2041.67 Si ça t'aide... |
Auteur: | davy [ Mercredi 15 Novembre 2006 11:37 ] |
Sujet du message: | |
18 ou 20 ca peut etre le nombre de rainure dans la butee ou c est le diametre je sais plus il faut que je demande a un pote |
Auteur: | Beta_Testeur [ Mercredi 15 Novembre 2006 11:44 ] |
Sujet du message: | |
Je ne crois pas qu'il y ait de rainure dans la butée? C'est pas tout simplement le diametre interne, donc de la ou tu l'enfourne ![]() ![]() |
Auteur: | val972 [ Mercredi 15 Novembre 2006 12:19 ] |
Sujet du message: | |
bah dans ce cas comment est ce possible que ed78 puisse monté les 2 ![]() |
Auteur: | Beta_Testeur [ Mercredi 15 Novembre 2006 12:27 ] |
Sujet du message: | |
Bah parce que ça caisse est un peu tuning ![]() ![]() |
Auteur: | ed78 [ Mercredi 15 Novembre 2006 12:34 ] |
Sujet du message: | |
Beta_Testeur a écrit: Bah parce que ça caisse est un peu tuning
![]() ![]() t'es un comik tu sais... en fait cela depend des années. moi il faut une 18 et sa monte a 20 après 2001..toute facon meme si j'avais eu la butée la derniere foi, on aurait pas touché ma voiture, car david etait legerement optimiste (3h pour changer des amortos et un embrayage)... on vois sa en rally mais la c'était pas trop possible. au fait sa vous dis de remettre sa, car je doit changer la butés + les coupelles |
Auteur: | Beta_Testeur [ Mercredi 15 Novembre 2006 12:42 ] |
Sujet du message: | |
Moi ca me dirait bien, mais un peu loin pour y aller toutes les deux semaines ![]() Sinon en 3 heures c'est faisable, on a perdu au moins 2h30 pour avoir les outils ![]() Et niveau motivation on y est allé cool ![]() Si un dévisse en dessous, l'autre vire les trucs qui génent au dessus, un autre suspension avant droite, un autre suspension avant gauche c'est good ![]() ihih Enfin bon on est pas pressé. Mais attendez-moi ihih, va falloir qu'on fasse les alarmes en plus ![]() |
Auteur: | val972 [ Mercredi 15 Novembre 2006 13:18 ] |
Sujet du message: | |
vas y chaud mon eddy ![]() |
Auteur: | jammaster [ Mercredi 15 Novembre 2006 17:38 ] |
Sujet du message: | |
Sans dire de connerie, ce n'est pas le diamètre de l'arbre primaire??? Je sais que sur le TU5JP, ils ont "quand même" fait quelques chose sur la petite MA... (pour passer les maigres 15mkg) Le carter est renforcé au niveau du diff et les roulements primaires sont un chouilla plus petit donc arbre plus gros (20 au lieu de 18 ![]() donc c'est le diamètre interieur de la butée ... en tout cas je ne sais pas si l'arbre ou la tulipe font réellement 20... dans tout les cas la MA sur le 16S est différente ![]() |
Auteur: | TaG [ Mercredi 15 Novembre 2006 20:20 ] |
Sujet du message: | |
J'ai donc dit la bonne réponse ![]() Le diamètre de l'arbre ![]() |
Auteur: | david [ Mercredi 15 Novembre 2006 20:30 ] |
Sujet du message: | |
pour une fois que tu dis pas une connerie ![]() ![]() il est vrai qu'il faut le souligner ![]() |
Auteur: | Wiloskill [ Mercredi 15 Novembre 2006 20:41 ] |
Sujet du message: | |
.. Faut m'expliquer comment le pignon à queu peut être plus gros sur une boite que sur une autre.. sachant que toute les boites de TU se montent sur tous les TU.. et que pas de différence de diamètre de pignon à queu! ![]() |
Auteur: | cedp [ Mercredi 15 Novembre 2006 21:29 ] |
Sujet du message: | |
Wiloskill a écrit: .. Faut m'expliquer comment le pignon à queu peut être plus gros sur une boite que sur une autre.. sachant que toute les boites de TU se montent sur tous les TU.. et que pas de différence de diamètre de pignon à queu!
![]() si tu montes une bv avec un arbre primaire plus gros tu dois aussi changer l'embrayage, les dents de l'arbre s'emboitent dans le disque d'embrayage et pas sur le moteur ![]() ![]() |
Auteur: | Wiloskill [ Mercredi 15 Novembre 2006 21:39 ] |
Sujet du message: | |
cedp a écrit: si tu montes une bv avec un arbre primaire plus gros tu dois aussi changer l'embrayage, les dents de l'arbre s'emboitent dans le disque d'embrayage et pas sur le moteur
![]() ![]() Mais tu ne changes pas ton kit embrayage 200mm pour en mettre un autre de 200mm qui serait différent.. Il a un S16 et la buté devrait donc être celle du S16 donc la plus grosse.. |
Auteur: | cedp [ Jeudi 16 Novembre 2006 19:22 ] |
Sujet du message: | |
en toute logique, pour moi c'est la 20mm !! |
Auteur: | Wiloskill [ Jeudi 16 Novembre 2006 20:14 ] |
Sujet du message: | |
cedp a écrit: en toute logique, pour moi c'est la 20mm !!
Pour moi aussi.. donc il n'y aurait pas de jeux et donc pas de souci! ![]() |
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