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 Sujet du message: questions volant moteur
MessagePosté: Dimanche 26 Novembre 2006 21:11 
Salut, voici des photos de mon volant moteur :

- est ce normal qu'il y ai des micros fissures tout autour a l'endroit ou viens le disque d'embrayage? (on les distingue un peu en haut sur la photo)

- le volant moteur est il normalement plus épais sur la zone ou viens le disque? Si oui de combien de mm?

- combien pèse un volant moteur neuf?

Merci :mrgreen:

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MessagePosté: Dimanche 26 Novembre 2006 23:01 
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pour les micro-fissures, je sais pô...Normalement, ils ont un traitement thermique sur la surface de friction :)
...

Sinon, un volant de XSI fait à peut près 5.6 Kgs me semble-t-il...
Le top serait de gratter un peu dedans...de l'amener à un tourneur pour qu'il t'équilibre ton équipage mobile/volant/embrayage. Du même coup, tu peux voir si il peu te l'alléger en grattant sur la couronne et sur la plateau et si il peu de rectifier un poil ta surface de friction :) ...

Des gars sur rallye-forez ont des volants rectifiés à 3.5Kgs avec du couple et ça tiens !!!

...Le top en fait serait que tu le pèses pour la culture G ;)

...Tu as ta MA d'ouverte ? Y'a un roulement d'arbre secondaire qui traîne sur la toff ?


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MessagePosté: Lundi 27 Novembre 2006 12:06 
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Les fissures ce n'est pas normal, de plus ton volant à chauffé et ca c'est pas bon non plus. Pour le poid un volant de 1400 pése 4kg et un volant de 1600 et 1600 16s pése 6 kg.


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MessagePosté: Lundi 27 Novembre 2006 12:40 
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vi en effet, c'est bien les volants de TU5 qui font dans les 6 kgs :)


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MessagePosté: Lundi 27 Novembre 2006 14:00 
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Ils sont interchangable sans modif, par contre il faut faire attention pour l'embrayage car ceux de 1400 sont en 180mm et ceux de 1600 sont en 200mm.


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MessagePosté: Lundi 27 Novembre 2006 18:20 
jammaster a écrit:
pour les micro-fissures, je sais pô...Normalement, ils ont un traitement thermique sur la surface de friction :)
...

Sinon, un volant de XSI fait à peut près 5.6 Kgs me semble-t-il...
Le top serait de gratter un peu dedans...de l'amener à un tourneur pour qu'il t'équilibre ton équipage mobile/volant/embrayage. Du même coup, tu peux voir si il peu te l'alléger en grattant sur la couronne et sur la plateau et si il peu de rectifier un poil ta surface de friction :) ...

Des gars sur rallye-forez ont des volants rectifiés à 3.5Kgs avec du couple et ça tiens !!!

...Le top en fait serait que tu le pèses pour la culture G ;)

...Tu as ta MA d'ouverte ? Y'a un roulement d'arbre secondaire qui traîne sur la toff ?


Salut, alors oui la boite est ouverte et c'est bien un roulement d'arbre secondaire (changement d'arbre secondaire...)
Mon volant moteur pèse 4kg


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MessagePosté: Lundi 27 Novembre 2006 18:24 
RCF a écrit:
Les fissures ce n'est pas normal, de plus ton volant à chauffé et ca c'est pas bon non plus. Pour le poid un volant de 1400 pése 4kg et un volant de 1600 et 1600 16s pése 6 kg.


Comment ça se fait que le volant a chauffé?


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MessagePosté: Lundi 27 Novembre 2006 19:03 
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...Quand tu démarres comme un malade est que tu épargnes les pneus en ayant le pieds gauche léger pour faire passer la sauce... Et quand après ça pue la garniture d'embrayage dans toute la voiture :mrgreen: ...
...
Je pense en fait que c'est normal :)

Le miens quand j'ai changé mon embrayage et que j'ai refais la 'tite MA avec les fourchettes bronzes (il n'est pas spécialement beau non plus ?!) :


http://theangel540.free.fr/livejournal/ax_emb_02.jpg
http://theangel540.free.fr/livejournal/ax_emb_03.jpg


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MessagePosté: Lundi 27 Novembre 2006 20:13 
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Effectivement il avait une drôle de tête :D

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MessagePosté: Lundi 27 Novembre 2006 20:36 
[quote="jammaster"]...Quand tu démarres comme un malade est que tu épargnes les pneus en ayant le pieds gauche léger pour faire passer la sauce... Et quand après ça pue la garniture d'embrayage dans toute la voiture :mrgreen: ...

Ah merde... on se traine déja en spéciale, alors si je fais attention pour le préserver.... :mrgreen:
Mon auto ne sert que pour le rallye... :mrgreen:
Et l'embrayage MFA ne doit pas arranger la chose...
Je vais en retrouver un en meilleur état....


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MessagePosté: Lundi 27 Novembre 2006 20:47 
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OK! au temps pour moi :)
Forcément il doit dérouiller... C'est pas plus mal pour tes transmissions d'avoir un amortis :)


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MessagePosté: Lundi 27 Novembre 2006 20:53 
je trouve le disque rigide trop brutale, difficile a conduire.. J'ai essayé et je prefere amorti! :bien:
Et comme tu dis, c'est mieu pour les transmission et la boite. ;)


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MessagePosté: Lundi 27 Novembre 2006 21:17 
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en tous cas, une sacrée bagnole la XSI en N12...


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MessagePosté: Lundi 27 Novembre 2006 21:37 
N12 ?? :bvoyons:


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MessagePosté: Lundi 27 Novembre 2006 21:41 
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GrN 12 ... A moins que ce soit un 1600 :) ???


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MessagePosté: Lundi 27 Novembre 2006 22:06 
tu es de quel pays jammaster?
Moi c'est un 1400 Mais en N1. Sinon pour le "12" tu voulais peut etre parler de la classe F2000-12?
Ou peut etre que dans d'autres pays c'est différent ;)


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MessagePosté: Lundi 27 Novembre 2006 23:33 
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Oui... oula... Faut que j'arrête ... J'ai tellement le F2000 dans la tête...
c'est un vieux rêve le rallye, mais question budget :/ ... Donc je me fais plaisir sur la route (ce qui est triste, car il faut être prudent)...

Sympa de courir en N1 ...

Sinon, je suis sur Lyon, et c'est vrai que sur le Rhône Alpes / PACA, y'a un paquet de Rallye-mans :D


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MessagePosté: Mardi 28 Novembre 2006 9:10 
Par chez nous aussi beaucoup de monde... la concurence est rude en N1, en régional on est souvent plus de 20-25 partant en N1 !!!!
Pour le budjet en régional c'est encore abordable, surtout avec une petite grpN.. ;)


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MessagePosté: Mercredi 29 Novembre 2006 12:39 
moi a ta place je changerais le volant moteur le tiens est hs


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