Nous sommes le Lundi 14 Octobre 2024 2:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 317 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Like a clock !
MessagePosté: Jeudi 11 Janvier 2018 16:26 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 16 Février 2007 22:47
Messages: 600
Localisation: Dans le Béarn
Salut à tous !

Quelques news !

Ca fait déjà 7000km de parcourus depuis septembre dernier, quand elle a repris les trajets quotidiens :inlove:

Dans les trucs récents, j'ai réglé mon problème d'alternateur qui n'était pas bien fixé, grâce à une cale tournée par Martin. Je l'en remercie beaucoup :jap:
Image

Ensuite, comme j'ai quelques trous à l'accélération, je me suis refait un AFR pour voir un peu comment se comportait le moteur. Simple Arduino Uno avec un afficheur LCD 16*2
Image
Image
Image

Pour avoir des données exploitable, j'ai occulté dans mon programme toutes les valeurs intermédiaires obtenues lors de la transition autour de la valeur lambda 1 (14.7), dans le but d'affiner les valeurs "extrêmes" de la sonde lambda.

J'en susi pas mécontant, ça fonctionne plutôt bien : Dans la partie haute de l'écran, j'ai matérialisé la valeur "lean" par des "<<<<<<", et dans la partie basse les valeur "rich" par des ">>>>>" (plus yen a , plus c'est pauvre ou riche)

Résultat, je suis un peu trop pauvre en charge partielle. Par contre au poil sur vitesse stabilisé, et je peux gratter un poil de plus sur la pleine charge. Du coup j'ai commandé un régulateur de PE réglable pour ajuster ça ! Ca va également améliorer la pulvérisation avant les soupapes.

Ah j'oubliais !! Je suis tombé en panne d'essence hier. En cause : le casse vide du réservoir qui fonctionne plus (apparemment). du coup j'ai pas eu le témoin s'allumer de la réserve, et comme mon compteur journalier est cassé... je l'ai pas vu venir...

Sinon ce qui est prévu pour 2018 :

- régler le pb du casse vide.
- changer les coupelles d'amortos à cause d'un claquement récurrent
- changement des biellettes de barre stab
- Installer le radiateur de xsi
- réparer le compteur kilométrique journalier qui est HS, changer quelques ampoules du compteur
- Installer des longues portées
- repeindre le toit
- Remettre les isolants sous la moquette et derrière le tablier
- changer le radiateur d'habitacle qui fuit un peu
- me remonter une boite avec un 14*60 (16*63 actuellement) et l'installer.

Bref, de quoi m'occuper !!

:xsi:

_________________
En cours : 106 Xsi 1.4 non cata Bleue miami :)
Mon Ex : 106 Xsi 1.4 non cata grise aster.

Et pour le week-end : Corolla TS :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Like a clock !
MessagePosté: Vendredi 12 Janvier 2018 15:14 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 31 Octobre 2013 15:25
Messages: 447
Localisation: 73 (Savoie)
Hello ! je suis toujours aussi fan de ton afr arduino :bien:
Parfait pour la cale ;)

Par contre tu peux me rappeler un truc ? tu tourne toujours avec le calcu et faisceau monopoint ? t'arrive à alimenter tes injecteurs 16 ohms donc 16/4 en 4 ohms ? sachant que l'injecteur monopoint est a une impédance de 7ohms !

le régulateur réglable j'aime bien aussi, ça permet de garder la main sur la richesse ;)

Par contre c'est bizarre que tu sois pauvre en charge partielle, je croyais que la lambda corrigeait dans cette plage là

_________________
La 106 Contact http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27740
Reconstruction 106 rallye ph1 http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27740&start=320
Saxo VTS 4x4 http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=104&t=30261


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Like a clock !
MessagePosté: Vendredi 12 Janvier 2018 15:35 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 16 Février 2007 22:47
Messages: 600
Localisation: Dans le Béarn
Cortnzs1 a écrit:
Hello ! je suis toujours aussi fan de ton afr arduino :bien:
Parfait pour la cale ;)


Salut Martin ! Merci ;) C'est bien pratique et c'est pas super compliqué à mettre en oeuvre !

Cortnzs1 a écrit:
Par contre tu peux me rappeler un truc ? tu tourne toujours avec le calcu et faisceau monopoint ? t'arrive à alimenter tes injecteurs 16 ohms donc 16/4 en 4 ohms ? sachant que l'injecteur monopoint est a une impédance de 7ohms !


Alors tu as dû loupé une partie du topic, car j'ai installé la gestion complète d'une xsi 1.4 cata. Ca me permet de repartir sur une gestion prévue pour le moteur à la base. J'ai une préférence pour un gestion cata (mais sans le catalyseur c'est le mieux :P) car elle gère le ralenti et les phases en conduite stabilisées. Par contre il y a une carto pour la charge partielle et une pour la pleine charge

Cortnzs1 a écrit:
le régulateur réglable j'aime bien aussi, ça permet de garder la main sur la richesse ;)


Voui ! Surtout que moi j'ai déjà de "gros" injecteurs (220cc par rapport aux 150 d'origine) qui me permettent de tourner à l'éthanol. Le régulateur va me permettre d'ajouter le petit plus de carburant qui manque ! car je sais meme pas au final si le régulateur de PE d'origine n'a pas un pète au casque. D'une pierre 2 coups !

Cortnzs1 a écrit:
Par contre c'est bizarre que tu sois pauvre en charge partielle, je croyais que la lambda corrigeait dans cette plage là


Comme je le disais plus haut, la sonde lambda n'a d'effet que sur le ralenti et le "stabilisé cool". Il y a une carto pour la charge partielle, qui utilise la sonde de dépression d'admission, et une carto pleine charge qui utilise "jeSaisPasQuoiCommeInfo"

kro

_________________
En cours : 106 Xsi 1.4 non cata Bleue miami :)
Mon Ex : 106 Xsi 1.4 non cata grise aster.

Et pour le week-end : Corolla TS :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Like a clock !
MessagePosté: Vendredi 12 Janvier 2018 15:58 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 31 Octobre 2013 15:25
Messages: 447
Localisation: 73 (Savoie)
ah en effet ou j'ai du louper un épisode :bourrer:
Mais je trouve ça marrant d'avoir essayé d'y faire tourner là dessus :lolbis:

kroswell a écrit:

J'ai une préférence pour un gestion cata (mais sans le catalyseur c'est le mieux :P) car elle gère le ralenti et les phases en conduite stabilisées. Par contre il y a une carto pour la charge partielle et une pour la pleine charge



kroswell a écrit:
Comme je le disais plus haut, la sonde lambda n'a d'effet que sur le ralenti et le "stabilisé cool". Il y a une carto pour la charge partielle, qui utilise la sonde de dépression d'admission, et une carto pleine charge qui utilise "jeSaisPasQuoiCommeInfo"



ah la lambda ne gère que ça ? je en savais pas..
Du coup y a pas une grande différence entre la gestion cata et non cata ?


kroswell a écrit:

Voui ! Surtout que moi j'ai déjà de "gros" injecteurs (220cc par rapport aux 150 d'origine) qui me permettent de tourner à l'éthanol. Le régulateur va me permettre d'ajouter le petit plus de carburant qui manque ! car je sais meme pas au final si le régulateur de PE d'origine n'a pas un pète au casque. D'une pierre 2 coups !



d'acc mais pour pouvoir utiliser tes injecteurs Jack t'as fait quand même une carto ? parce que ça fait quand même pas mal en plus :bourrer:

Actuellement je fais tourner la 106 contact donc le 1400 monopoint à l'éthanol, j'ai mis deux rondelles au cul du ressort du régulateur PE (il est démontable), j'ai mesuré j'ai à peu près 2 bars, et ça tourne plus ou moins correctement on va dire :lolbis:

_________________
La 106 Contact http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27740
Reconstruction 106 rallye ph1 http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27740&start=320
Saxo VTS 4x4 http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=104&t=30261


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Like a clock !
MessagePosté: Vendredi 12 Janvier 2018 16:09 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 16 Février 2007 22:47
Messages: 600
Localisation: Dans le Béarn
Citation:
d'acc mais pour pouvoir utiliser tes injecteurs Jack t'as fait quand même une carto ? parce que ça fait quand même pas mal en plus :bourrer:


En fait j'avais mis la rampe avec les 4 injecteurs en lieu et place du mono. L'impédance correspondait, pas de soucis de ce côté là. Le problème, c'est que la carto était complètement à l'ouest. Jack m'avait corrigé pas mal de truc, mais on arrivait pas à dépasser les 6500tr... du coup j'ai trouvé une bonne occaz pour le faisceau complet avec calcul de cata et j'ai tout changé.

Citation:
Actuellement je fais tourner la 106 contact donc le 1400 monopoint à l'éthanol, j'ai mis deux rondelles au cul du ressort du régulateur PE (il est démontable), j'ai mesuré j'ai à peu près 2 bars, et ça tourne plus ou moins correctement on va dire :lolbis:


Quand elle était en mono avec le 1.1, je jouais uniquement sur la sonde de tempé d'air l'été, et la sonde de tempé d'eau en plus l'hiver ! elle démarrait au poil !

D'ailleurs, dans l'état actuelle, je n'arrive jamais à la faire démarrer du premier coup. enfin elle pète, mais cale rapidement. en cause un ralenti bien plus bas que sur la gestion du mono à froid.

Je vais attendre mon régulateur de PE, mais si ça arrange rien, je vais faire encore intervenir mon arduino pour qu'il m'augmente automatiquement pendant 30secondes le ralenti à froid ! :buzz:

_________________
En cours : 106 Xsi 1.4 non cata Bleue miami :)
Mon Ex : 106 Xsi 1.4 non cata grise aster.

Et pour le week-end : Corolla TS :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Like a clock !
MessagePosté: Vendredi 12 Janvier 2018 16:39 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 31 Octobre 2013 15:25
Messages: 447
Localisation: 73 (Savoie)
kroswell a écrit:

En fait j'avais mis la rampe avec les 4 injecteurs en lieu et place du mono. L'impédance correspondait, pas de soucis de ce côté là. Le problème, c'est que la carto était complètement à l'ouest. Jack m'avait corrigé pas mal de truc, mais on arrivait pas à dépasser les 6500tr... du coup j'ai trouvé une bonne occaz pour le faisceau complet avec calcul de cata et j'ai tout changé.



Ok ok tu dépassais pas les 6500 à cause du rupteur impossible à décaler ou bien ça merdait en haut ?

kroswell a écrit:

Quand elle était en mono avec le 1.1, je jouais uniquement sur la sonde de tempé d'air l'été, et la sonde de tempé d'eau en plus l'hiver ! elle démarrait au poil !

D'ailleurs, dans l'état actuelle, je n'arrive jamais à la faire démarrer du premier coup. enfin elle pète, mais cale rapidement. en cause un ralenti bien plus bas que sur la gestion du mono à froid.

Je vais attendre mon régulateur de PE, mais si ça arrange rien, je vais faire encore intervenir mon arduino pour qu'il m'augmente automatiquement pendant 30secondes le ralenti à froid ! :buzz:



j'ai bien pensé à faire comme ça, mais bon deux rondelles et ça marche donc bon !
Ça me traîne le cul à pas cher comme ça :lolbis:

Par contre en éthanol j'ai les même perfs qu'au sp, par contre le moteur est plus mou, plus linéaire, moins rageur etc.. toi ça donne quoi ?

Sinon toi qui aime l'arduino tu devrais jeter un coup d'oeil au projet speeduino ;) j'ai été bluffé en découvrant ça !

_________________
La 106 Contact http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27740
Reconstruction 106 rallye ph1 http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27740&start=320
Saxo VTS 4x4 http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=104&t=30261


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Like a clock !
MessagePosté: Vendredi 12 Janvier 2018 16:58 
Hors ligne
Eprom:grN/grA>Me contacter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 16 Janvier 2012 11:35
Messages: 863
Localisation: PORNIC
Pour avoir un bon fonctionnement du moteur
avec l’éthanol il faut reprendre les cartographies
d’avance.
Ça joue aussi pour le démarrage.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Like a clock !
MessagePosté: Mardi 16 Janvier 2018 10:03 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 31 Octobre 2013 15:25
Messages: 447
Localisation: 73 (Savoie)
Jack 49 a écrit:
Pour avoir un bon fonctionnement du moteur
avec l’éthanol il faut reprendre les cartographies
d’avance.
Ça joue aussi pour le démarrage.


C'est certain que sans carto on ne peut pas avoir un rendement correct, mais bon pour un daily, ça dépanne ;)

_________________
La 106 Contact http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27740
Reconstruction 106 rallye ph1 http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27740&start=320
Saxo VTS 4x4 http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=104&t=30261


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Like a clock !
MessagePosté: Mardi 06 Mars 2018 21:25 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 16 Février 2007 22:47
Messages: 600
Localisation: Dans le Béarn
Yo !

Pas beaucoup de news !

Juste un régulateur de pression d'essence réglable en plus, des cales de 20mm que je vais bientôt recevoir. Sinon le reste tout va bien.

Je viens de lui faire la vidange avec filtre pour ses 8000 km

Ce qui a changé, c'est plutôt de mon côté : j'ai trouvé un taff à 5 minutes de chez moi, du coup la petite a à peine le temps de chauffer. Fini les 90km par jour avec !
Mais également les petits grandissent, et ca commence à être compliqué dans la corolla à 4 avec un chien... Donc je regarde pour un break, mais madame ne veut pas 4 voitures à la maison, elle ne changera pas d'avis. Moi je ne veux pas faire partir ma TS, donc la seule éligible au départ c'est cette petite...

Rien n'est encore fait, mais il faudra que ça se fasse quand même. J'ai pris énormément de plaisir à la faire et à rouler avec, elle restera un très bon souvenir !

:?

_________________
En cours : 106 Xsi 1.4 non cata Bleue miami :)
Mon Ex : 106 Xsi 1.4 non cata grise aster.

Et pour le week-end : Corolla TS :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Like a clock !
MessagePosté: Mercredi 07 Mars 2018 9:29 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 10 Juin 2013 12:52
Messages: 1510
Localisation: Ile de France (91)
les choix de vie :bien:

en tous cas super resto de cette petite bravo :jap:

_________________
Composites 2J
https://www.composites2j.fr/catalogue/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Like a clock !
MessagePosté: Jeudi 08 Mars 2018 10:12 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 24 Mars 2009 11:41
Messages: 4564
Localisation: Mantes-La-Jolie (78)
Le taff à 5 min le reve de tous

en ce moment c'est 1h15 aller pareil retour, sinon j'ai déjà fait 2h aller 2h retour (sans compter les retard sncf très/trop nombreux).


Ce que femme veux femme obtiens en général sauf si .... :clo: LOL


Il y a des choix dans la vie plus douloureux que d'autres, donc vend la ts, mais garde la chipo, c'est certainement celle qui te donne le plus la banane

_________________
le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Like a clock !
MessagePosté: Jeudi 08 Mars 2018 10:15 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 06 Septembre 2007 21:18
Messages: 2073
ah mince, je vois qu'on est dans le même dilemme ma femme veux changer la mx5 NA que j'ai pour une cab 4 place, c'est vrai que la mx5 à trois c'est pas ce qu'il y'a de plus pratique


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Like a clock !
MessagePosté: Vendredi 09 Mars 2018 15:58 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 31 Octobre 2013 15:25
Messages: 447
Localisation: 73 (Savoie)
c'est sûr que c'est cool le taff à 5min (7 pour moi :D )
Mais c'est sur que la voiture est à peine chaude en arrivant :?

mais je suis d'accord avec krinix je pense que tu t'amuse plus avec la petite bleue que la TS !

et après tu vas t'ennuyer, t'aura plus de voiture à bricoler ;)

il existe bien des break un peu puissant autour des 200cv non ? bon après ça doit être un budget :lolbis:

_________________
La 106 Contact http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27740
Reconstruction 106 rallye ph1 http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27740&start=320
Saxo VTS 4x4 http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=104&t=30261


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Like a clock !
MessagePosté: Vendredi 09 Mars 2018 16:28 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 24 Mars 2009 11:41
Messages: 4564
Localisation: Mantes-La-Jolie (78)
Cortnzs1 a écrit:

il existe bien des break un peu puissant autour des 200cv non ? bon après ça doit être un budget :lolbis:


Skoda octavia rs
https://actu-moteurs.com/2017/10/05/aut ... ia-rs-abt/

_________________
le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Like a clock !
MessagePosté: Dimanche 11 Mars 2018 14:25 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 16 Février 2007 22:47
Messages: 600
Localisation: Dans le Béarn
Salut !

Le break est acheté, je vais le cherché demain soir : Une insignia sport tourer 130cv... c'est plutôt sympa !

Au final, en discutant avec ma femme, elle m'a plutôt incité à vendre ma TS et garder ma 106, plus pratique au quotidien !

Donc l'aventure n'est pas finie :D. Même si ya encore pas mal de taff dessus :clo:

:xsi:


Ah, j'oubliais, hier je lui ai refait le parallelisme, j'avais trop de pince : rigolo dans les virage, mais pas stable sous la neige :oufwid:

_________________
En cours : 106 Xsi 1.4 non cata Bleue miami :)
Mon Ex : 106 Xsi 1.4 non cata grise aster.

Et pour le week-end : Corolla TS :D


Dernière édition par kroswell le Dimanche 11 Mars 2018 14:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Like a clock !
MessagePosté: Dimanche 11 Mars 2018 14:26 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 06 Septembre 2007 21:18
Messages: 2073
Bonne nouvelle ça :bien:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Kroswell's] Daily 106 XA 1.1L ! (prépa)
MessagePosté: Samedi 20 Juillet 2024 9:25 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 24 Octobre 2014 0:50
Messages: 4846
Localisation: (95)___Cergy-Vexin
SL_
Quoi de neuf part ici ?
Qu'est devenu cette "XASI" ?

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 317 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site