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 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Mise au point à faire...
MessagePosté: Vendredi 25 Août 2017 19:38 
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Merci beaucoup !!

J'ai fait quelques autre graphiques, mais il ne sont pas encore très parlant...

J'ai amené ce matin la petite au contrôle technique, et elle a été recalée :

- taille de pneu non conforme (195/45/15) : je vais être obligé de remettre des jantes en 14 :(
- le contre écrou de la rotule non serré : bah oui j'ai fait le para, mais j'ai oublié de resserrer après lol
- Et le point qui m'embête le plus : elle a du jeu sur les têtes d'amortos avant. voiture levée et roues pendantes j'ai pas mal de jeu... Je pense que c'est la tige de l'amortisseur qui est trop longue... Comme solution j'ai que passer sur des amortisseurs autorisants un léger rabaissement (ultra sr ??)... fait chier, je dois encore tout redémonter le train avant :( :( :(


En point positif, le contrôleur a dit qu'elle est saine :winner:

Par contre il a également ajouté qu'il va falloir que j'y mette des gardes boue, ça passera pas après mai 2018...

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 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Mise au point à faire...
MessagePosté: Vendredi 25 Août 2017 23:48 
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Pour le 195/45/15 il font chier, même 50 sa passe plus il me semble.... :?
Dans le tableau d'homologation c'est du 55 en hauteur il me semble qu'il faut en 195 !?! Bref.
Faut 2 paires de jante pour l'occasion quoi..

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Mise au point à faire...
MessagePosté: Mardi 29 Août 2017 14:48 
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Salut !

Ben oui ils ont fait chier, mais la règle c'est la règle...

En 15 pouces, la seule monte autorisée à présent c'est le 205/45/15... bien trop large pour ce pauvre petit 1400cc

Du coup je vais remettre mes jantes d'origine en 14 même si je suis pas hyper fan, en attendant de trouver autre chose. Pour les pneus, je vais partir sur des toyo proxes CF2 en 175/60/14, soit la monte d'origine. Elle sera plus joueuse ainsi.

Je vais refaire les jantes, mais j'hésite sur la couleur :
- Tout blanc ca va trop trancher contrairement aux jantes de rallye qui ont le centre noir.
- Le gris d'origine je le trouve moche
- Je pense partir sur un gris assez clair comme sur mes cyclones.


Dans les achats j'ai commandé 2 B4 pour voir si je suis pas mieux au niveau longueur de tige d'amorto

Et pour finir une modif dont je suis plutôt content :

Image

J'ai pris l'idée de Quick16s (truc) de peindre en noir directement le montant sans mettre de scotch noir... ça fait propre et c'est rapide à faire. Et en noir brillant ça apporte une touche de modernité lol

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 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Mise au point à faire...
MessagePosté: Mardi 29 Août 2017 19:12 
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J'ai le mème problème que toi :
Le carrossier qui a commencer le taf sur mes élément (Automne/Hiver dernier) a retirer les bande noir mat :?
Impossible à retrouver et à détaché sur une autre portière d'occaze... :?

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MessagePosté: Mercredi 30 Août 2017 22:06 
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Si le prix ne te fait pas partir en courant....

http://www.106parts.com/exterior/pug-8659se-106parts-sku-peugeot-106-door-pillar-black-decal-vertical-strips-xsi-rallye-gti-quiksilver.html

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MessagePosté: Jeudi 31 Août 2017 10:04 
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leia66 a écrit:



Sympa sa :loving:

Mais à défaut du truc, j’ai repérer 2/3 monogramme.
(Et du coup je vais mettre le monogramme S16 avec RS derrière sur la coupé ! :) )

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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
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MessagePosté: Jeudi 31 Août 2017 23:48 
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Oups va craquer :dentier:

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 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Mise au point à faire...
MessagePosté: Vendredi 01 Septembre 2017 22:39 
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Bon, comme dit sur un autre sujet, j'ai acheté des B4... pour rien...

Ils sont trop long.

Donc j'ai les eibach 7003, qui ne sont pas référencés pour les 106 phase 2 (j'ai des jambes de force de saxo vts 1.4). Donc mon erreur est surement là. En plus j'ai pas trop envie de changer de jambe de force...

Mais que faire maintenant ? prendre les bons ressorts ? ou prendre des amortos plus courts ? j'ai trouvé des Technix EVOSTPE01V...

Vous feriez quoi ?

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MessagePosté: Vendredi 01 Septembre 2017 23:03 
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en effet tes ressorts ne doivent pas être approprié ;)

soit tu change les ressorts, ou les amortisseurs pour des TAtechnix tige courte, la réf que tu donne semble bonne se sont les jaunes, j'en ai eu et ça va pas trop mal avec des ressorts de marque pas leurs ressort


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 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Mise au point à faire...
MessagePosté: Vendredi 01 Septembre 2017 23:18 
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ax10 transfo gt a écrit:
en effet tes ressorts ne doivent pas être approprié ;)

soit tu change les ressorts, ou les amortisseurs pour des TAtechnix tige courte, la réf que tu donne semble bonne se sont les jaunes, j'en ai eu et ça va pas trop mal avec des ressorts de marque pas leurs ressort


Je pense partir sur ces amortos du coup si tu dis qu'ils sont pas trop dégueux pour un usage daily, j'ai peur d'être trop haut avec les autres ressorts (les mêmes que toi je pense JB)

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MessagePosté: Vendredi 01 Septembre 2017 23:19 
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oui en -30 se sera les même que moi donc quasi pas de rabaissement

prends les TAtechnix si c'est pour du routier ça ira bien


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 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Mise au point à faire...
MessagePosté: Lundi 11 Septembre 2017 10:39 
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Salut !!!

J'ai reçu mes TA Technix Jeudi dernier et les ai monté dimanche. Ils sont effectivement plus courts que ceux d'origine :

Image

Sinon j'ai reçu une nouvelle version de la puce de Jack, j'ai testé ce matin, ça à l'air d'aller mieux, mais c'est pas encore ça.

De plus ce matin elle n'arrêtait pas de caler dès que j'arrivais à un croisement. J'avais les phares allumés. Après les avoir éteint, ça allait mieux. J'ai un autre alternateur plus puissant en rab dans la grange que j'ai eu à l'époque avec mon moteur. Va falloir le nettoyer et le monter pour voir si ça va mieux.

Bref, ça avance mais pas encore fini.

:bourrer:

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MessagePosté: Lundi 11 Septembre 2017 16:44 
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MessagePosté: Mardi 12 Septembre 2017 11:02 
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kiki kawa bounga a écrit:
si ça avance bien :bien:
bon courage


Merci Kiki !!

Sinon hier soir pas un seul calage en rentrant... la bougre...

J'ai quand même checké l'alterno en rab, il est trop rouillé, et le roulement est à moitié grippé... impossible d'en sortir quelque chose, direction féraille. Je vais quand même vérifier le diamètre de la poulie, si plus petite que mon actuelle je la récupère pour faire tourner un peu plus vite mon alterno.

Et ce matin, pareil, pas un seul calage... Surement un pb d'auto-apprentissage.

La partie carto de reprise est franchement mieux, mais ya encore des trous si j'appuie fort d'un coup. Mais si j'appuie fort plus progressivement, j'ai plus les trous que j'avais avant !

Encore quelques jours de tests avant de faire mes acquisitions !


Ah et puis au final, les Technix sont vraiment plus que correct pour le prix !!

Et dans les travaux, refaire mes jantes d'origine pour pouvoir y faire monter de nouveaux pneus. J'ai déjà acheter toutes les bombes, mastic etc, manque plus que le temps pour le faire...

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MessagePosté: Mardi 19 Septembre 2017 10:37 
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Salut !

Dimanche j'ai refait un contrôle complet du train avant : j'ai resserré au couple tous les écrous, et même un peu plus.

Tout en étant sur chandelle, je me suis rendu compte que la barre stab n'était pas bien centré... Après moulte galère, j'ai réussi à la centrer à peu près...

Et bien ça va beaucoup mieux, ça claque presque plus !! En repensant à cette barre stab, je trouve vraiment bizarre qu'elle passe vraiment près de la caisse au niveau ou elle remonte vers la fixation des biellette de renvoi...

Sinon hier soir je suis tombé en panne d'essence, après 560km avec le plein... la loose c'est la première fois que ça m'arrive. Je pense que c'est dû à la pompe à essence que j'ai changé. Avant, je pouvais faire tranquillement 90km dans la réserve, et je suis tombé en panne au bout de 60km dans al réserve. Je pense que j'ai déjà vu un post sur ce forum en parler : sur circuit le gars déjaugeait facilement s'il mettait pas assez d'essence ; il avait trouvé qu'avec une autre pompe il n'avait plus le soucis. Donc à confirmer, et à voir si je peux pas gratter un peu plus d'autonomie...


Enfin, j'ai commencé à nettoyer et poncer mes jantes... c'est vraiment relou à faire...

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MessagePosté: Mardi 19 Septembre 2017 13:48 
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ah oui c'est relou le ponçage bon courage

la barre stab parfait si mieux placée :bien:

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MessagePosté: Mercredi 20 Septembre 2017 10:26 
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Hello !

Aujourd'hui, j'ai reçu ça :
Image

Une gestion complète de cata ! j'aurai préféré une gestion non cata, mais ça va le faire. Je me rapproche ainsi de plus en plus de son état d'origine ! Je vais pouvoir virer ma gestion G6.

Dans le carton, j'ai vu le calculo, le faisceau moteur, le faisceau habitable, mais ya pas mal de tri à faire, et surtout voir dans quel état est le faisceau, si ya des soudures à faire, raccordement de fils toussa... Et puis voir quels capteurs il me manque...

Dans un premier temps me concentrer sur le faisceau partie moteur, et après voir si c'est intéressant de changer le faisceau habitacle (je pense que non, mais je vais quand même contrôler)


J'ai également reçu le boitier pap de momo (carton pas encore ouvert) !

:jap:

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MessagePosté: Mercredi 20 Septembre 2017 10:35 
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normalement habitacle arriére tu seras identique

habitacle tdb tu peux avoir une différence niveau info sonde entre un faiscceau habitacle xsi et faisceau basique la réf est différente dans mes souvenirs ( remarque j'avais swappé mon AX donc forcément différent)

Ensuite est-ce que tu as le complet neiman et clé avec ton calculo bosch motronic??
Car si sinon débloquage à faire ??

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 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Mise au point à faire...
MessagePosté: Mercredi 20 Septembre 2017 10:36 
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si il y a bien une chose que je déteste faire c'est les faisceaux électrique
je n'arrive pas a me repérer
bon courage à toi en tous cas

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le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


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 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Mise au point à faire...
MessagePosté: Mercredi 20 Septembre 2017 10:45 
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kiki kawa bounga a écrit:
normalement habitacle arriére tu seras identique

habitacle tdb tu peux avoir une différence niveau info sonde entre un faiscceau habitacle xsi et faisceau basique la réf est différente dans mes souvenirs ( remarque j'avais swappé mon AX donc forcément différent)

Ensuite est-ce que tu as le complet neiman et clé avec ton calculo bosch motronic??
Car si sinon débloquage à faire ??



Salut Kiki !

A moins que je ne dise une bêtise, il n'y a pas eu de blocage dans les calculo sur les 106 phase 1. Ma gestion G6 est de 96 (toutes dernières 106) et pas de blocage. De plus, dans le carton, ya une alarme, je pense donc que le calculo n'est pas codé ! Au pire je modifie le faisceau et j'y met un de non cata

Pour le faisceau TDB, tu as raison, j'ai des différences. Actuellement je récupère le signal compte tour directement sur le connecteur du calculo que je fais passer par un câble dans l'aile droite et que j'ai fait rejoindre au cul du compteur.

Après, les emplacement des broches du conncteur faisceau moteur / habitacle sont standards. Donc si la broche n'est pas là, c'est que je n'ai pas la fonction (le cas pour le compte tour). Je peux donc le faire en 2 étapes : soit je commence par le faisceau moteur puis le faisceau habitacle ou inversement, et plus simple, je ne met que le faisceau moteur et récupère uniquement les infos manquantes (compte tour, niveau huile et tempé d'huile)

KRINIX a écrit:
si il y a bien une chose que je déteste faire c'est les faisceaux électrique
je n'arrive pas a me repérer
bon courage à toi en tous cas


Merci Krinix !

C'est pas bien compliqué ! je maitrise plutôt bien le multimètre, les schémas me font pas peur et je connais bien à force les emplacement des capteurs sur faisceaux de 106 ! Je vais juste vérifier qu'il est en bon état avant de le monter, et récupérer tout les capteurs qu'il me manque.

Objectif : immobiliser la voiture le moins de temps possible (idéalement 1H) pour monter ce faisceau !

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