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[versace] Xnd de versace [swap s16] http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=135&t=24336 |
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Auteur: | versace [ Vendredi 01 Avril 2011 12:08 ] |
Sujet du message: | [versace] Xnd de versace [swap s16] |
Bonjour,je vous présente ma 106 xsi acheté cet semaine,132 500 km,avec des bricoles a faire dessus mais pas grand chose,entièrement d'origine pour le moment,mais je compte faire quelque modif'. La carrosserie n'est pas parfaite mais pas mal non plus,petite listes des truc a faire ou qui ne fonctionnent pas: -disques et plaquettes de frein avant a changer -problème de masse pour un feu stop a régler -train arrière qui a l'air foutu,roue pas droite -rétro électriques côté conducteur qui ne fonctionne pas -bouton pour enlever la buée de la lunette arrière ne reste pas enfoncé -ralenti trop haut (1500 tr/m) -silencieux un peu bruyant mais reste comme sa pour l'instant et liste des modif' que je compte faire: -feux teintés a l'arrière (déjà fait) -feux teintés a l'avant + cligno,anciens feux récup sur mon ancienne xt -vitre teinté -sono complète,autoradio alpine,hp focal 130 cvx a l'avant et 690 cvx en plage,sub hertz hx 300d et trois amplis,alpine pour l'arrière,sony x-plod pour l'avant et boston pour le sub -barre anti-rapprochement,je voulais savoir si c'était bénéfique en sachant que j'ai les amortos d'origine -admission,vraiment utile? -ligne inox,vu que je suis catalysée,on m'a dit que je n'aurais plus de sonde lambda donc pas moyen? -et dans l'avenir les amortos arrières a changer -disque ventilée dispo pour ce modele? MAJ 2015 Suite au plantage de celle si,j'ai donc acheter une nouvelle xsi,grise quartz,avec 220 000km environ,apres traitement de la rouille de la caisse,je suis passer sur un moteur hybride,1,6l pistons plats de 306 avec aac de 205 rallye,injos de 185,admission,eprom,rectif culasse etc...avec une peinture complète de la caisse en gris graphite 15.5 bars de compression dans le moteur,un bon gros couple,évolution du chassie dans ces temps la,puis casse de l'hybride sur autoroute a plus de 7000trs,coupelles de ressort de soupape qui lâche,moteur hs... Puis après une grosse hésitation,je décide de ne pas vendre la caisse en pièces et je re change de moteur,je décide de passer en s16,moteur l3 et faisceau l4,avec aac mini grA,boite de 1400 et différentiel en 16. L'évolution de la caisse: Ressort court av (?mm) et amorto pts d'après ancien proprio Amortos ar kyb ultra sr de xsara BAR sup et inférieur Bar stab' en 22mm de s16 Etriers 306 s16,plaquettes ebc yellowstuff,disques ate power 266x20.5mm,mc en 22 Durites avia aux 4 coins,liquide rbf 600 Jantes vésuves de xsara monté en michelin pe2 195/45/15 et cales bratex en 16 Volant rrs tulipé 90mm quickshift,levier court Tdb 106 s16,siège avant 1400 xsi et moquette bleu xsi,le reste vidé Toit ouvrant changé Feux arrière fumé,vitres teinté Rétros électrique,fc,vé, Moteur: S16 96,faisceau et calculo après 2000 Boite 1400 xsi en 14x60 avec diff' en 16 soudé volant moteur 180mm,mécanisme et butée embrayage renforcée,disque 3 patins amortis Biellette de boite rotulés,anti couple powerflex violet Support distrib' 205 rallye Ligne grN inox oreca avec silencieux,collecteur origine 4/1 s16 Pompe gros débit walbro Aac mini grA catcams 715 280 8.9mm de levée Admission simota 206 1.6l 16v Régulateur de pression 3.5b Radiateur cs en cuivre avec 2 spals soufflant Modine huile/eau Reprog prévu dès que possible |
Auteur: | nicoOMxsi [ Vendredi 01 Avril 2011 12:17 ] |
Sujet du message: | Re: 106 Xsi 1.4l 95 ch |
Comme tout le monde le fera par la suite : Bienvenue !! Est ce ta première XSI? qu'en penses tu de son caractère? En espérant que tu prendras autant de plaisir que nous tous a son volant Et je laisserais les autres répondre a tes questions, car je ne suis pas calé pour te répondre, et j'ai pas envie de dire de bétises Tu es de la régio Lyonnaise? ne l'a tu pas acheté a Villeurbanne a tout hasard? Bonne route a toi |
Auteur: | nicoOMxsi [ Vendredi 01 Avril 2011 12:27 ] |
Sujet du message: | Re: 106 Xsi 1.4l 95 ch |
Par contre une chose, le contrôle technique ta rien signalé pour le train arrière? car le mien, je trouvais qu'il faisait un peu du Gordini, et le contrôle n'a déclaré aucun jeu. Alors peut être ce n'est que le début, ou je sais pas qu'elle est la raison. |
Auteur: | beewolf [ Vendredi 01 Avril 2011 12:35 ] |
Sujet du message: | Re: 106 Xsi 1.4l 95 ch |
versace a écrit: -barre anti-rapprochement,je voulais savoir si c'était bénéfique en sachant que j'ai les amortos d'origine -admission,vraiment utile? -ligne inox,vu que je suis catalysée,on m'a dit que je n'aurais plus de sonde lambda donc pas moyen? -et dans l'avenir les amortos arrières a changer -disque ventilée dispo pour ce modèle?et pour combien?[/url] Barre anti rapprochement , la superieure sert plus de deco que d'autre chose , une inferieure apporte plus a mon avis . Apres tu peux toujours monter une barre stab de 106 s16 ou de 106 rallye en 22 , ca va la stabiliser devant . Admission , ca peux etre utile , du moins je pense , vu le bordel que c'est une admission d'origine . Celle de 206 s16 ( admission dynamique ) sont assez simples a adapter , bien plus que celles pour 106 s16 . Ligne inox , ca ne change rien pour la sonde lambda , normalement elle est montée sur ton collecteur . Tu verifie , en ouvrant le capot tu dois la voir assez rapidement sur le tube qui descend de ton collecteur . Amortos arriere tout depends de ce que tu recherche , mais si tu est stock a l'avant , change les 4 directement ( si tu le peux ) Et pour ce qui est des disques , ne te prends pas la tete a monter des diques ventilés ou je ne sais quoi , tu est en 247mm et le systeme de freinage est plutot limité Fouille un peu sur le fofo , cherche quelqu'un qui vends un maitre cylindre en 22 ou 23.8 , des etriers de 206 s16 / hdi ( avant 2000 ), 306 s16 ph1 qui eux sont en 266*20.5 , des durites avia , un bon liquide frein et en avant Pour tout le reste je pense etre bon , et pour les disques tout ceux qui sont passés en 266 ( moi y compris ) auront le même avis Meme avec disques et plaquettes origines , ca freiiiiiiiiine |
Auteur: | nicoOMxsi [ Vendredi 01 Avril 2011 12:39 ] |
Sujet du message: | Re: 106 Xsi 1.4l 95 ch |
C'est très bien d'améliorer le freinage je pense, car sauf mauvais fonctionnement des miens (ce qui n'est pas impossible ), je les trouve pas fameux quand même |
Auteur: | beewolf [ Vendredi 01 Avril 2011 12:39 ] |
Sujet du message: | Re: 106 Xsi 1.4l 95 ch |
nicoOMxsi a écrit: Par contre une chose, le contrôle technique ta rien signalé pour le train arrière? car le mien, je trouvais qu'il faisait un peu du Gordini, et le contrôle n'a déclaré aucun jeu. Alors peut être ce n'est que le début, ou je sais pas qu'elle est la raison. Le mien est en mode gordini , le CT ne trouve qu'un jeu leger ... et pourtant , il y en a Pour etre sur qu'il en a , il faut etre 2 . Dans tout les cas , un tour a la casse , tu demonte un train arriere d'ax / saxo ou n'importe quoi du genre avec peu de km ( la prime a la casse ca a des avantages au final ^^ ) , tu remonte ta barre de torsion ( 20 sur la 106 xsi contre 18 pour les petits modeles de memoire ) et tu repart a neuf . Si tu veux le faire chez peugeot , la facture est tres salée . |
Auteur: | beewolf [ Vendredi 01 Avril 2011 12:42 ] |
Sujet du message: | Re: 106 Xsi 1.4l 95 ch |
versace a écrit: -sono complète,autoradio alpine,hp focal 130 cvx a l'avant et 690 cvx en plage,sub hertz hx 300d et trois amplis,alpine pour l'arrière,sony x-plod pour l'avant et boston pour le sub[/url] Laisse la vide , elle va plus avancer sinon limite sort lui la banquette arriere , c'est limite logique ici |
Auteur: | nicoOMxsi [ Vendredi 01 Avril 2011 12:45 ] |
Sujet du message: | Re: 106 Xsi 1.4l 95 ch |
Je plussoie Premier traitement de priorité sur une XSI. Sinon remplacer le train arrière faut un minimum de connaissance/outillage, ou le faite d'être aidé par le forum on peut se débrouiller? Bon si je suis HS, suffit de dire je supprime mon message (en même temps la réponse sera peut être utile a l'auteur du topic ) |
Auteur: | beewolf [ Vendredi 01 Avril 2011 12:50 ] |
Sujet du message: | Re: 106 Xsi 1.4l 95 ch |
nicoOMxsi a écrit: Je plussoie Premier traitement de priorité sur une XSI. Sinon remplacer le train arrière faut un minimum de connaissance/outillage, ou le faite d'être aidé par le forum on peut se débrouiller? Bon si je suis HS, suffit de dire je supprime mon message (en même temps la réponse sera peut être utile a l'auteur du topic ) Pour le demonter , je pense que tout le monde peux le faire , il y a 4 vis a defaire ( Planquées sous les caches en plastique que tu peux voir en levant ta banquette ) et le cable du FAM a defaire . Apres pour le remontage c'est autre chose , mais je pense qu'il doit y avoir un topic sur le montage demontage , j'ai jamais cherché . |
Auteur: | versace [ Vendredi 01 Avril 2011 13:27 ] |
Sujet du message: | Re: 106 Xsi 1.4l 95 ch |
Le ct a était passé le jour de la vente (mardi),mais a mon avis le gars a du s'arranger un peu ,car l'anti-brouillard arrière ne fonctionne pas,pour le train,dissymétrie importante a était noté c'est tout. Oui effectivement la voiture vient de Lyon a villeurbanne,je suis allé la chercher sur remorque avec mon frangin,(très bon mécano au passage qui me fera la plupart des réparations,je suis une brêle en méca pour l'instant). Oui c'est ma 1ère xsi,je suis tombé amoureux des 106 depuis que j'ai eu ma xt,étant tombé sur la version sport j'ai craqué . Pour ce qui est de la conduire je l'ai essayé vite fait dans mon parking,sa a l'aire pas mal on va dire,mise a part le ralenti trop haut,j'ai même pas besoin d'accéléré pour avancer,et je ne sais pas ou il se trouve. La barre stab inférieure se trouve sous la caisse non? Niveau admission j'ai cru comprendre que les kit d'admissions direct était le top,reste a voir la marque. Ligne inox je voulais savoir si on y gagne vraiment,et si je pouvais virer mon cata? J'ai toujours ma xt (non cata) sur le parking ( en mode épave et qui va partir cher le ferrailleur),et je me demandais si je pouvais lui foutre son collecteur? Comment sa marche pour cet sonde? Amortos plus tard,étrier plus gros?Pourquoi pas si mon frère arrive a me dégoter sa a la casse pour pas trop cher. Pour le train j'ai aussi celui de la xt,mais sur le fofo j'ai lu que seul ceux des modèles sport allait dessus et étaient du même grosseurs,donc est-ce que celui de la xt va dessus? |
Auteur: | xpex [ Vendredi 01 Avril 2011 17:43 ] |
Sujet du message: | Re: 106 Xsi 1.4l 95 ch |
la ligne sans collecteur ne t'apportera que du bruit supplémentaire...... soude un tube a la place du cata se sera bien plus simple! |
Auteur: | momo6487 [ Vendredi 01 Avril 2011 19:11 ] |
Sujet du message: | Re: 106 Xsi 1.4l 95 ch |
Bon je pense que tout le monde à répondu à tes questions. Je reviens juste sur l'admission. Le mieux est une admission dynamique car une direct va faire que bouffer de l'air chaud. Et je reviens sur le freinage. Tout dépend de ton utilisation. Moi qui ne fais jamais de circuit mais qui a une conduite un peu "sportive", je suis resté en 247, sauf que je suis en rainurés, percés de chez OMP (que tu peux trouver sur le site GT2i) et c'est déjà amplement suffisant et beaucoup plus sécurisant que l'origine pour une utilisation quotidienne. Voilà. Et je rejoins xpex pour la ligne, mets un tube afrique, tu gagneras mais ne t'attends pas à 10 chevaux non plus lol. Et mets un bon silencieux genre omp 76mm ou iresa (Et40). Bonne continuation et |
Auteur: | versace [ Vendredi 01 Avril 2011 23:12 ] |
Sujet du message: | Re: 106 Xsi 1.4l 95 ch |
Merci des infos,mais je ne sais toujours pas si un train de xt est pareil qu'un de xsi,toujours le soucis du rétro aussi,comment je peux savoir ce qui ne vas pas? Pour les disques j'ai un petit peu de temps encore donc je vais y réfléchir,pour le pot je me tâte a laisser un aspect "d'origine",je pense maintenant a juste mettre un tube afrique et une puce,histoire de rester silencieux. |
Auteur: | versace [ Samedi 02 Avril 2011 15:18 ] |
Sujet du message: | Re: 106 Xsi 1.4l 95 ch |
Cet aprem j'ai remis la durite de lave glace arrière qui s'était barrée,et changement de joint de hayon qui était bouffé,personne pour m'aider un peu sur ce qui reste a faire pour qu'elle soit nickel? A savoir le ralenti trop haut,le rétro côté conducteur qui ne fonctionne pas,et si un train de xt peut remplacer le mien,qu'est-ce que je doit regarder pour voir si c'est bon? |
Auteur: | beewolf [ Samedi 02 Avril 2011 15:24 ] |
Sujet du message: | Re: 106 Xsi 1.4l 95 ch |
Pour le ralenti trop haut , regarde si ton cable d’accélérateur n'est pas trop tendu , sinon tu peux nettoyer ton actuateur . |
Auteur: | versace [ Samedi 02 Avril 2011 23:12 ] |
Sujet du message: | Re: 106 Xsi 1.4l 95 ch |
Le câble d'accélérateur est bon,l'actueur?Mon frère m'a dit que sur les modèles a injection le ralenti était régler automatiquement selon la température du moteur via une sonde,un moteur de ralenti en gros,c'est sa?Et comment le nettoyer? |
Auteur: | beewolf [ Dimanche 03 Avril 2011 13:39 ] |
Sujet du message: | Re: 106 Xsi 1.4l 95 ch |
Y'a pas mal de topic et de tuto sur comment faire |
Auteur: | rapha17000 [ Lundi 04 Avril 2011 9:59 ] |
Sujet du message: | Re: 106 Xsi 1.4l 95 ch |
Bienvenue !! Pour le train arrière faut faire attention car il y a des train arrière sans barre stabilisatrice ( ce qui faut pas prendre ). Pour le remontage prévois un bon copain ! Moi j'ai voulu le faire tout seul franchement c'est la merde ! |
Auteur: | totom14 [ Lundi 04 Avril 2011 13:41 ] |
Sujet du message: | Re: 106 Xsi 1.4l 95 ch |
bienvenue je vois que vous parlez des freins et spécialement ceux de 206 en 266*20.5...peut-on mettre ceux en 266*22? bonne route |
Auteur: | beewolf [ Lundi 04 Avril 2011 17:07 ] |
Sujet du message: | Re: 106 Xsi 1.4l 95 ch |
Oui , mais il y a la chappe a meuler , et c'est un poil plus galere a adapter |
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