FORUM 106 XSi
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[cyril66] 106 XN > passage en XSI ?
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Auteur:  cyril66 [ Vendredi 03 Avril 2015 19:48 ]
Sujet du message:  [cyril66] 106 XN > passage en XSI ?

Bonsoir a tous je m appelle Cyril j'ai 23 je roule en patrol j'ai une 106 xn d origine intérieur extérieur nikel que j aimerai transformer en xsi :D

Auteur:  la-partheniere-sport [ Vendredi 03 Avril 2015 19:49 ]
Sujet du message:  Re: presentation cyril66

bienvenu , bon courage

tu veut allez jusqu ou dans ta transformation

Auteur:  cyril66 [ Vendredi 03 Avril 2015 20:02 ]
Sujet du message:  Re: presentation cyril66

Mettre le moteur l essieu avant comme sa j'ai pa a le renforcer et l arrière a passer en 4 trou mai c pa gd chosse

Auteur:  cyril66 [ Vendredi 03 Avril 2015 20:06 ]
Sujet du message:  Re: presentation cyril66

Mon gd père avait acheter la voiture neuve dc je connais le parcour de la voiture et avan que j'ai le permi ma co....se de tante c servi de la voiture et a fait un joint de culasse :? Et ma rien dit a cause d une fuite au vase d expansion

Auteur:  la-partheniere-sport [ Vendredi 03 Avril 2015 20:08 ]
Sujet du message:  Re: presentation cyril66

pour le passage en 4 trou , remplace plutot le train ar complet sa seras plus simple

train av tu as tout as changer

- triangle
- jambe de force ( sur xsi les biellettes de barre stab sont prise sur les jambe de force )
- disque
- etrier
- cardans
- barre stab ( sur xn y en as pas )
- etc ...

Auteur:  la-partheniere-sport [ Vendredi 03 Avril 2015 20:10 ]
Sujet du message:  Re: presentation cyril66

les joints de culasse sur les 1.0 et 1.1 sont tres courant :dentier: , dans sa vie une 106 change plus souvant de joint de cucu que de distri :lolbis:

Auteur:  dul27 [ Vendredi 03 Avril 2015 20:26 ]
Sujet du message:  Re: presentation cyril66

Bienvenue

+1 avec lps tu ira plus vite en remplaçant les train.

Auteur:  cyril66 [ Vendredi 03 Avril 2015 20:53 ]
Sujet du message:  Re: presentation cyril66

la-partheniere-sport a écrit:
pour le passage en 4 trou , remplace plutot le train ar complet sa seras plus simple

train av tu as tout as changer

- triangle
- jambe de force ( sur xsi les biellettes de barre stab sont prise sur les jambe de force )
- disque
- etrier
- cardans
- barre stab ( sur xn y en as pas )
- etc ...


pr pas me casser la tête je prend le train avan d une 106 xsi c pareil nn??

Auteur:  cyril66 [ Vendredi 03 Avril 2015 21:03 ]
Sujet du message:  Re: presentation cyril66

Donc 2 essieu de xsi alors il y a des modif a faire???pr adapter les essieu???
et le moteur lequel me conseiller vous?? On,ma dit les,moteur de saxo aussi

tant qua y être de changer le,moteur autant mettre un qui avance,mdr car c une petite voiture sympa et si je la vend j entirerer rien et c un héritage :)

Auteur:  KRINIX [ Vendredi 03 Avril 2015 21:15 ]
Sujet du message:  Re: presentation cyril66

moi je dit 16s......
sinon tu es pas un homme







sinon pour passer du 3trous au 4, pourquoi ne pas mettres les tambours en 4 trous?

ce serais plus simple? non?
ou j'ai louper quelque chose?
les axes sont les mêmes, sinon je me trompe...et c'est possible mais pour avoir eu une xn et ma sport, il me semble que c'est les mêmes diametres :bbah:

Train avant oui passer a autres triangle, jambe de force ce sera plug and plays, peut etre en haut une difference 2 trous 3 trous




xn :inlove: 2003-2005, j'en ai bouffé de la golf et du bmw au feu rouge :inlove: :inlove: + apprentissage dérapage, et garage entre les arbres et trottoir

trop bon ces années la !



sinon je te conseil de ne pas investir dans ta 106 de trop, garde l'argent pour trouver une xsi par la suite tu es jeune fait tes armes tu passera a plus gros ensuite !!!

Auteur:  cyril66 [ Vendredi 03 Avril 2015 22:43 ]
Sujet du message:  Re: presentation cyril66

KRINIX a écrit:
moi je dit 16s......
sinon tu es pas un homme

mdr c pas,pareil xsi et 16s???




sinon pour passer du 3trous au 4, pourquoi ne pas mettres les tambours en 4 trous?

je me sui dila même choses

ce serais plus simple? non?
ou j'ai louper quelque chose?
les axes sont les mêmes, sinon je me trompe...et c'est possible mais pour avoir eu une xn et ma sport, il me semble que c'est les mêmes diametres :bbah:

Train avant oui passer a autres triangle, jambe de force ce sera plug and plays, peut etre en haut une difference 2 trous 3 trous




xn :inlove: 2003-2005, j'en ai bouffé de la golf et du bmw au feu rouge :inlove: :inlove: + apprentissage dérapage, et garage entre les arbres et trottoir

trop bon ces années la !

mdr tu m ettone

sinon je te conseil de ne pas investir dans ta 106 de trop, garde l'argent pour trouver une xsi par la suite tu es jeune fait tes armes tu passera a plus gros ensuite !!!



vu que j'ai déjà la voiture je,me dit essui avan moteur et tambour arrière tu pense que c pas la peine

Auteur:  la-partheniere-sport [ Samedi 04 Avril 2015 14:17 ]
Sujet du message:  Re: presentation cyril66

de toute facon si tu fait sa , :nana: pas de route ouverte pour cette voiture

personne te couvriras




on est plusieur ici a avoir des voiture plus homologuée route :buzz: :lolbis:

Auteur:  KRINIX [ Samedi 04 Avril 2015 17:00 ]
Sujet du message:  Re: presentation cyril66

un sapin vert au retro et ce n'est déjà plus une voiture homologuée !!

:bourrer: :p1

Auteur:  la-partheniere-sport [ Samedi 04 Avril 2015 21:06 ]
Sujet du message:  Re: presentation cyril66

:lolbis:

Auteur:  cyril66 [ Dimanche 05 Avril 2015 6:43 ]
Sujet du message:  Re: presentation cyril66

Je fait du 4x4 juste on change les roue et on et plus homologuer tt façon si je me mange avec la 106 vu sont âge il me donneron 100 euros alors je men foye et ils sont pas obliger de savoir ;)

Auteur:  la-partheniere-sport [ Dimanche 05 Avril 2015 13:13 ]
Sujet du message:  Re: presentation cyril66

je disait sa , c est pour la couverture de l assurance envers les autres ( eventuels victimes ) , car excuse des crus et cruelle mais toi ( se que tu vas toucher ) on sens fout royalement , mais se que tu devras payer au autre la c est plus consequent

Auteur:  Fab-07 [ Dimanche 05 Avril 2015 14:02 ]
Sujet du message:  Re: presentation cyril66

+1 quand je vois tous les mecs qui font tout et n'importe quoi avec leurs bagnoles et notamment les 106 et parmi eux un du forum 106 Rallye qui a une XSI 1l4 déguisée en S16 et avec un turbo qui est sensé sortir 380 ch dont tu vois clairement sur ses vidéos qu'il ne calcule rien au pilotage.
Non seulement il va bouffer du pneu et de la boîte mais il fait prendre d'énormes risques aux autres. Sans compter que ce benêt laisse ces plaques visibles que sa voiture est violette et qu'on voit très dans quelle région il sévit, du pain bénit pour les gendarmes et j'espère d'ailleurs qu'ils vont lui expliquer la vie avant qu'il foute celle de quelqu'un d'autre en l'air :bleu:

L'égocentrisme a ses limites !!

Auteur:  Nicolas67 [ Dimanche 05 Avril 2015 16:11 ]
Sujet du message:  Re: presentation cyril66

Bienvenue à toi et bon courage pour les modifs

Auteur:  momo6487 [ Dimanche 05 Avril 2015 21:58 ]
Sujet du message:  Re: presentation cyril66

Heu Fab-07... Excuses-moi mais je trouve ça un peu lâche de parler de wiki comme ça, de le traiter de benet et tout sachant que, d'un il est inscrit ici également et de deux; tout ce que tu viens de dire là sur lui, tu n'as pas pris la peine de le lui dire sur sa prez sur le forum rallye... Après je rejoins les autres sur le fait des modifs en cas d'accident. Il faut arreter de prendre les experts pour des idiots. Le jour de l'accident, ils verront tout de suite que ta carte grise est une xn et que tout le reste n'y correspond pas. Le fric que tu vas claquer à la "transformer" en xsi, tu peux le garder, revendre ta caisse et avec les deux t'acheter une xsi propre.

Auteur:  la-partheniere-sport [ Lundi 06 Avril 2015 8:45 ]
Sujet du message:  Re: presentation cyril66

+1 ,

un train avant complet de xsi a vu de nez mini 300 ( avec amortisseur et frein hs )
un train ar complet mini 300 ( idem pour amortissuer et frein )
un moteur xsi complet mini 600


et une xsi complete entre 1000 ( devient rare mais y en as ) as 5000
sinon pour une propre faut compter 1800 a 2500


pour ta xn ( vu toute celle que brasse :lolbis: ) , un radiateur tu peut compter 30 a 40 euros
un joint de culasse 30 euros , le kit vis pareil et un kit distri 120 euros

et avec sa ( je n est pas vu la voiture , ni sont kilometrage , mais si comme tu dit etat nickel ) , tu devrais pouvoir en tiret 600 a 900 euros

as toi de faire les comptes :bvoyons:

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