FORUM 106 XSi http://forum.106xsi.net/ |
|
Une 106 en daily http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=135&t=28580 |
Page 1 sur 3 |
Auteur: | Briice XSI [ Mardi 14 Juillet 2015 21:39 ] |
Sujet du message: | Une 106 en daily |
Bonsoir tout le monde ! Je viens de récupérer enfin un daily. Il s'agit donc d'une 106 Green grise avec 184000 km toute d'origine. de nombreuses choses à faire pour la rendre propre. -Train arrière -Distri -vidange et filtres -Batterie -Nettoyage -Joint de cache culbu -Clignotant -Cendrier -Plage arrière -Cache de bouton de lève vitre -Joint de carter -Tirette d'huile -Aile avant droite et arrière droite ![]() ![]() |
Auteur: | PF47 [ Mercredi 15 Juillet 2015 3:13 ] |
Sujet du message: | Re: Une 106 en daily |
1.5d ou essence ? |
Auteur: | Briice XSI [ Mercredi 15 Juillet 2015 7:28 ] |
Sujet du message: | Re: Une 106 en daily |
1,1L injection 60ch ! Vous pouvez pas test avec vos xsi je vous bouffe ![]() |
Auteur: | leia66 [ Mercredi 15 Juillet 2015 21:50 ] |
Sujet du message: | Re: Une 106 en daily |
Un peu de boulot en perspective ![]() J'espère ne pas te croiser avec celle là. ..pas envie de prendre une déculottée ![]() ![]() |
Auteur: | Briice XSI [ Mercredi 15 Juillet 2015 22:02 ] |
Sujet du message: | Re: Une 106 en daily |
leia66 a écrit: Un peu de boulot en perspective ![]() J'espère ne pas te croiser avec celle là. ..pas envie de prendre une déculottée ![]() ![]() J'ai commencé le boulot ce soir, je charge les photos là. Mais effectivement tu imagines mème pas la déculotée que tu prendrais ![]() |
Auteur: | Briice XSI [ Mercredi 15 Juillet 2015 22:17 ] |
Sujet du message: | Re: Une 106 en daily |
Début du boulot : Moquette avant ![]() Moquette après ![]() Pour ceux qui ne savent pas faire il suffit de faire sauter les agrafes : ![]() Le V12 24valves, Triturbalisé avec prépa Stage 7 :-D Juste après le changement de joint de cache culbuteur ![]() Bac à batterie qu'il faudra rattrapper : ![]() Pas de rouille dérrière :-D ![]() Changement de la plage arrière qui était en sale état ![]() Le joli intérieur après un léger coup de chiffon (on fera mieux quand elle pourra aller au lavage auto) ![]() Et enfin changement des clignotants modèles "toupourristernis" par des clignos tous neufs qui trainaient dans mon garage ![]() C'est déjà ça de fait, la distri, tous les filtres, et le joint de carter bientot ![]() |
Auteur: | PF47 [ Jeudi 16 Juillet 2015 1:16 ] |
Sujet du message: | Re: Une 106 en daily |
Briice XSI a écrit: 1,1L injection 60ch ! Vous pouvez pas test avec vos xsi je vous bouffe ![]() ![]() ![]() prk tu as pas prit le 1.5d 58ch full ? pareil en green (95/96 les dernieres phs1 diesel) ![]() les green en 1.5d sont encore vendu a +/-1500e en bon etat par contre (certaines en tres bon etat sont 2000e) |
Auteur: | Briice XSI [ Jeudi 16 Juillet 2015 6:56 ] |
Sujet du message: | Re: Une 106 en daily |
Je veux pas de diesel, pas l'utilité pour le moment, et puis j'ai pas payé celle ci chère justement ![]() |
Auteur: | Nicolas67 [ Jeudi 16 Juillet 2015 12:39 ] |
Sujet du message: | Re: Une 106 en daily |
Sympatoche la so6. Avec çà c'est clair que tu vas en calmer des voitures. ![]() |
Auteur: | metra83 [ Vendredi 17 Juillet 2015 9:11 ] |
Sujet du message: | Re: Une 106 en daily |
L'avantage du 1.1L c'est qu'il consomme vraiment rien (comme dit bous avec la notre on tourne a 5.5L depuis 4-5000km (avant on était plus proche des 6-6.5 mais en conduisant de manière vraiment soutenue) donc il faut un sacré paquet de bornes pour rentabiliser une diesel (en prix/km on doit ptetre économiser ... 200€ tous les 10.000km donc faut au prix actuel des 106 un sacré paquet de bornes pour rentabiliser (pour l'achat de la notre j'avais calculé 45.000km minimum si ce n'est plus) mais sans tenir compte des éventuelles pannes d'une ou de l'autre juste entretien courant, carburant et assurance ![]() |
Auteur: | PF47 [ Vendredi 17 Juillet 2015 11:14 ] |
Sujet du message: | Re: Une 106 en daily |
metra83 a écrit: L'avantage du 1.1L c'est qu'il consomme vraiment rien (comme dit bous avec la notre on tourne a 5.5L depuis 4-5000km (avant on était plus proche des 6-6.5 mais en conduisant de manière vraiment soutenue) donc il faut un sacré paquet de bornes pour rentabiliser une diesel (en prix/km on doit ptetre économiser ... 200€ tous les 10.000km donc faut au prix actuel des 106 un sacré paquet de bornes pour rentabiliser (pour l'achat de la notre j'avais calculé 45.000km minimum si ce n'est plus) mais sans tenir compte des éventuelles pannes d'une ou de l'autre juste entretien courant, carburant et assurance ![]() Ouii le 1.1L consomme pas, et les derniers 1.1L en multipoint c'est encore mieux. Moi avec la 1.5d jfai 40000km an,80% longue distance. sinon j'aurai prit une xs90ch a l’époque ![]() mais c'est fous comme le 1.5d accélère pas, lui faut un turbo ![]() et 150 a fond a 4500trs vla la conso , le pignon de 5 est trop court Comme tu dis le 1.5d faut un paquets de borne pour le rentabilisé vue le prix d'achat (et en plus du prix élevé la plupart sont des poubelles sur roulette jamais entretenu ![]() |
Auteur: | Briice XSI [ Vendredi 17 Juillet 2015 12:02 ] |
Sujet du message: | Re: Une 106 en daily |
200 euros, distri pompe à eau et tous les fitres + huile et LDR. Pas chère !!! Plus qu'à attaquer avec CocoXSI |
Auteur: | Briice XSI [ Lundi 20 Juillet 2015 21:18 ] |
Sujet du message: | Re: Une 106 en daily |
Bon, aujourd'hui avec Cocoxsi. C'était distri/pompe à eau, courroie accessoire, vidanges LdR et Huile, Filtres. Evidemment il fallait qu'il y ait des problèmes : Batterie déchargée, la pompe à eau vendue par Norauto était pas la bonne (heureusement ils en avaient une en stock) Et lors du test de la voiture, quand je freinais au frein à main je n'avais que la roue arrière droite qui bloquait ... Oui il faut bien essayer !!! Reste à déterminer si c'est un cable ou les freins arrières à reprendre ... Cette nuit la batterie recharge et demain soir la voiture rentre à la maison. Et bien sur prise de rendez vous pour un CT. Sinon pour le moteur ... Bah y'a que 60ch ... c'est mignon mais ... il en manque ! Je vais faire sauter le cata après le CT avec la ligne qu'il me reste à la maison. Voilou ! |
Auteur: | Briice XSI [ Samedi 25 Juillet 2015 9:11 ] |
Sujet du message: | Re: Une 106 en daily |
2 petits trajets avec la beeeyyyyte, elle tourne pas mal (pour un 1,1) Bien sur dès qu'on tire le frein à main on sent qu'il y a un pépin mais en dehors de ça c'est un régal. L'embrayage doit être vraiment récent car il est très bas à la pédale et très vif. Par contre le cata va virer après le CT. On sent que la voiture est bridée et veut pas avancer comme elle le pourrait. Le toit ouvrant ne fuit pas (toutes les vis étaient déssérées donc je les ai resserées) Et j'ai la centralisation qui fonctionne du feu de dieu et les vitres aussi ![]() |
Auteur: | XS-FURY [ Lundi 03 Août 2015 9:11 ] |
Sujet du message: | Re: Une 106 en daily |
Briice XSI a écrit: 1,1L injection 60ch ! Vous pouvez pas test avec vos xsi je vous bouffe ![]() ![]() ![]() ya moyen de gratter un peu avec les mono-point ![]() en ville c'est pas mal vu que çà a tous en bas régime ![]() |
Auteur: | Briice XSI [ Lundi 03 Août 2015 10:06 ] |
Sujet du message: | Re: Une 106 en daily |
Déjà je ferai sauter le cata ![]() |
Auteur: | Briice XSI [ Lundi 03 Août 2015 18:19 ] |
Sujet du message: | Re: Une 106 en daily |
Alors résultat du controle :/ Pas bon ! Recalé la petiote ... on s'en doutait mais on pensait pas qu'il y en aurait autant Donc : ![]() Voila ... je me suis brouillé avec le controleur qui a dit que des épaves comme mes 106 ne devraient plus rouler ... Il a jamais vue mon xsi 0_0 Donc je ne sais pas en détail ce qui ne va pas :'( Bref j'ai du boulot |
Auteur: | XS-FURY [ Mardi 04 Août 2015 10:32 ] |
Sujet du message: | Re: Une 106 en daily |
sympa le mec ![]() |
Auteur: | BoOst [ Mardi 04 Août 2015 10:46 ] |
Sujet du message: | Re: Une 106 en daily |
Pourquoi il à noté batterie mauvaise fixation, sur les photos ont voit le support. ![]() |
Auteur: | XS-FURY [ Mardi 04 Août 2015 11:12 ] |
Sujet du message: | Re: Une 106 en daily |
surement mal serré ![]() |
Page 1 sur 3 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |