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| [sam025]106 equinoxe 96, swap tu5jp4 http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=135&t=30485 |
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| Auteur: | sam025 [ Dimanche 07 Septembre 2025 17:03 ] |
| Sujet du message: | [sam025]106 equinoxe 96, swap tu5jp4 |
Hello à tous, sam, 33 ans viens d'acheter ue 106 1.1l equinoxe de 1996... J'ai pour projet une upgrade moteur et trains roulants et j'ai besoin de votre expertise.. Pour l'instant: J'ai déposé le moteur 1.1l et l'intégralité du train avant. y'avais un TU5JP4 pas loin de chez moi pas trop cher j'ai donc été le chercher il proviendrais apparemment d'un berlingo Maintenant plein de questions se pose dans ma tête, Partie moteur tout d'abord, -quel support moteur coté distri serait facile à trouver? et sans grosse modification - je suis entrain d'essayer d'adapter l'alternateur 1.1 sur le bloc tu5jp4 en reprenant les support d'origine du 1.1 est ce le plus pratique? - comment adapter la partie electrique? quelle faisceau et ou calculateur sachant que mon 1l1 est en multipoint voila pour les premiers obstacles à gerer merci par avance pour vos conseils !! |
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| Auteur: | PF47 [ Lundi 08 Septembre 2025 12:06 ] |
| Sujet du message: | Re: [sam025]106 equinoxe 96, swap tu5jp4 |
SL_ Bienvenu ici Pour placer un TU5JP4 sur une 1.1L 60ch de 1996 en injection Bosch 3.0 multipoint, tu va devoir gérer l'histoire du support moteur coté distribution donc, dépointage de l'ancien, mise en place du nouveau, hormis si tu as déjà le bon dés le départ...). Ensuite, tu va devoir acquérir un support moteur alu (2morceaux) de 106 S16 ou de Saxo VTS 120ch. Ou de 106/Saxo 1.5D a 4 goujon, mais sur celui-ci : A prévoir "peut-être" une petite modif de celui-ci à la meuleuse à cause de l'angle de la culasse. Ensuite, en dessous, il te faudra le palier de cardan pour le cardan long en "2 partie". Donc palier + cardan long , et qui dit cardan long d'un côté, je te conseille fortement d'en mettre deux neuf (pour le dif de boite). Ensuite, pour le faisceau moteur, tu aura peut-être la gestion du pas à pas qui va coller mais pas la gestion du potentiomètre. Donc, tu vas devoir sur le papillon de 106 S16 (ah oui, il te le faudra, avec une platine d'adaptation à la pipe d'admi de JP4..) faire une platine pour y mettre ton potentiomètre. Ensuite, il faudra revoir totalement la gestion de ton calculateur Bosch. Pour le capteur de pression d'admission, idem il y aura peut-être du changement à prévoir. Sinon, il te faudra autre en faisceau et calculateur. Soit de S16 soit de autres. Tu as récupérer la boite qui va avec le JP4 ? (une MA ? une BE cloche TU ?) Car ta boite de 1.1L Equinoxe 60ch, mise à part son pont de 16x63 (si elle à se pont là), sont dif en 14 tiendra pas des masses longtemps. Et comme c'est une MA5N : Le non rapprochement des rapports, ainsi que l'étagement des pignons, en fera une boite routière. Pour l’alternateur, tu peut adapter celui de 1.1L (ou un autre) ou tout simplement garder celui dessus le JP4. Il te faudra alors changer les connectiques de faisceau, et mettre la courroie des JP4 sans clim et sans DA sur la distrib. Autre question : Pourquoi un JP4 110ch ? Car 110ch c'est tout à fait possible en 8S sans folie. |
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| Auteur: | sam025 [ Lundi 08 Septembre 2025 19:06 ] |
| Sujet du message: | Re: [sam025]106 equinoxe 96, swap tu5jp4 |
PF47 a écrit: SL_ Bienvenu ici Hello merci à toi PF47 a écrit: Pour placer un TU5JP4 sur une 1.1L 60ch de 1996 en injection Bosch 3.0 multipoint, tu va devoir gérer l'histoire du support moteur coté distribution donc, dépointage de l'ancien, mise en place du nouveau, hormis si tu as déjà le bon dés le départ...). Ensuite, tu va devoir acquérir un support moteur alu (2morceaux) de 106 S16 ou de Saxo VTS 120ch. Ou de 106/Saxo 1.5D a 4 goujon, mais sur celui-ci : A prévoir "peut-être" une petite modif de celui-ci à la meuleuse à cause de l'angle de la culasse. Je suis sur un coup avec un support si jamais tu peux me confirmer j'attends la photo de la partie supérieure , il me semble que c'est bien celui d'un 1l5d , celui passerait sans modifier le support dans la caisse ou j'ai rien compris? Fichier(s) joint(s): Screenshot 2025-09-09 at 12-07-50 Visionneuse images - Noelshack - https __image.noelshack.com_fichiers_2025_37_1_1757354146-90ea7010-8c9e-11f0-b5fb-552bdf593ff9.jpg.png [ 1.96 Mio | Vu 629 fois ] Fichier(s) joint(s): Screenshot 2025-09-09 at 12-08-24 Visionneuse images - Noelshack - https __image.noelshack.com_fichiers_2025_37_1_1757354145-903f8a10-8c9e-11f0-a537-e5c22cbb3279.jpg.png [ 1.89 Mio | Vu 629 fois ] Fichier(s) joint(s): Screenshot 2025-09-09 at 12-08-11 Visionneuse images - Noelshack - https __image.noelshack.com_fichiers_2025_37_1_1757354145-90b3cfb0-8c9e-11f0-a703-c9ba3650b1d7.jpg.png [ 1.41 Mio | Vu 627 fois ] PF47 a écrit: Ensuite, en dessous, il te faudra le palier de cardan pour le cardan long en "2 partie". Donc palier + cardan long , et qui dit cardan long d'un côté, je te conseille fortement d'en mettre deux neuf (pour le dif de boite). Cela dépends de quelle boite je monte j'imagine? j'ai celle du 1.1 ref ( 20cc25) et celle du jp4 ref 200MA6 PF47 a écrit: Ensuite, pour le faisceau moteur, tu aura peut-être la gestion du pas à pas qui va coller mais pas la gestion du potentiomètre. Donc, tu vas devoir sur le papillon de 106 S16 (ah oui, il te le faudra, avec une platine d'adaptation à la pipe d'admi de JP4..) faire une platine pour y mettre ton potentiomètre. Ensuite, il faudra revoir totalement la gestion de ton calculateur Bosch. Pour le capteur de pression d'admission, idem il y aura peut-être du changement à prévoir. Sinon, il te faudra autre en faisceau et calculateur. Soit de S16 soit de autres. Je compte utiliser un papillon de 206 s16 l'adapter avec une cale en alu, il faudra un faisceau moteur de quel type ? je peux garder le faisceau du 1.1 ? et juste repro le calculateur d'origine PF47 a écrit: Tu as récupérer la boite qui va avec le JP4 ? (une MA ? une BE cloche TU ?) Car ta boite de 1.1L Equinoxe 60ch, mise à part son pont de 16x63 (si elle à se pont là), sont dif en 14 tiendra pas des masses longtemps. Et comme c'est une MA5N : Le non rapprochement des rapports, ainsi que l'étagement des pignons, en fera une boite routière. j'ai repondu plus haut mais je ne sais pas laquelle je vais monter ? boite 1.1 ? boite tu5jp4 ? boite 1.1 + embrayage volant moteur 1.6 tu5jp4 ? PF47 a écrit: Pour l’alternateur, tu peut adapter celui de 1.1L (ou un autre) ou tout simplement garder celui dessus le JP4. Il te faudra alors changer les connectiques de faisceau, et mettre la courroie des JP4 sans clim et sans DA sur la distrib. apprement possible d'adapter celui du 1.1 selon cette video https://www.youtube.com/watch?v=3bua12b ... urDeCardan PF47 a écrit: Autre question :
Pourquoi un JP4 110ch ? j'ai eu le moteur pas cher Car 110ch c'est tout à fait possible en 8S sans folie. |
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| Auteur: | PF47 [ Mardi 09 Septembre 2025 11:45 ] |
| Sujet du message: | Re: [sam025]106 equinoxe 96, swap tu5jp4 |
sam025 a écrit: Je suis sur un coup avec un support si jamais tu peux me confirmer j'attends la photo de la partie supérieure , il me semble que c'est bien celui d'un 1l5d , celui passerait sans modifier le support dans la caisse ou j'ai rien compris? Sur tes photos (je les ai mises directement sur le forum), il te manque le dessus du support, qui s'attache au cylinde bloc du support moteur sur caisse. Celui-ci ira, garde le. Tu auras juste le 2e morceaux qui se met dessus à meuler à une endroit. C'est un 3 goujons celui-ci que tu as, donc pas le plus costaud (le J4 ou JP4 pèse et vibre, un J4/JP4 fait +/- le poids d'un 2L ew10j4 ^^) Sur 1.5D il à exister du 3/4 goujons. sam025 a écrit: Cela dépends de quelle boite je monte j'imagine? j'ai celle du 1.1 ref ( 20cc25) et celle du jp4 ref 200MA6 Non. C'est une obligation. Le JP4 à 120/130ch (car je doute que tu va le laisser à 110ch OEM), détruira ton cardan droit long d'origine. La réf de ta boite ne donne rien sur le web. Tu es sur de la réf sam025 a écrit: Je compte utiliser un papillon de 206 s16 l'adapter avec une cale en alu Ok, gaf à ce que l'ensemble coïncide bien sans marche, sans rebord. L'ensemble papillon de 206 S16 + cale alu + entrée de pipe d'admission de JP4 doit être conjonctif et sans rebord/ sans marche au doigt/ à l’œil. sam025 a écrit: il faudra un faisceau moteur de quel type ? je peux garder le faisceau du 1.1 ? et juste repro le calculateur d'origine - En 1, L'idéal est bien sur le faisceau moteur + calculateur de la 106 S16 ou de la Saxo VTS 120ch en mono-broche. Donc avant 1999 (= un bon 500/600€ voir 700€ aujourd’hui.. selon état, y'a du bon et y'a du pourrit à refaire complètement...... Sans carto sa passe selon la config moteur établie, selon les injos installer. - En 2, Le faisceau + calculateur de la Saxo VTS 90ch de 1999 (1999 uniquement). Très rare et compliquer à trouver.... Le calculo devra être toucher en interne. Grosse cartographie à prévoir. - En 3, Le faisceau de certaines 106/ Saxo phase2.1 en 1.4L multipoint, (qui ont un calculateur MM et une certaine admission). Le même potentiomètre que les S16 est sur leurs admissions, ainsi que le meme pas à pas et aussi capteur de pression. Ce qui facilite les choses. (Mais tu vas mettre un autre papillon donc.... le potard change encore il me semble sur 206 S16.... je sais plus). Calculateur à touché aussi en interne.... Grosse cartographie à prévoir. - En 4, tout les autres faisceaux, y comprit le tient........ Car il faudra faire des modifs de toutes façons donc.... Idem, grosse modif, modif du calculateur, grosse cartographie à prévoir. Bref, la meilleur chose à faire est bien sur de mettre le matériel de la 106 S16 ou la Saxo VTS120ch. Mais, c'est pas ""installé=fonctionnel"", non, tu auras du boulot d'adaptation. (notamment à la grosse broche moteur). Un peu comme lorsque l'on doit faire un faisceau sur mesure pour un Sybel6 ou une Erace black. sam025 a écrit: j'ai repondu plus haut mais je ne sais pas laquelle je vais monter ? boite 1.1 ? boite tu5jp4 ? boite 1.1 + embrayage volant moteur 1.6 tu5jp4 ? Il faut les specs des deux boite. Peut-être qu'aucune des deux iras. Tu veut utiliser comment ta Equinoxe swap ? Route ? Piste ? Autres ? sam025 a écrit: apprement possible d'adapter celui du 1.1 selon cette video https://www.youtube.com/watch?v=3bua12b ... p=gAQBiAQB Je regarde. Maj : Ah, le farine de blé lycéen junior.... Imitateur bis* de l'acteur théâtrale FDB Je comprend pas les jeunes comme cela qui s'amuse à faire les guignols en vidéo au lieu de rester normal, naturel, neutre. Et ainsi conserver leur propre personnalité au lieu d’imiter X. = Ils ont aucune colonne vertébrale, des mollusques, aucun caractère/ charisme. Ont étaient pas comme cela nous avant, moi qui va avoir 37 dans quelques semaine, enfin bref. ------------ Donc, Oui possible, comme dit en haut. Tu as plusieurs choix de ce côté là. Et si tu as une machine 3D, tu peut te faire un support, il me semble qu’aujourd’hui certain apport sont costaud. sam025 a écrit: j'ai eu le moteur pas cher Je vois. Une opportunité donc. |
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| Auteur: | riddim [ Mercredi 10 Septembre 2025 21:50 ] |
| Sujet du message: | Re: [sam025]106 equinoxe 96, swap tu5jp4 |
salut et Bienvenue PF47 a écrit: Sur tes photos (je les ai mises directement sur le forum), il te manque le dessus du support, qui s'attache au cylinde bloc du support moteur sur caisse. PF47 parle de cela: Fichier(s) joint(s): SupportR.jpg [ 111.34 Kio | Vu 595 fois ] _______________________ PF47 a écrit: En 3, Le faisceau de certaines 106/ Saxo phase2.1 en 1.4L multipoint, (qui ont un calculateur MM et une certaine admission). Le même potentiomètre que les S16 est sur leurs admissions, ainsi que le meme pas à pas et aussi capteur de pression. Ce qui facilite les choses. (Mais tu vas mettre un autre papillon donc.... le potard change encore il me semble sur 206 S16.... je sais plus). Calculateur à touché aussi en interne.... Grosse cartographie à prévoir. Si gestion MM je peux aider avec la carto. Et je peux souder eeprom porte eprom 27SF512 malheureusement je n'ais pas le materiel pour 28F512. Mais c'est un detail. de mon cote pour l'alternateur j'ai pris celui de c3 tu5jp4 et c'est nul. 1- j'ai du renoncer au radiateur de 1600. 2- l'alternateur ou du moins sa poulie touche le longeron quand je vire a gauche. |
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| Auteur: | PF47 [ Jeudi 11 Septembre 2025 13:59 ] |
| Sujet du message: | Re: [sam025]106 equinoxe 96, swap tu5jp4 |
riddim a écrit: PF47 parle de cela: Nop, je parlais de cela : Fichier(s) joint(s): IMG_20220825_003147.jpg [ 698.12 Kio | Vu 592 fois ] riddim a écrit: Si gestion MM je peux aider avec la carto. Et je peux souder eeprom porte eprom 27SF512 malheureusement je n'ais pas le materiel pour 28F512. Mais c'est un detail. Sur la calculateur mono-broche de la 106 S16 phase2.1, le cms de mémoire morte c'est un petit EPROM (et non EEPROM), à mémoire flash, de type PLCC en 32pin. C'est pas une mémoire PROM/EPROM de type M, longue, en dip28/Pdip28 (ou 32) comme sur la XSI 1.4/1.6L riddim a écrit: de mon cote pour l'alternateur j'ai pris celui de c3 tu5jp4 et c'est nul. 1- j'ai du renoncer au radiateur de 1600. 2- l'alternateur ou du moins sa poulie touche le longeron quand je vire a gauche. J'avais eu se soucis début 2013 sur ma 106 1.4L TUD3 gamme XRD, quand j'ai mis le 1.5D TU5D de ma Saxo phs1 de 1997. L'alternateur de 1.5D touchait la poutre/longeron du châssis. Idem quand j'allais sur la gauche, la poulie de l’alternateur frottait. Du coup, Il me semble que j'avais mis une poulie avec une denture de moins ![]() ------------------------------ Attention à l'orthographe Riddim, hésite pas à utilisé un correcteur. Je pense que tu dois être sur téléphone. |
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| Auteur: | sam025 [ Vendredi 12 Septembre 2025 17:04 ] |
| Sujet du message: | Re: [sam025]106 equinoxe 96, swap tu5jp4 |
Citation: Sur tes photos (je les ai mises directement sur le forum), il te manque le dessus du support, qui s'attache au cylinde bloc du support moteur sur caisse. Celui-ci ira, garde le. Tu auras juste le 2e morceaux qui se met dessus à meuler à une endroit. C'est un 3 goujons celui-ci que tu as, donc pas le plus costaud (le J4 ou JP4 pèse et vibre, un J4/JP4 fait +/- le poids d'un 2L ew10j4 ^^) Sur 1.5D il à exister du 3/4 goujons. Effectivement il n'est pas sur les photos mais le vendeur me l'envoi complet! Citation: Non. C'est une obligation. Le JP4 à 120/130ch (car je doute que tu va le laisser à 110ch OEM), détruira ton cardan droit long d'origine. La réf de ta boite ne donne rien sur le web. Tu es sur de la réf Bien vu je me suis planté ! la ref de la boite tu5 c'est 20DM46 et du 1.1 c'est bien 20CC25 je vais mettre des photos pour imager. Citation: Ok, gaf à ce que l'ensemble coïncide bien sans marche, sans rebord. L'ensemble papillon de 206 S16 + cale alu + entrée de pipe d'admission de JP4 doit être conjonctif et sans rebord/ sans marche au doigt/ à l’œil. Pour cela je pourrais faire faire au boulot une cale d'adaptation en alu et faire au mieux pour aligner mais je suis pas encore sur de quel papillon mettre Citation: - En 1, L'idéal est bien sur le faisceau moteur + calculateur de la 106 S16 ou de la Saxo VTS 120ch en mono-broche. Donc avant 1999 (= un bon 500/600€ voir 700€ aujourd’hui.. selon état, y'a du bon et y'a du pourrit à refaire complètement...... Sans carto sa passe selon la config moteur établie, selon les injos installer. Citation: - En 2, Le faisceau + calculateur de la Saxo VTS 90ch de 1999 (1999 uniquement). Très rare et compliquer à trouver.... Le calculo devra être toucher en interne. Grosse cartographie à prévoir. - En 3, Le faisceau de certaines 106/ Saxo phase2.1 en 1.4L multipoint, (qui ont un calculateur MM et une certaine admission). Le même potentiomètre que les S16 est sur leurs admissions, ainsi que le meme pas à pas et aussi capteur de pression. Ce qui facilite les choses. (Mais tu vas mettre un autre papillon donc.... le potard change encore il me semble sur 206 S16.... je sais plus). Calculateur à touché aussi en interne.... Grosse cartographie à prévoir. - En 4, tout les autres faisceaux, y comprit le tient........ Car il faudra faire des modifs de toutes façons donc.... Idem, grosse modif, modif du calculateur, grosse cartographie à prévoir. Bref, la meilleur chose à faire est bien sur de mettre le matériel de la 106 S16 ou la Saxo VTS120ch. Mais, c'est pas ""installé=fonctionnel"", non, tu auras du boulot d'adaptation. (notamment à la grosse broche moteur). Un peu comme lorsque l'on doit faire un faisceau sur mesure pour un Sybel6 ou une Erace black. Question de budget je pense chercher un faisceau multipoint dans ce cas , mais j'avoue que la dessus je plane total.... qu'est ce qu'un calculateur MM ? je vais poster également une photo du mien Citation: Il faut les specs des deux boite. Peut-être qu'aucune des deux iras. Tu veut utiliser comment ta Equinoxe swap ? Route ? Piste ? Autres ? route donc après chercher un train avant avec barre stab .. mais lequel ... peut etre disque à l'arriere ?? Citation: Je regarde. Maj : Ah, le farine de blé lycéen junior.... Imitateur bis* de l'acteur théâtrale FDB Je comprend pas les jeunes comme cela qui s'amuse à faire les guignols en vidéo au lieu de rester normal, naturel, neutre. Et ainsi conserver leur propre personnalité au lieu d’imiter X. = Ils ont aucune colonne vertébrale, des mollusques, aucun caractère/ charisme. Ont étaient pas comme cela nous avant, moi qui va avoir 37 dans quelques semaine, enfin bref. C'est pas faut mais ils font ce qui plait à la masse j'imagine Fichier(s) joint(s): IMG-2679.jpg [ 451.3 Kio | Vu 537 fois ] Fichier(s) joint(s): IMG-2683.jpg [ 701.58 Kio | Vu 537 fois ] Fichier(s) joint(s): IMG-2686.jpg [ 661.08 Kio | Vu 537 fois ] Fichier(s) joint(s): IMG-2687.jpg [ 609.35 Kio | Vu 537 fois ] Fichier(s) joint(s): IMG-2688.jpg [ 333.15 Kio | Vu 537 fois ] Fichier(s) joint(s): IMG-2689.jpg [ 402.45 Kio | Vu 537 fois ] Fichier(s) joint(s): IMG-2690.jpg [ 323.96 Kio | Vu 537 fois ] Fichier(s) joint(s): IMG-2691.jpg [ 401.71 Kio | Vu 537 fois ] Fichier(s) joint(s): IMG-2692.jpg [ 413.69 Kio | Vu 537 fois ] Fichier(s) joint(s): IMG-2693.jpg [ 460.31 Kio | Vu 537 fois ] |
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| Auteur: | riddim [ Vendredi 12 Septembre 2025 19:16 ] | ||
| Sujet du message: | Re: [sam025]106 equinoxe 96, swap tu5jp4 | ||
PF47 a écrit: Sur le calculateur mono-broche de la 106 S16 phase2.1, le cms de mémoire morte c'est un petit EPROM (et non EEPROM), à mémoire flash, de type PLCC en 32pin. C'est pas une mémoire PROM/EPROM de type M, longue, en dip28/Pdip28 (ou 32) comme sur la XSI 1.4/1.6L Oui il y'a le plcc32 (utiliser) et le dip28 (en attente) moi j'utilise le dip 28 avec un 27SF512 car j'ai abimer l'autre. PF47 a écrit: Attention à l'orthographe Riddim, hésite pas à utilisé un correcteur. Je pense que tu dois être sur téléphone. Mon pc est anglais (qwerty) je n’aie aucun accent sur l'ordinateur. Je vais chercher un correcteur , si tu en as un a proposer je veux bien.
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| Auteur: | sam025 [ Lundi 15 Septembre 2025 9:36 ] |
| Sujet du message: | Re: [sam025]106 equinoxe 96, swap tu5jp4 |
riddim a écrit: salut et Bienvenue Hello merci pour ton message de bienvenue Pour le support moteur il s'agit effectivement de la photo publié par PF47! riddim a écrit: Si gestion MM je peux aider avec la carto. Et je peux souder eeprom porte eprom 27SF512 malheureusement je n'ais pas le materiel pour 28F512. Mais c'est un detail. de mon cote pour l'alternateur j'ai pris celui de c3 tu5jp4 et c'est nul. 1- j'ai du renoncer au radiateur de 1600. 2- l'alternateur ou du moins sa poulie touche le longeron quand je vire a gauche. Peux tu me dire ce qu'est une gestion MM? comme ça je pourrais eventuellment trouver un faisceau moteur MM , et par la suite le bon calculateur si tu penses pouvoir faire la gestion de celui ci merci à toi |
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| Auteur: | sam025 [ Lundi 15 Septembre 2025 17:11 ] |
| Sujet du message: | Re: [sam025]106 equinoxe 96, swap tu5jp4 |
Est ce que ca irai avec mon faisceau haitacle (une seule connexion) et le moteur tu5jp4 https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/3058096715 ? merci |
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| Auteur: | riddim [ Vendredi 19 Septembre 2025 16:39 ] |
| Sujet du message: | Re: [sam025]106 equinoxe 96, swap tu5jp4 |
sam025 a écrit: riddim a écrit: salut et Bienvenue Hello merci pour ton message de bienvenue Pour le support moteur il s'agit effectivement de la photo publié par PF47! riddim a écrit: Si gestion MM je peux aider avec la carto. Et je peux souder eeprom porte eprom 27SF512 malheureusement je n'ais pas le materiel pour 28F512. Mais c'est un detail. de mon cote pour l'alternateur j'ai pris celui de c3 tu5jp4 et c'est nul. 1- j'ai du renoncer au radiateur de 1600. 2- l'alternateur ou du moins sa poulie touche le longeron quand je vire a gauche. Peux tu me dire ce qu'est une gestion MM? comme ça je pourrais eventuellment trouver un faisceau moteur MM , et par la suite le bon calculateur si tu penses pouvoir faire la gestion de celui ci merci à toi La gestion Magneti Marelli est le programme que le fabricant Magneti Marelli a intégré dans le calculateur pour les véhicules de Peugeot, Renault, etc. C'est la même chose pour Bosch, Sagem, etc. Je peux passer un fichier pour aider ou souder un DIP28. (Mettre une puce permettant l'acces a la reprogrammation) sam025 a écrit: Est ce que ca irai avec mon faisceau haitacle (une seule connexion) et le moteur tu5jp4 https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/3058096715 ? merci Je suis convaincu qu'il est possible d'utiliser un faisceau pour s'adapter à son véhicule, grâce à mon expérience avec la marque Magneti Marelli. Cependant, lorsqu'il y a des problèmes, on se retrouve souvent seul lorsqu'on entreprend quelque chose que personne d'autre n'a fait. [PF47] maîtrise parfaitement la gestion Bosch, moi pas du tout. Il sera assurément de bon conseil. Surtout pour l'antidémarrage. Puis les capteurs ensuite le ralentie. |
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| Auteur: | PF47 [ Samedi 20 Septembre 2025 22:52 ] |
| Sujet du message: | Re: [sam025]106 equinoxe 96, swap tu5jp4 |
PF47 a écrit: PF47 a écrit: Maj : Ah, le farine de blé lycéen junior.... Imitateur bis* de l'acteur théâtrale FDB Je comprend pas les jeunes comme cela qui s'amuse à faire les guignols en vidéo au lieu de rester normal, naturel, neutre. Et ainsi conserver leur propre personnalité au lieu d’imiter X. = Ils ont aucune colonne vertébrale, des mollusques, aucun caractère/ charisme. Ont étaient pas comme cela nous avant, moi qui va avoir 37 dans quelques semaine, enfin bref. sam025 a écrit: C'est pas faut mais ils font ce qui plait à la masse j'imagine Perso : Je trouve cela du charlatanisme, truc de charlot quoi.. Y'en à un qui fait cela aussi avec une Xsara rouge qu'il passe en 1.8L ou 2L 16S au lieu du 1.4L 75ch 8S. Ils m'irritent tout ces guignols à changer complètement de personnalité pour se prendre pour quelqu'un d'autre. L'effet de mode. Le mensonge à tout va. En plus de raconter des conneries en vidéo et de se prendre pour qui ils ne sont pas, à faire genre ils font de la méca depuis qu'ils sont gosse, alors que non, il débute, au niveau 3/4 pas niveau "459", mais bref Le plus marrant c'est quand ils font les donneurs de leçon genre "" alors TU sais, le moteur 4 temps sa marche comme ceci, et là tu as la bobine qui "" .... blablabla et blablabla, le type viens te faire un tuto AAC ou cycle 4T, alors qu'il y connaît rien, et c'est pas son sujet de vidéo Ils sont dans le paraître et cherche à montrer que../ prouver que.. Alors que se sont des débutant. La fierté. Le mensonge. Tout cela c'est du bas de gamme. Tu as envie de lui dire , petit, ferme là, et arrête de tutoyer "Pierre Paul et Jaques" en vidéo et concentre toi sur ce que tu fais au lieu de faire ta starlette.. ton beaux, et le donneur de leçon. Tes cours de cap/bep/bac mécanique auto obtenu grâce à ta moyenne de contrôles continus (sinon tu aurait rien eu...), ou tes cours made in Wikipédia répéter 10x avant l'enregistrement vidéo, en note papier = Ont sent cogne. Bref, toutes ces personnes avec leurs vidéos entachent le milieu auto/moto. Même au USA, les types recommencent à faire des vidéos sérieuses dans le milieu auto, car la mode de la vidéo "gogol/ théâtrale/ tuning" est dépasser, les personnes en ont marre de voir du faux, des "acteurs" YouTube là pour le fric et faire genre en vidéo.. Car ne vous faites par leurrer, toutes ces personnes font de la vidéos YTB uniquement pour le fric, être une starlette, se la péter. Observer les bien tous, à 90% ils sont tous comme cela dans le milieu auto/moto. Et ils essayent de faire croire qu'ils font de la vidéos pour vous, alors qu'ils en ont rien à péter de ceux qui regardent. Ne perdez pas votre temps à regarder leur conneries. (C'est comme avec le FCB arriver en France en 2007/2008, le client : C'est vous ! ). Leurs projets voitures, leurs projets motos, leurs projets truc et truc, tous cela c'est pour se faire du fric, sur le temps de ceux qui regardent, vous/nous. 90% des projets ne sont pas des projets personnels, mais des projets pour YTB, uniquement pour YTB, donc c'est pas du partage, du don. Puis les projets sont mis sur le compte de leurs boite... Et là ont arrive dans le business de leurs boite... quand ils font les pauvres.. alors qu'il optimise tous. Ils se font aider de partout à commencer par leurs famille et amies/ potes, partenaire de projet gratos... caché ou pas, sans compté les pub caché ou pas, bref.... Et après ça fait en vidéo celui qui est en difficulté, "ohhh pauvre petite chaton" Si vraiment les types fesaient tout, seul, et uniquement seul, de la 1ere à la dernière vis, avec leurs argent perso, prise vidéo eux même, montage eux meme, c'est pas une vidéo par semaine ou part mois qu'il y aurait mais une tout les 6mois et encore... Ça me fait marrer, c'est tous des charlatans. """ Alors combien de fois dans cette vidéo je vais dire : ma gopro est en panne pour amener du croustillant et faire genre l'avarie, je suis à plaindre"""... Ba achète toi un caméscope Sony à 3/4000€, non ? Non tu as pas les sous ? Allez arrete tes 6 années d'étude en apprentissage, tes salaires sont passer ou ? Dans tes permis ? Dans une voiture ? Ba non tu as tout eu de ta famille en gratos, alors ? Mais le type fait le pauvre en vidéo tsai.. Alors qui à bosser 10pige en cdd/cdi avant en plus.... (Chez papa/maman gratos, et qui ont même parfois un beau pav à 400/500.000€, ils sont pas en cité les Youtubeur hein ! A faire la vidéo dans la cave dans le noir). Et bien souvent, merci à leurs filmeurs/monteurs... qui rentrent dans le business de leurs boite, encore. Tout ça pour au final quoi ? Bien souvent les projets sont à chier, la personne idem, sont environnement idem, tout est à chier, et y'a pas d'utiliter final quand à ce qu'il montre, voir leurs projet tombe à l'eau. Mais oui.., sinon ba les gens regardent (la tranche 15/25 à un trés fort %), et ils gagnent des milliers d'euro en chiffre d'affaire, ou personnellement si ya pas de boite derrière. Si demain YTB arrête de monétiser, qui continu ? ahahahah. Ont pourraient se marrer. ------------------------------------------ riddim a écrit: Oui il y'a le plcc32 (utiliser) et le dip28 (en attente) moi j'utilise le dip 28 avec un 27SF512 car j'ai abimer l'autre. Ok, je comprend mieux le pourquoi. ----------- Dis moi, tu as pas un soucis là ? Car sa se touche là, non ?!? Tu as A1 et A2 qui se touche sur ta CM. , photo : Fichier(s) joint(s): Calclteur ouvertsst.png [ 954.96 Kio | Vu 405 fois ] Fichier(s) joint(s): Calclteur ouvertsst.jpg [ 345.51 Kio | Vu 405 fois ] riddim a écrit: Mon pc est anglais (qwerty) je n’aie aucun accent sur l'ordinateur. Je vais chercher un correcteur , si tu en as un a proposer je veux bien. Normalement sur le forum, quand tu fais ton message, tu as une correction manuel qui est proposé, Les vagues rouge sous les mots qui vont pas. Tu es en France ? ____________________________________ sam025 a écrit: Est ce que ca irai avec mon faisceau haitacle (une seule connexion) et le moteur tu5jp4 https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/3058096715 ? merci Répondu pas SMS. sam025 a écrit: Peux tu me dire ce qu'est une gestion MM? MM c'est tout simplement le diminutif de la marque Magneti Marelli. Eux même écrive parfois MM. Tout simplement. _______________________________________ Si tu veut vraiment pas te faire chier : Essaye de récupérer le faisceau intégrale d'une S16 avec calculo (faisceau habitacle comprit donc/ compteur). C'est la solution la plus simple et rapide. Maintenant en fin 2025, ce genre de chose vaut de l'or > Faisceau complet/ intégrale d'une 106S16 + son calculo + son compteur = Attend toi à du plus de 1000€, selon état. (+/- 300€ le calculo/ +/- 300€ le faisceau moteur/ +/- 150€ le compteur/ +/- 250€ je dirai le reste des faisceau aile/habitacle/ connexion des portières/ parties vers l'arrière). Et si jamais ya une annonce avec du matos quasi neuf, alors là, sa va monter rapidement vers du 1500/2000€. |
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| Auteur: | Jack 49 [ Dimanche 21 Septembre 2025 10:29 ] |
| Sujet du message: | Re: [sam025]106 equinoxe 96, swap tu5jp4 |
Bonjour, il va falloir que je regarde dans les réserves ce que je dispose comme matériel. J'ai 1 ou plusieurs calculateurs BOSCH MP 3.1 ainsi que des faisceaux normaux et simplifiés. En MM j'ai aussi des calculateurs et faisceau. Pour souder ton support 28F512 tu peut essayer avec un fer à souder pointe fine et une loupe . Je l'ai fait plusieurs fois avec succès. En ce qui concerne la reprogrammation du calculateur le BOSCH est un peu plus simple que le MM. Bon courage et beaucoup de patience. |
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| Auteur: | riddim [ Lundi 22 Septembre 2025 15:57 ] |
| Sujet du message: | Re: [sam025]106 equinoxe 96, swap tu5jp4 |
PF47 a écrit: Dis moi, tu as pas un soucis là ? Car sa se touche là, non ?!? Tu as A1 et A2 qui se touche sur ta CM. Oui Oui gros soucis Çà touchais bien et forcement pas de démarrage tant qu'ils sont en contacte. PF47 a écrit: Normalement sur le forum, quand tu fais ton message, tu as une correction manuel qui est proposé, Les vagues rouge sous les mots qui vont pas. Tu es en France ? Oui il s'active je le vois et je corrige quand il voit les erreurs, quant aux accents il est plus permissif Oui oui en Seine et Marne Ça avance [sam025]? J'ai vu que le faisceau que tu recherche as été vendue, c'est toi l’acquéreur? |
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