John60 a écrit:
PF47 a écrit:
Citation:
Mon calculateur est bien un ME744. Normalement, les M744 étaient montés sur les 8s L4 non?
Le TU5jp4 se reprogramme facilement par OBD. De mémoire, le M744 ne se lit qu’en dessoudant la puce non?
Ok ME744.
Oui le M744 est sur saxo VTS100ch, pap type XSI 1.4L, capteur potentiomètre type106 S16.
Le M744 , la data de la mémoire morte s'extrait par obd (can) ou en se branchant
sur les porte logique de la mémoire directement (appareillage adapter pour/ broches et autres et autres encore..)
Datasheet à voir.
John60 a écrit:
Bon j’ai demandé à mon pote s’il avait toujours l’ori et malheureusement, le PC dans lequel il l’avait gardé est mort. Du coup, je peux plus le récupérer...
Le stage 1 je l’ai récupéré moi même avec un Kess V2 via OBD
Merci pour ton retour,
Tu me confirme que tu tourne avec un papillon à câble avec ton plenum alu de c2 vts , ?
Si oui tu doit donc avoir une gestion de M7 dans un ME7
Tu peut m'en dire plus de ce coté , ? Si cela te revient, ou si tu peut demander l'info à ton amis.
(potentiomètre papillon VS pédale élèc avec pap élec, tu voit le truc ?)
Merci
PS: l'ori de ta sax tu me l'avait envoyer par sms ? je me souviens plus, tu me confirme ?
Salut
Désolé pour la réponse tardive!
Alors le calculateur ME7.4.4 tourne avec un capteur de position pédale électronique.
J’ai donc le pap électronique sans câble.
Au moment du swap c’était une partie un peu galère.
En gros mon câble d’accélérateur est relié à un capteur position pédale 4 fils de xsara. Les 4 fils sont reliés au calculateur (+_ et signal 1 signal 2) et le calculateur renvoie l’angle au papillon motorisé.
L’autre particularité c’est mon motoventilateur qui est déclenché par le calculo. Perso j’ai câblé la vitesse rapide et ça marche très bien.
Je lis la carto en Kline et non en can via OBD avec Kess V2
L’ori malheureusement je l’ai pas car elle est resté dans le pc de mon pote et ce dernier est décédé
Oki, je voit
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Pour tes partielle injection, je trouve quelles sont pas super bien faite,
En simple, les modifs sont de l'autre coté de la diagonal en photo, hors quand tu
est en partielle, tu utilise bien plus que ce qui est de l'autre coté de cette diag.
Pour moi c'est trop restrictif ce mapage, voir dangereux pour le bloc en refroidissement ou départ de cliquetis
Là ou sa "passe" c'est que ton bloc à quasi rien en modif, et le RV est tjr à 10.8 de mémoire.
Je doute que du coté de la partis verts barré, OEM cela soit idem sur JP4.
J’essayerai de regarder sur les fichier bin que j'ai.
Certe sur circuit tu est H24 sur tes dernières maps de partielle (par la charge) et en Pleine charge, mais quand même.
La charge diminue avec le régime a partir d'un certain seuil, le capteur de pression est pas à toc jusqu'au rupteur.
Fichier(s) joint(s):
3C77785D-6C8A-45FD-9D29-08836CF7883F.jpeg [ 761.38 Kio | Vu 2608 fois ]