Ça c'est une autre boite, je touche pas à celle d'origine

Je récupère la 3eme boite avec 2 cardans samedi, je la démonte aussi et je mixe les 2 boites ouvertes
En gros 1/2/3/4 courte, 5 longue et couple court (pas le plus court qui existe mais il faut sortir 2-300€ pour une boite avec un couple plus court hors bonne affaire, là je vais avoir un etagement proche des xsi (ma 4 va passer de 190+ à 170- par exemple, et je conserve la 5 à 230+ pour la consommation, en sachant que le rupteur de 5 est accessible si je veux faire de l'autobahn en Allemagne, mais à fond de 5 c'est + de 22L/100 niveau consommation

)
J'espère juste y arriver

De toute façon cette boite était pas montable (taille du différentiel) et trop longue (couple très long (genre 18/70) mais pignonerie courte, je ne récupère que la pignonerie (carter et différentiel pas prévus pour ma caisse) Et j'ai trouvé un bon plan pour boîte + cardans, avec une boîte "courte" et compatible avec ma caisse, mais en faite seul le couple est court mais la pignonerie est longue, donc j'échange les 2 pignoneries sauf la 5eme que je vais laisser longue

Bref c'était carrément pas prévu mais bon, de toute façon j'avais un cardan HS et je paye boite + 2 cardans à peine + cher qu'un cardan d'occase

j'ai donc fais 5000km avec, une fois fini j'espère en faire autant avant de devoir faire .... la vidange et c'est tout (l'espoir fait vivre xD)
Ppir ce qui est du remontage ... j'ai remonté le joint spy de vilo sur son support et remonté le support sur le moteur ... demain je remonte le carter d'huile, le volant moteur et l'embrayage