Salut salut ! Je viens apporter des nouvelles !

Le moteur est dans la baie, j'ai eu quelques petits soucis pour démarrer (mais rien de bien grave)

Il me reste 2 trois bricoles avant de le faire chauffer correctement, comme par exemple ma sonde température d'eau qui monte au max quand je met les feux et inversement quand je les éteints

Donc je vais refaire correctement le tour de mon faisceau et tout sera bon pour la suite
GC106XT a écrit:
Met vraiment un tout petit peu d'huile, car ça peut vite monté ...
J'ai mis une demi cuillère a café dans un de mes cylindres qui avait 0.5 bars de moins que les autres (12.5), je suis monté à 18 bars (alors que c'est un compressiomètre sans vis pour le puits de bougie, c'est celui ou l'on appui sur le mano pour le maintenir dans le puits et j'ai pas pu le tenir dans le puits).
C'est exactement ce que j'ai fais, j'ai mis même pas 5ml d'huile dans le cylindre et j'ai gagné 1,5 bar.
Ne pas oublier que les compressions ont été prises à froid, donc forcément je peux avoir une très grosse différence

J'ai pris pas mal d'informations et visiblement il est très rare d'avoir une segmentation sur ce type de moteur (Honda qualitatif !

)
Donc je croise les fesses et sert les doigts pour la suite mais je suis confiant, il a démarrer sans broncher, sans fumer et pas d'instabilité de régime (je sais que ça ne veut pas tout dire mais c'est déjà un bon début

)
Sûr ce, je vous souhaite une bonne journée !